29 - [jh] : anniversaire

381 32 7
                                    

문준휘 + 서뮹호

-> samedi, 6 novembre 2021

- C'est demain ton anniversaire ! s'exclama Jun en entrant dans la chambre qu'il partageait avec Minghao.

Ce dernier, qui était déjà en train de ranger les quelques affaires qu'il avait prises avec lui, se tourna vers son ami, un petit sourire aux lèvres.

- Tu voudras faire quoi ? demanda Jun en s'approchant du plus jeune, très enthousiaste.

Minghao haussa les épaules et ferma son sac. Il ne voulait rien faire de spécial pour son anniversaire, passer du temps avec Jun lui suffisait. De plus, ce petit voyage avait tout l'air d'un voyage d'anniversaire, il n'avait besoin de rien de plus.

- T'as pas une petite idée ?

- Non, je sais pas.. J'ai pas vraiment envie de fêter mon anniversaire.

- Hein ? Pourquoi ? Si tu veux, on pourra..-

La proposition de Jun se fît couper par une sonnerie de téléphone. C'était celui de Minghao. Il sortit son téléphone de sa poche, grimaça imperceptiblement en voyant le nom du contact qui l'appelait puis finit par décrocher.
Le chinois resta quelques instants dans la chambre puis partît s'isoler dans la salle de bain.

Jun était curieux.
Heureusement pour lui, l'appel ne dura pas longtemps et Minghao revint rapidement dans la chambre.

Il s'approcha tristement de Jun et se posta en face de lui. Le plus jeune prit les mains de son ami dans les siennes et le regarda dans les yeux.

- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Jun, encore plus curieux qu'avant. Et inquiet en plus. Il trouvait que ce n'était pas du tout un bon mélange.

Il semblait que ça faisait une éternité que Minghao était revenu et Jun commençait à s'attendre au pire.
Son ami venait d'apprendre que sa mère était malade et il allait devoir retourner en Chine ? Il devait arrêter ses études parce que son père n'avait plus d'argent ? Ou alors, pour payer les dettes de son père, Minghao devait vendre son appart' et le foie de Jun ?
Ou pire, ils ne pourraient pas aller manger des nouilles sur le chemin du retour ?

Après quelques instants, qui avait paru comme des heures aux yeux de Jun, Minghao prit une grande respiration avant de dire simplement;

- Ma mère veut que je rentre pour mon anniversaire.

Jun souffla de soulagement. Ce n'était que ça !
Mais en y réfléchissant.. c'était quand même nul.

- Hein ? Tu dois rentrer combien de temps ?

- Elle veut que je reste au moins une semaine. Cette semaine-ci.

- Mais..- On a le concours avec le club cette semaine ! s'exclama Jun.

Minghao baissa la tête. Il ne voulait vraiment pas rater ça, surtout pour sa première année en tant que membre du club de danse. Et il ne voulait pas laisser tomber Soonyoung, Chan et Jun... Surtout Jun.
Mais il ne pouvait pas contredire sa mère. Ça avait déjà été un exploit qu'elle accepte que son fils parte en Corée alors si en plus il ne revenait pas la voir..

- Désolé.., dit Minghao d'une petite voix.

Jun le rassura et lâcha les mains du jeune chinois pour les faire remonter le long de ses bras et finir sur ses épaules.

- Tu pourras venir avec moi voir ma mère ? demanda Minghao.

C'était au tour de Jun de s'excuser.

- Je peux pas.. On pourra pas participer au concours s'il y a que la moitié de l'équipe.

Minghao acquiesça. Puis s'excusa encore une fois.

- T'inquiète pas, lui dit Jun d'une voix qui se voulait rassurante. On participera ensemble une prochaine fois. Notre club aura plein d'autres opportunités, j'en suis sûr !

Le plus jeune hocha la tête en souriant tandis que Jun remonta ses mains sur ses joues. Minghao se rapprocha et déposa un timide baiser sur les lèvres de son "meilleur ami".

- Merci, dit-il tout près de ses lèvres avant de s'écarter sans laisser le temps à Jun de réagir.

Il ferma son sac qu'il avait fini de ranger, se dirigea vers la porte et s'arrêta dans l'encadrement de celle-ci.

- Je vais aider les autres à faire la vaisselle, dit-il avant de sortir laissant un Jun frustré en plan.

-662 mots

----
je publie vraiment de moins en moins..
je suis désolé ! j'espère que ce petit junhao vous à quand même plu malgré l'attente et à bientôt ^^

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant