-> vendredi, 1er octobre 2021
Ça faisait deux ans que Wonwoo prenait le train presque tous les jours pour aller à l'université. Et ça continuait cette année.
Il arriva, un vendredi, à 9h07, légèrement stressé, devant le grand bâtiment qu'est sa faculté pour retrouver son joyeux petit groupe d'amis.Les jeunes hommes qu'il cherchait étaient assis à une des tables dans la cour, sous un arbre.
Il fallait profiter d'être dehors tant qu'il faisait encore beau.Le brun alla les rejoindre, tout sourire. Ils ne s'étaient vu que rarement cet été et ses meilleurs amis lui avait manqué.
- Oh ! Salut Wonwoo ! dit Soonyoung, le premier à l'avoir repéré.
- Salut tout le monde ! répondit Wonwoo en s'asseyant.
- Tes vacances se sont bien passées ? demanda gentiment Joshua.
- Oui, mais bon, j'ai pas fait grand chose.
- Pareil. J'ai juste été rendre visite à mes parents à LA.
- C'est pas rien ça Josh! intervint Jeonghan. Moi, les seules fois où je suis sorti de mon appart' c'était pour accompagner Soonyoung à des fêtes.
- Et on s'est beaucoup amusé à ces fêtes ! ajouta Soonyoung. N'est-ce pas hyung ?
Jeonghan sembla se souvenir de quelque chose et rougit légèrement. Il acquiesça les dires du plus jeune.
Wonwoo haussa un sourcil, il y avait quelque chose dont il n'était pas au courant...- Et toi Jihoon ? T'as fait quoi de tes vacances ? demanda Jeonghan. On t'as pas beaucoup vu.
Le blond haussa les épaules.
- Pas grand chose non plus. J'ai surtout travaillé.
- Oui ! Il a travaillé dans un café pas loin d'ici et c'est trop bon ! intervint Soonyoung. On devrait y aller tous ensemble une fois, ce serait chouette !
- Mais laisse Jihoon raconter !
Soonyoung regarda Joshua bizarrement en grommelant quelque chose mais laissa le plus petit continuer.
- J'ai travaillé dans un café pour économiser. J'ai envie de me prendre un appart', continua Jihoon le sourire aux lèvres.
- Tu y travailles toujours ? demanda Wonwoo.
Le blond hocha la tête.
- C'est vrai que c'est pas une mauvaise idée d'y aller ensemble. C'est vraiment pas loin d'ici.
Le petit groupe continua à discuter joyeusement de ce qu'ils ont fait pendant leurs deux mois de vacances et de leurs vies en général, avant d'être coupé par une exclamation de Soonyoung.
- Jun est là !!
Le noiraud se leva et couru vers leur ami qui avait passé ses vacances en Chine.
Les autres restèrent assis mais l'accueillirent chaleureusement quand il fut libéré de l'étreinte de Soonyoung.- T'as amené quelqu'un Jun ? demanda Joshua.
- Ah oui !
Jun se décala et fit avancer un jeune homme qui était resté derrière lui en lui prenant la main.
- Les gars je vous présente Xu Minghao ! C'est un ami d'enfance, on s'est retrouvé cet été.
- Et tu l'as kidnappé ? se questionna Soonyoung ce qui lui offrit une tape sur l'arrière de la tête de Jihoon. Je demande juste !
- Mon père à été transféré en Corée du Sud pour son travail. J'ai décidé de le suivre après avoir appris que Jun avait emménagé ici aussi.
- Oh okay ! Bienvenue Minghao !
- Merci !
Jun et Minghao s'assirent aux côtés des cinq garçons déjà assis.
- En fait, tu es en quelle année, Minghao ? demanda Wonwoo.
- Je suis en... deuxième.
- Oh... T'es le plus jeune ici alors. Jeonghan et Joshua sont en dernière année et Soonyoung, Jihoon, Jun et moi, en troisième.
- T'es le seul deuxième que je connais ! s'exclama Soonyoung.
- Pourquoi tu cries ? demanda Jihoon.
- Je sais pas. C'est chouette, non ?
Jihoon secoua la tête avant de changer de sujet.
- Vous allez vous inscrire à des clubs cette année ?
- Minghao, tu voudras rejoindre notre club de danse ? demanda Jun à son ami.
- Vous avez un club de danse ? Je suis partant !
- Trop bien ! s'exclama Soonyoung. Tu connais déjà tous les membres, il n'y a que Jun et moi.
Minghao sourit aux membres du club, heureux d'avoir trouvé une activité extra-scolaire sans difficultés.
- Il y a un club de danse ? demanda un garçon qui passait derrière la table du groupe qui avait entendu leur conversation.
-...On se connaît ? demanda Jihoon, suspicieux.
- Non. Je suis Lee Chan, je viens d'entrer en première année et j'aime danser ! Et si vous m'acceptez, j'aimerais beaucoup être dans votre club de danse.
- Okay ! T'es accepté ! dit Soonyoung. Passe ton numéro.
- Mais Soonyoung..
- On le connaît pas...
- Taisez-vous les vieux, répondit-il à Joshua et Jeonghan. De toutes façons, vous faites pas partie du club.
- Les vieux ? Montre un peu de respect à tes aînés !
Et Jihoon le tapa une deuxième fois à l'arrière de la tête.
- Merci Jihoon, dit Jeonghan.
Soonyoung rouspeta mais oublia vite la douleur. Il redemanda son numéro à Chan qui le lui dicta. Le danseur profita pour ajouter aussi Minghao au groupe de discussion qu'il venait de créer pour les membres de son club.
- Sinon je compte m'inscrire avec Jihoon au club de musique, répondit Wonwoo.
- Cool ! répondit celui-ci. Tu verras, les gars du club sont super sympas. On est que trois, mais c'est sympa.
Wonwoo sourit. Il était un peu stressé à cause de cette décision. Après tout, cet inscription au club de musique était la seule chose qui allait changer cette année.
-850 mots
VOUS LISEZ
i got a crush on you
Fanfiction13 garçons sont dans la même université. Certains se connaissent depuis longtemps, certains viennent de se rencontrer, leurs différents groupes d'amis se regroupent au fil des rencontres et des relations naissantes, ils apprennent à se connaître et...