33 - [ss] : les parents

359 34 3
                                    

이석민 + 홍지수

-> lundi, 8 novembre 2021

- Vous êtes en Corée ?

La voix de Joshua résonna dans le couloir vide. 

- Oui ! Jisoo, tu trouves pas ça chouette qu'on vienne te voir ?

Joshua grimaça. Décidément, il s'habituait pas à ce prénom.
Et il ne trouvait pas chouette que ses parents viennent le voir. Lui qui était en Corée pour les éviter..

- Vous êtes arrivés aujourd'hui, Papa et toi ? C'est mieux si vous vous reposez alors. On peut se voir demain !

L'américain regarda l'horloge accrochée au-dessus de la porte de sa classe. Il allait être en retard pour son rendez-vous avec Seokmin.

- On voulait te voir aujourd'hui mais tu as raison. Mon fils est sûrement occupé ! La fac de droit doit te prendre beaucoup de temps.

Joshua fronça les sourcils. La fac de droit ?
Il se gifla intérieurement quand il se souvint. Il avait menti à ses parents pour qu'ils le laissent partir étudier à l'étranger.
L'étudiant avait oublié qu'aller dans une école prestigieuse était une des conditions pour qu'il puisse partir.

Joshua réussit à terminer rapidement cette conversation désagréable qui lui avait remis ses mauvaises décisions à l'esprit.
Il sortit rapidement du bâtiment pour rejoindre Seokmin, il avait bien besoin de se changer les idées.

Il accéléra lorsqu'il aperçut son petit ami, la conversation avec ses parents quittant rapidement son esprit.

- Désolé du retard ! dit le plus âgé en arrivant à la hauteur de Seokmin.

- C'est rien, je viens d'arriver, lui assura le châtain.

Il lui tendit la main et Joshua scanna rapidement les alentours avant de l'attraper et d'entrelacer leurs doigts.

Ce jour-là, les deux amoureux avaient prévu leur premier rendez-vous "officiel". Ils allaient aller au cinéma puis manger dans un bon restaurant comme le faisait les couples dans les séries. Joshua était impatient et espérait que cette conversation désagréable qu'il avait eu plus tôt ne lui reviendra pas en tête de sitôt.

Les deux garçons quittèrent le parc de leur campus pour aller se balader dans le quartier en attendant l'heure de leur séance de cinéma.
Ils discutèrent de la pluie et du beau temps, profitant simplement de la compagnie de l'autre.
Ils marchaient lentement sous les arbres qui bordaient la routes, les feuilles mortes crissant sous leurs pieds.

- J'adore cette saison, dit Seokmin, la tête penchée vers l'arrière, regardant les arbres au feuillage orangé.

- On reviendra l'année prochaine, répondit Joshua qui préférait observer Seokmin plutôt que les arbres.

Le plus jeune se tourna vers lui et lui sourit. Parler d'avenir ensemble lui réchauffait le cœur.

- Promis ?

- Promis.

Seokmin aurait aimé sceller cette petite promesse d'un baiser, mais ils se trouvaient au milieux du trottoir, à la vue de tous. À la place il tendit son petit doigt. Joshua attrapa le doigt de son petit ami avec le sien puis lâcha la main de Seokmin qu'il tenait depuis qu'ils s'étaient rejoints, près du campus.
Sans lâcher son petit doigt, Joshua passa sa main dans la nuque du garçon qu'il aimait tant et rapprocha leurs visages l'un de l'autre.

- Shua.. T'es sûr ? demanda Seokmin.

Pour seule réponse, il eut les lèvres de son petit ami contre les siennes.
Mais leur échange ne dura pas longtemps, un cri vint casser leur moment et les deux garçons se lâchèrent aussi vite que l'éclair.

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant