8 - [jc] : on se reverra

525 48 7
                                    

최승철 + 윤정한

-> vendredi, 8 octobre 2021

Yoon Jeonghan était de très bonne humeur ce jour-là. Il allait enfin fêter son anniversaire avec ses amis. Son anniversaire était le 4 octobre mais cette date étant tombée sur un lundi, ils n'avaient pas vraiment pu le fêter. Mais là, c'était vendredi et ils n'avaient pas besoin de se lever tôt le lendemain.

Le blond était en chemin pour aller chercher Jihoon et Wonwoo qui avaient fini plus tôt que lui et avaient été s'installer à la salle du club de musique pour attendre la fin des cours du plus âgé.

Honnêtement, il n'avait jamais été dans cette pièce et n'avait pas rencontré tous les membres du club. Soonyoung était à peu près le seul non-membre du club qui y passait du temps.
Arrivé devant la porte, il toqua pour annoncer sa présence mais n'attendit pas de réponse pour entrer.
Jihoon était penché sur son ordi, écouteurs dans les oreilles, Wonwoo écrivait assis dans le canapé à côté de Soonyoung qui était sur son téléphone. Assis en face de Jihoon, un garçon étrangement familier releva la tête. Il semblait être le seul à avoir remarqué la venue Jeonghan. Le jeune homme le regarda de haut en bas en s'attardant sur le T-shirt qu'il portait. Jeonghan avait décidé de porter le t-shirt que le garçon de la fête de Mingyu lui avait laissé. Le jeune homme semblait aussi avoir reconnu Jeonghan sans savoir mettre un nom sur son visage.

Jihoon enleva ses écouteurs et se reconnecta au monde extérieur.

- Seungcheol ? Qu'est-ce que tu regardes ? demanda Jihoon au garçon assis en face de lui qui avait le regard toujours fixé sur Jeonghan.

Seungcheol..?

Jihoon regarda dans la même direction que Seungcheol et sourit à Jeonghan.

- Jeonghan ! T'as fini les cours ?

A l'entente de ce nom, Wonwoo et Soonyoung relevèrent la tête. Soonyoung rangea son téléphone dans sa poche et se leva.

- On peut aller faire la fête maintenant, hyung ? Ça fait longtemps qu'on attend...

- Ça fait à peine une demi-heure que t'es là, intervint Wonwoo.

Jihoon devait avoir remarqué que le regard de Jeonghan était fixé sur le noiraud en face de lui car il les présenta:

- Jeonghan, je te présente le président du club, Choi Seungcheol.

- C'était son anniversaire il y a pas longtemps donc on va aller faire la fête, expliqua Soonyoung.

- Yoon Jeonghan... Enchanté et joyeux anniversaire en retard, Seungcheol lui sourit et le blond le reconnut. Il était le garçon de la fête de Mingyu avec qui il avait passé la nuit.

Jeonghan le remercia et lui rendit son sourire, essayant de cacher son trouble.

- Les gars, partez devant, je vous rejoins, dit Jeonghan, le regard fixé sur Seungcheol.

Les trois garçons ne rouspétèrent pas et, après avoir récupérés leurs affaires, partirent à la recherche de Joshua, Jun, Minghao et Chan qui avait intégré le groupe étant devenu proche des danseurs.

Seungcheol était appuyé contre la table, les bras croisés.

- C'est à moi ce T-shirt, non ? demanda-t-il en faisant un signe de tête vers Jeonghan.

- Si tu es le gars avec qui j'ai passé la nuit à la fête de Mingyu, alors oui.

- Tu me le rendras ? J'aime bien ce T-shirt.

- Peut-être... Si on se revoit un jour.

- Crois-moi, Jeonghan, on se reverra.

- Si tu le dis.

Jeonghan marqua une pause, regardant en détail le visage de Seungcheol dont il ne se souvenait pas vraiment.

- Tu devrais pas rejoindre tes potes ?

- C'est vrai.

Mais Jeonghan ne bougea pas, toujours debout au milieu de la pièce. Seungcheol sourit et s'approcha de Jeonghan.

- Maintenant que tu m'as retrouvé, tu veux plus me quitter, c'est ça ? dit le noiraud d'une voix mielleuse.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

Seungcheol rit et déposa un rapide baiser sur les lèvres de Jeonghan.

- Tu m'as manqué Jeonghan.

Celui-ci ne répondit pas, choqué par l'action du plus âgé. Ce n'était pas l'action en elle-même qui le choquait mais il l'avait fait si naturellement ! Comme s'ils l'avaient toujours fait..

Jeonghan reprit ses esprits et s'éloigna de Seungcheol.

- J'y vais, j'ai un anniversaire à fêter ! dit Jeonghan en souriant avant de sortir de la pièce.

Après être sorti, le blond resta appuyé contre la porte, un sourire béat sur le visage, pendant quelques minutes.

A l'intérieur de la pièce, Seungcheol était dans le même état : extrêmement heureux d'avoir retrouvé Jeonghan et qu'ils aient des amis en communs.

Alors que Jeonghan s'était décidé de rejoindre ses amis, qui étaient sûrement en train de l'attendre, il reçu une notification.

< vous avez reçu une demande d'ami de ChoiCheol>

< accepter / décliner >
< ChoiCheol >

< t'as intérêt à me rendre mon T-shirt >:(

Et c'est encore plus heureux qu'il ne l'était avant qu'il rejoignit ses amis qui étaient en train de l'attendre sur un banc devant l'école.

- T'en as pris du temps ! se plaignit Soonyoung.

- Tu le connaissais déjà ? demanda Wonwoo.

- Je l'ai peut-être déjà rencontré...? répondit Jeonghan.

- Oh! C'était le mec lui le mec de la soirée dont tu m'as parlé ?! s'exclama Soonyoung.

- Hein ? Quel mec ? intervint Joshua.

- Rien. Oublies ça Josh. Et allons plutôt fêter mon anniversaire !

-863 mots

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant