30 - [sh] : japon

387 33 20
                                    

권순융 + 이지훈

-> lundi, 8 novembre 2021

Les treize garçons étaient revenus de leur mini voyage l'avant-veille et Jihoon avait passé les deux derniers jours à éviter tout le monde.
Il était rentré chez lui et s'était enfermé dans sa chambre dès que le bus était arrivé à Séoul alors que tous les autres allaient manger un bol de nouilles. Il n'était sorti de sa chambre seulement pour manger et aller aux toilettes, évitant ses parents du mieux qu'il pouvait.

Et, malgré ce qu'on pourrait penser, ça l'avait épuisé.
Il avait passé tout ce temps à penser à lui et ses sentiments, essayant de comprendre ce qu'il se passait avec Soonyoung.
Jihoon n'avait toujours pas de réponse mais il était arrivé à la conclusion qu'il devait arrêter d'éviter son ami.

Heureusement car, ce jour-là, Jihoon devait retourner à l'école et ça aurait été impossible d'éviter Soonyoung alors qu'ils ont quasiment le même horaire. À moins de sécher les cours, Jihoon devrait lui parler un moment ou un autre.

Jihoon sortit de chez lui, déterminé à parler au danseur. Il ne savait pas vraiment ce qu'il devait lui dire, mais il savait qu'il devait lui parler.
Il en avait très envie en tout cas. Soonyoung lui avait plus manqué que prévu.

Arrivé sur le campus, Jihoon se dirigea vers la salle du club de danse comme il lui restait encore une vingtaine de minutes avant son premier cours de la journée.
Le musicien s'arrêta juste avant d'entrer dans la salle, hésitant d'un coup. Il l'entendait parler avec Jun.

- ..Et donc j'ai décidé de lui avouer mes sentiments quand on aura gagné le concours, dit Jun assez clairement pour Jihoon comprenne.

- T'as l'air convaincu qu'on va gagner, répondit Soonyoung en rigolant, ce qui fit sourire Jihoon.

- Bien sûr ! Mais soit, je continue. Mais comme Minghao ne sera pas là cette semaine, je pourrais pas lui dire tout de suite. C'est vraiment pas cool.

- Un jour de plus ou de moins, ça change rien ! Tu lui diras juste un peu plus tard que tu l'avais prévu.

- Tu ne comprends pas, Soon', Jihoon fronça les sourcils, il n'était plus le seul à appeler Soonyoung comme ça ? Avouer ses sentiments, c'est une question de timing. Imagine, il rencontre quelqu'un cette semaine ? Ou il retrouve son ex ? Je vais regretter toute ma vie de ne pas lui avoir dit ce week-end !

- T'es trop dramatique, Jun.. Ça n'arrivera pas, t'inquiète pas !

- Si tu le dis.. Je pense quand même que j'aurais dû lui dire ce week-end. Dimanche, pour son anniversaire.

Jihoon l'entendit se lever et eût un petit mouvement de recul. Mais Jun ne sortit pas de la pièce.

- D'ailleurs, quand est-ce que tu vas lui dire, toi ? demanda Jun.

- Dès qu'il arrêtera de m'éviter, répondit Soonyoung, une pointe de colère dans la voix ce qui fît légèrement peur à Jihoon.

Ils parlent de moi ? Qu'est-ce que Soonyoung doit me dire ?

Jihoon commençait à regretter d'avoir écouté aux portes.
La détermination qu'il avait en sortant de chez lui s'évaporait au fur et à mesure que cette conversation avançait. Jihoon n'avait plus vraiment envie de parler à Soonyoung.

- Tu devrais lui dire avant que tu partes, au moins. Si cette école t'accepte, tu ne vas plus être en Corée très souvent. S'il y a bien une personne qui doit savoir, c'est lui.

Avant que tu partes ? Soonyoung part ?

Son cœur se serra. Le blond regrettait. Il ne savait pas exactement quoi, regrettait-il d'avoir commencé à écouter cette conversation, d'avoir évité Soonyoung ou d'avoir baissé son doigt lors du jeu avec Chan ?
Il n'en savait rien mais il regrettait.

- Pourquoi ?

- Parce que c'est ton meilleur ami, non ?

Il y eut un petit silence que Jihoon pouvait interpréter de trop de façons différentes.

- J'ai juste pas trouvé le bon moment. J'ai pas envie de le blesser mais en même temps j'ai peur qu'il se fiche que je parte au Japon. J'arrive pas à dire si je compte pour Jihoon autant qu'il compte pour moi.., la voix de Soonyoung se fit de plus en plus basse au fur et à mesure qu'il formulait ses pensées et Jihoon n'entendît presque pas la fin de sa phrase.

Mais il comprit. Et il avait envie de s'enrouler dans sa couette après avoir effacé sa mémoire.
Il n'était définitivement pas sensé entendre cette conversation.
Mais en même temps, Jihoon avait envie d'entrer dans cette pièce et lui dire qu'il comptait pour lui. Il avait envie de le prendre dans ses bras et lui faire promettre de ne pas partir.

Il entendit du mouvement dans la pièce. Soonyoung sortit, passa devant Jihoon sans le voir puis revint en arrière et s'arrêta devant le blond.

- Jihoon ?

Celui-ci leva la tête vers Soonyoung pour le regarder dans les yeux.
Soonyoung comprit que Jihoon avait entendu. Il se mordit la lèvre. Le danseur sentait son cœur résonner dans tout son corps alors que Jihoon le regardait avec une expression qu'il n'avait jamais vue. Sa main se serra un peu plus autour de la poignée de son sac quand il remarqua cette petite larme qui perlait au coin de l'oeil de Jihoon.

- Tu pars ? demanda Jihoon. Il se demandait lui même comment il avait réussi à faire sortir ces mots.

Soonyoung acquiesça. Sa voix à lui restait coincée dans sa gorge.

- Quand ?

- Samedi.

Jihoon baissa la tête. C'était dans moins d'une semaine..

- Je.. Je sais pas si je vais être pris, s'expliqua Soonyoung. Peut-être qu'ils ne voudront pas de moi et que je reviendrai lundi prochain. J'y vais pour l'audition.

Jihoon acquiesça. Il releva la tête et força un sourire. Bien qu'il avait fait ça tout sa vie, celui-ci fût plus compliqué que les autres.

- Bonne chance pour l'audition, dit simplement Jihoon.

Il souffla et serra les bretelles de son sac à dos dans ses mains avant de s'éloigner.

Lorsqu'il s'éloignait de Soonyoung, il se rendit compte qu'apprendre ça en écoutant aux portes était bien pire que si le danseur le lui avait dit directement.
Il comprit également que ce qu'il ressentait pour Soonyoung n'était pas anodin.

C'est le cœur en miette que Jihoon rentra chez lui, sans avoir suivit un seul cours et l'esprit encore plus en bazar qu'avant.

- 1040 mots

---
im back :))
merci pour les 4k de vues !!

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant