34 - [vk] : encore une fois ?

321 29 8
                                    

취한솔 + 부승관

-> mercredi, 10 novembre 2021

Vernon et Seungkwan étaient affalés sur le canapé de l'américain en train de regarder un film quelconque qui passait à la télé.
Vernon avait passé son bras autour de son petit ami qui avait posé sa tête sur son épaule.
Tout en jouant avec les cheveux de Seungkwan, il regardait l'écran distraitement, son esprit vagabondant ici et là.

Une notification le sortit de ses pensées.

< papa >

< Vernon, j'espère que tu vas bien. s'il te plaît, reviens à la maison. comme on ne peut plus compter sur ton oncle pour des raisons que tu comprendras en temps voulu, nous avons besoin de toi pour le magasin et tes cousins. préviens-nous quand tu arrives, à bientôt.> 

Vernon relu le message à plusieurs reprise, il espérait qu'il avait mal compris.

- Qu'est qu'il y a ? demanda Seungkwan en voyant que Vernon ne faisait plus du tout attention au film qu'ils regardaient.

- Hein ? Rien du tout, t'inquiète.., dit Vernon en verrouillant son téléphone.

Seungkwan fronça les sourcils. Il se disait bien qu'il ne se passait pas "rien du tout" vu l'expression de son petit ami mais il préféra ne pas insister; Vernon lui en parlera quand il en aura envie.

- C'est juste un petit truc, rien d'important, dit Vernon en voyant que Seungkwan ne le croyait pas. T'inquiète pas...

- J'ai jamais dit que je m'inquiétais.., fit le coréen en se concentrant à nouveau sur le film, un sourire au lèvres.

Vernon sourit à son tour et embrassa le haut de sa tête. Il s'en voulait déjà de laisser Seungkwan encore une fois mais il se dit que ce sera différent que quand ils avaient 17 ans.


/////


-> vendredi, 12 novembre 2021

Assis dans l'avion qui le mènerait à sa ville natale, Vernon regardait le paysage. Il essayait tant bien que mal de ne pas penser à Seungkwan à qui il avait encore menti. Enfin, il ne lui avait pas encore menti, c'était la première fois qu'il lui mentait si on considérait que cacher la vérité de comptait pas comme un mensonge.

Les sièges de l'avion n'étaient pas confortables, Vernon s'agitait dans son siège. Il n'arrivait pas à bouger ses jambes et avait l'impression d'étouffer. Il voulait prendre l'air mais ce n'était pas la chose la plus facile à faire dans un avion alors il décida qu'il devait aller aux toilettes pour se rafraîchir un petit peu mais il était assis sur le siège du milieu et il ne voulait pas déranger la personne qui dormait à côté de lui.

L'avion atterrit rapidement et cela ne fit qu'accroître le mal-être de Vernon.
Il avait toujours eu envie de revenir sur l'île de Jeju pour retrouver Seungkwan, mais maintenant que son amoureux était à Séoul, l'américain trouvait ce voyage inutile.
Le bon côté des choses, c'est qu'il n'avait pas prévenu sa famille de son arrivée. Il allait pouvoir se balader tranquillement avant de les revoir.

Les relations de Vernon avec sa famille n'étaient ni compliquées ni tendues, elles étaient quasiment inexistantes. Le jeune homme ne se sentait pas proche d'eux mais ses parents faisaient comme s'ils l'étaient quand ça les arrangeait. Son père mettait de la distance entre lui et ses enfants en leur parlant froidement et avec un ton autoritaire. Sa mère était souvent absente à cause de son travail et les relations de Vernon avec sa sœur s'étaient dégradées depuis qu'elle était repartie aux États-Unis.
C'est pas qu'il n'aimait pas sa famille, c'est juste qu'ils ne lui manquaient pas.

Vernon sortit de l'aéroport après avoir été récupérer sa valise, content d'être à l'air libre.
Il reçut un message de Seungkwan lui demandant s'il était bien arrivé, il sourit et lui envoya une photo de la mer qui n'était pas très loin.

Vernon marcha doucement vers chez ses parents en longeant la digue. Il redoutait ce qu'allait lui dire son père. Allait-il lui demander d'arrêter ses études et revenir pour de bon ? Il en était capable mais Vernon n'allait jamais accepter. Cela faisait à peine deux mois qu'il était parti.

Quand il arriva devant sa maison d'enfance, il attendit un instant avant d'appuyer sur la sonnette. La petite épicerie que tenait son père et son oncle était fermée, ce qui était normal vu l'heure tardive. Vernon leva les yeux et vit de la lumière dans la maison au-dessus de l'épicerie.

Quand il était petit, il détestait habiter au-dessus du magasin. Comme il n'avait pas sa propre clé de la maison, il devait toujours passer par l'épicerie pour monter chez lui après l'école. Tout le monde savait que ses parents étaient les propriétaires du magasins le plus fréquenté du quartier.

Vernon secoua la tête pour faire partir tous ces souvenirs. S'il continuait à penser à son enfance, il allait penser à Seungkwan avec qui il l'avait partagé et il allait se sentir mal.

Il appuya sur la sonnette et rentra chez lui, sans attendre de réponse.

- Je veux que tu arrêtes tes études et que tu reviennes habiter ici, dit le père de Vernon après l'avoir salué.

L'étudiant fût assez déconcerté devant cet accueil brutal et ne répondit rien.

- Juste pour un an ou deux, au moins. Rien ne te retient à Séoul, si ? Ce n'est pas possible que tu te sois trouvé une petite amie en deux mois, quand même.

La mère de Vernon, qui était assise à la table de la cuisine en train d'éplucher une orange releva la tête vers son mari et son fils.

- Si tu le laissais tranquille avec ça pour l'instant ? Il est 22h, vous n'allez pas commencer à marchander maintenant. Vernon, va dormir, on en reparlera demain.

Vernon remercia sa mère intérieurement. Il prit ses affaires et passa à côté de son père pour aller dans sa chambre qui n'avait pas changée depuis qu'il était parti. Il se coucha rapidement en enlevant simplement son pull et ses chaussettes.
Il se demandait vraiment pourquoi il avait accepté de revenir.

- 987 mots

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant