4 - [sh] : t'as déjà mangé ?

615 42 9
                                    

퀀순융 + 이지훈

-> vendredi, 1er octobre 2021

Il devait être aux alentours de 18h quand Jihoon entra dans la petite salle du club. Il s'assit à la table et sortit son carnet comme l'avait fait Wonwoo, quelques heures plus tôt. Il sortit aussi son ordinateur portable qu'il trimballait presque toujours avec lui.
Jihoon ouvrit son logiciel et réécouta la piste qu'il a vait composé la veille, c'était presque terminé, il ne restait à Jihoon qu'à écrire les paroles dont il avait déjà l'idée générale et quelques bribes.

Le blond s'y attela donc, écoutant encore et encore la piste, écrivant quelques mots puis les barrant parce qu'ils ne convenaient pas.

Jihoon rappuya sur la barre espace et relança la musique. Il chantonnait, essayait de trouver le rythme des paroles.

Mais rien se semblait fonctionner.

Un certain temps passa.

Jihoon n'y arrivait pas. Il contempla la page de son carnet ouvert devant lui, elle était remplie de ratures. Tout ce qu'il avait écrit lui semblait si plat et sans âme. Ce n'était pas la première fois que ça lui arrivait. Il y avait des moments comme ça, où il ne savait écrire.
Dans ces moments là, il fallait juste s'éloigner un peu de son crayon. Ne plus penser à écrire pour pouvoir continuer un peu plus tard.

Jihoon se leva de sa chaise, fit un petit tour dans la salle pour se dégourdir les jambes puis alla s'asseoir sur le petit canapé.
Il fixait un point devant lui, perdu dans ses pensées.

Quelqu'un toqua à la porte, Jihoon sortit de sa contemplation du mur en face de lui.
La porte s'ouvrit sur Soonyoung.

- Jihoon, t'es là ?

- Je suis là.

Le blond ne se leva pas pour accueillir Soonyoung. Il venait si souvent, sa visite n'avait rien d'exceptionnel. Jihoon savait qu'il allait venir. Le danseur passait par la salle du club de musique avant de rentrer chez lui, pour dire à Jihoon qu'il était l'heure de rentrer.

Le noiraud s'assit à côté de son ami sur le canapé.

- Tiens.

Soonyoung déposa un sachet en plastique sur les genoux de son ami qui avait l'air exténué. D'habitude, quand il vient voir Jihoon, il fait exprès d'être très énergique et souriant pour lui donner aussi de l'énergie et le faire sourire. La plupart du temps, ça fonctionne. Mais il y a des moments où il faut juste être là. Sa présence suffit.
Quand Jihoon à l'air très fatigué, Soonyoung sait que, si il arrive avec son énergie habituelle, ça ne ferait qu'ennuyer et fatiguer encore plus le blond.

Comme à ce moment-ci.

- C'est quoi ?

- Je suis passé à la cafet', je t'ai pris du poulet. T'as déjà mangé ?

Jihoon secoua la tête. Il ouvrit le sachet et sortit la boîte en plastique qu'il y avait à l'intérieur. L'odeur du poulet s'échappait du récipient.
Jihoon sourit, le poulet était un de ses plats préférés.

- Merci.

Soonyoung lui retourna son sourire.
Il adorait ces petits moments. Ça arrivait assez souvent. Comme les deux garçons avait l'habitude de rester tard après les cours, mais que Jihoon perdait presque à chaque fois la notion du temps, Soonyoung avait pris l'habitude de passer le voir. Et de lui ramener à manger.

- Tu vas bien, Jihoon ?

-... Oui. Pourquoi ?

- Ça a pas l'air.

- J'arrive pas à écrire.

- Arrêtes pour l'instant, alors. Tu continueras plus tard. Viens, je te raccompagne.

- À la maison ?

Soonyoung hocha la tête, il était presque 20h déjà. Demain, c'était samedi, mais faut pas exagérer non plus.
Bon, il pouvait bien parler, Soonyoung était le premier à aller à des fêtes jusque tard dans la nuit. Mais s'il s'agissait de Jihoon, c'était une toute autre chose.

Il aimerait bien savoir si Jihoon appréciait autant que lui ces moments qu'ils avaient rien qu'à deux.
Il ne le rejetait pas vraiment mais à savoir s'il aimait bien que Soonyoung viennent le voir...

-559 mots

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant