12 - [jh] : viens avec moi

491 45 2
                                    

몬준휘 + 서뮹허

-> lundi, 11 octobre 2021

Minghao s'assit sur un banc, dépité.
Il devait aller en classe, dans le bâtiment 3, mais il n'avait aucune idée d'où celui-ci se trouvait : c'était la première qu'ils avaient cours dans ce bâtiment.

Minghao se rendit compte qu'avoir laissé Seokmin partir devant parce qu'il voulait prendre un truc au distributeur avait été une mauvaise idée. A présent il se retrouvait seul, perdu et affamé. Il s'était rendu compte quand il était devant le distributeur qu'il n'avait plus de monnaie.

Tous les gens de sa classe étaient déjà partis, Minghao devait se débrouiller tout seul. C'était pas la première fois. Ça allait aller. Ou pas. Parce qu'il avait plus ou moins trente minutes de retard.

Le chinois remonta ses jambes contre sa poitrine et posa sa tête sur ses genoux. Il soupira. Il regarda l'heure sur son téléphone et il désespéra encore plus. Quarante minutes de retard.
Regarder son téléphone lui avait fait penser qu'il aurait dû demander le numéro de Seokmin. Il aurait au moins eut quelqu'un à appeler. Il connaissait personne d'autre dans sa classe.

Il resta assis là pendant quelques minutes. Ou plus peut-être. Il perdait un peu la notion du temps.
Il ferma les yeux et s'assoupit, assis sur ce banc, tout seul dans le grand parc qui entourait leur campus.

...

- Hao ? Hao, tu m'entends ?

Le châtain secoua légèrement l'épaule de son ami, qui s'était finalement endormi sur le
banc.

- Xu Minghao ?!

Il le secoua plus fort et le chinois releva la tête. Il regarda Jun, perdu.

- Qu'est ce que..?

- Minghao, tu vas bien ?

Le brun acquiesça.
Jun s'assit sur le banc à côté de lui et le recoiffa du bout des doigts.

- On dirait que t'as dormi trois jours d'affilée, dit-il en riant.

- Je me suis endormi..?

Il regarda autour de lui, perdu. Minghao se frotta les yeux puis alluma son téléphone. 14h15.

- Jun hyung !

Le châtain sourit, c'était la première fois que Minghao l'appelait ainsi. Ce n'était pas désagréable.

- Hm?

- J'ai raté mon cours !

- Hein ? T'avais cours ? Pourquoi tu dormais alors ?

- Je me suis perdu et je me suis assis ici puis je me suis endormi.

- T'étais tout seul ? Pourquoi t'as pas demandé ton chemin à quelqu'un ?

- Tous les autres étaient déjà en classe.

- Et Seokmin ?

- Je lui ai dit de partir devant. Parce que j'avais faim.

Étonnamment, Jun lui sourit et lui ébouriffa les cheveux.

- C'est cool, t'as échappé à une heure de cours !

Minghao le regarda d'un air interrogatif.

- Je pensais que t'allais me dire que c'était pas bien.

- Pourquoi je ferais ça ? Sécher les cours une fois de temps en temps, ça fait du bien !

Jun se leva et prit la main de Minghao dans la sienne.
Il marcha rapidement vers la sortie du campus, entraînant le brun avec lui.
Minghao ne broncha pas et se laissa tirer.

- On va où ?

Le châtain arrêta de marcher et se retourna vers Minghao.
Il le regarda un instant, un grand sourire sur le visage et son cœur accéléra. On aurait dit que Jun était sur le point de réaliser son rêve. Il avait l'air tellement heureux et cela fit sourire le brun.
Jun serra la main de Minghao dans la sienne.

- Pourquoi sécher un seul cours quand on peut sécher toute l'après-midi ?

Minghao perdit son sourire ce qui agrandit celui du plus vieux.

- Hein ? Quoi ? On va quand même pas-

Le plus jeune fut coupé par Jun qui recommença sa course. Il serra la brettelle de son sac à dos dans sa main libre et le suivit.

Ils marchèrent quelques minutes puis arrivèrent à un petit restaurant de rue. Jun entra et Minghao le suivit parce qu'il n'avait pas lâché sa main.
Le châtain commanda deux portions de poulet puis indiqua à Minghao d'aller s'asseoir.
Celui-ci lâcha la main de son aîné à contrecœur et choisit une petite table pas loin.
Jun revint quelques instants plus tard avec la nourriture qu'il posa sur la table.

- Vas-y, sers toi !

Minghao prit un morceau de poulet, un peu perdu.

- Qu'est-ce qu'on fait ici Jun ?

- J'avais envie de poulet, répondit-il en haussant les épaules.

Le brun le regarda en plissant les yeux.

- C'est bizarre tout ça. T'es malade ?

- Je suis juste de bonne humeur, dit-il en enfournant un gros morceau de poulet dans sa bouche.

- Il s'est passé quelque chose pour que tu sois de si bonne humeur ?

Jun avala le reste de son poulet et posa sa mini fourchette en plastique sur la table. Il prit la main de Minghao dans la sienne par dessus la table et entrelaça leurs doigts.

- On va pouvoir participer à un concours de danse ! Avec le club ! dit-il tout excité. Ça fait depuis qu'on a fondé le club qu'on rêve de ça Soonyoung et moi !

Minghao sourit, content de voir Jun si heureux.
Il posa sa fourchette à son tour et reposa sa tête sur sa main.

- En plus, c'est un concours en duo et va pouvoir danser ensemble ! dit Jun en regardant le brun avec des étoiles dans les yeux.

- À deux ? Toi et moi ?

Jun acquiesça vivement.
Le sourire de Minghao s'élargit et il serra un peu plus la main de Jun.

- Oh ? C'est Jun et Minghao.

L'appelé se détacha des yeux de Jun et regarda la personne qui l'avait reconnu. Le plus vieux se retourna.

- Wonwoo ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

- On est venu manger..

- On ?

- Je suis avec Mingyu, répondit le noiraud en faisant un geste vers le grand jeune homme debout à côté de lui qui leur fit un signe de la main.

- Vous voulez venir avec nous ? proposa Minghao.

Le regard de Wonwoo dévia vers les mains entrelacées des deux chinois et sourit légèrement.

- Non ça va, il y a pas assez de place à votre table de toute façon.

Wonwoo leur fit un signe de la main et poussa légèrement Mingyu vers la sortie d'une main au creux du dos.

- Hyung.. Je voulais manger du poulet..

- On peut en trouver ailleurs du poulet.

-1007 mots

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant