-> Lundi, 22 novembre
Quand Jihoon se réveilla, la première chose qu'il remarqua fut que Soonyoung était parti.
Le matelas était froid et Jihoon était tout seul dans le lit. Il tendit l'oreille mais l'appartement était complètement silencieux.
Lentement, Jihoon s'extirpa des couvertures, encore à moitié endormi. Il sortit de la chambre sans ouvrir les rideaux et se dirigea vers la cuisine. Sur le chemin, il attrapa son téléphone pour regarder l'heure : il était 13h passée. L'avion de Soonyoung était à 14h, il était sûrement déjà à l'aéroport.
Bien entendu, la cuisine était vide. Jihoon avait eut un peu d'espoir qu'il s'était trompé dans les dates et les heures et que Soonyoung serait là, en train de lui cuisiner un petit déjeuner. Mais non. Jihoon était tout seul dans la cuisine de Soonyoung.
Des boites tupperware étaient posées sur la table, et Jihoon remarqua une feuille remplie d'une écriture familière lorsqu'il s'approcha.
Jihoon,
j'espère que t'as bien dormi, t'avais l'air de super bien dormir en tout cas, j'ai pas voulu te réveiller. si tu lis ça, c'est que je suis déjà parti. je t'ai cuisiné des petits trucs avant de partir, j'espere que ça te plaira (t'as intérêt à les manger !)
appelle - moi,
soonyoung
Dès qu'il eut terminé de lire, Jihoon s'assit et ouvrit les boites que Soonyoung lui avait laissées. Il ne fut pas vraiment surpris d'y voir la plupart de ses plats préférés. Il sortit son téléphone pour appeler son ami tout en allant chercher une cuillère.
Quand Soonyoung décrocha, Jihoon était déjà en train de manger.
- Allo ?
- Je savais pas que tu savais cuisiner, répondit Jihoon.
- Tu me sous-estime vraiment, Jihoon...
- Désolé, désolé. C'est très bon en tout cas, répondit-il, la bouche pleine.
- T'as bien dormi ?
- Hm. T'aurais dû me réveiller.
- Hier soir, t'avais des cernes comme si t'avais pas dormi depuis des jours ! J'allais pas t'empêcher de dormir quand même !
- J'aurais voulu te dire au revoir.
Il y eut un silence de l'autre côté du téléphone, et Jihoon se demanda si il avait bien fait de dire ça. Il s'apprêta à dire qu'il ne le pensait pas ou un truc comme ça, quand Soonyoung répondit.
- Je serais jamais parti si je t'avais réveillé...
- Oh.
Jihoon ne savait pas quoi répondre. Il prit une autre bouchée et attendit que Soonyoung parle. S'il ouvrait la bouche maintenant, il sortirait sûrement une bêtise.
Il entendit Soonyoung se racler la gorge puis tousser légèrement et Jihoon put très bien s'imaginer à quoi il ressemblait en faisant ça. Il était sûrement en train de se gratter la nuque ou passer une main nerveuse dans ses cheveux.
- Je... L'embarquement va commencer, je ferais mieux d'y aller.
Jihoon pensa qu'il n'avait jamais entendu Soonyoung si peu sûr de lui. Il avait l'air de vouloir terminer cet appel le plus vite possible, parce que c'était trop difficile de trouver quoi dire. Le cœur de Jihoon se serra. Il espérait que ce n'était pas de sa faute, qu'il n'avait pas tout foutu en l'air en embrassant Soonyoung et répondant comme il l'avait fait la veille. Il espérait mais c'était sûrement sa faute. S'il était sûr de ses sentiments pour Soonyoung, il pourrait répondre clairement et il n'y aurait pas cette énergie bizarre entre eux. Jihoon sentait une sorte de tension qui l'empêchait de raccrocher mais en même temps une gêne qui voulait ne plus jamais parler à Soonyoung.
- Okay. Préviens moi quand t'es arrivé, demanda Jihoon.
- D'accord. A plus ?
- A plus.
- Ah, Jihoon ?
- Hm ?
- Joyeux anniversaire.
Quelques secondes passèrent avant que Soonyoung décide de raccrocher.
Jihoon continua de manger. Il était bizarrement heureux. Il ne savait pas vraiment pourquoi mais ça ne lui déplaisait pas.
- 633 mots
----------------
désolé encore pour le silence radio :"
et pour ce tout petit chapitre
VOUS LISEZ
i got a crush on you
Fanfic13 garçons sont dans la même université. Certains se connaissent depuis longtemps, certains viennent de se rencontrer, leurs différents groupes d'amis se regroupent au fil des rencontres et des relations naissantes, ils apprennent à se connaître et...