문준휘 + 서뮹호
-> samedi, 13 novembre 2021
Jun revenait dans les coulisses à la suite de Chan et Soonyoung, découragé.
Il s'assit sur une chaise dans le petit espace qui avait été mis à disposition du club de danse des étudiants.
Les trois garçons n'échangèrent pas un mot, chacun perdu dans ses pensées.Ils venaient de performer la chorégraphie qu'ils avaient répété pendant des semaines, devant des juges expérimentés qui n'avaient pas réagis comme les danseurs l'avaient espéré.
Ils savaient que c'était peine perdue. La dernière équipe était en train de danser et les résultats allaient être annoncés dans moins d'une heure.
Chan, Soonyoung et Jun avaient regardé les équipes qui étaient passées avant eux et, au fur et à mesure des chorégraphies, ils avaient tous compris qu'ils n'étaient pas à la hauteur.
Soonyoung avait tant bien que mal essayé de les encourager et ils avaient tout de même dansé du mieux qu'ils pouvaient.
Mais ils savaient que ça n'allait pas le faire.Jun essuya la sueur qui perlait sur son front avant d'attraper sa bouteille d'eau.
La jambe de Soonyoung tremblait et le regard de Chan était baissé sur ses mains.
L'énergie qui les habitaient quand ils étaient arrivés sur le lieu de la compétition était un lointain souvenir.Et le fait qu'aucun de leurs amis n'aient pu venir les voir empirait les choses.
Jihoon avait prétexté une mauvaise grippe et était resté chez lui pour se reposer.
Minghao était en Chine et Vernon, chez ses parents.
Seokmin était venu les encourager avant le début du concours mais n'avait pas pu rester car il avait un rendez-vous chez le dentiste.
Seungkwan avait accompagné Seokmin car les danseurs l'avaient encouragé à aller dormir tôt. Il avait une mine affreuse et d'énormes cernes.
Joshua, Jeonghan et Seungcheol avait un travail de groupe qu'ils devaient rendre le jour même et s'y étaient pris à la dernière minute.
Quant à Mingyu et Wonwoo, ils avait tous les deux dit qu'ils viendraient les féliciter après la compétition car ils n'aimaient pas toute cette agitation. Ce n'était pas étonnant venant de Wonwoo mais Soonyoung avait quand même trouvé bizarre que Mingyu ne vienne pas.Les trois danseurs furent rappelés sur la scène pour l'annonce des résultats. Ils se levèrent à contrecœur, sachant d'avance que ça n'allait pas être agréable.
- Les gars, dit Chan juste avant de rentrer sur la scène, on ressaiera l'année prochaine, pas vrai ? C'est pas fini, hein ?
Soonyoung lui sourit et passa son bras sur les épaules du plus jeune.
- Bien sûr que non ! C'est pas une défaite qui va nous arrêter !
Il ébouriffa la chevelure de Chan qui était déjà bien en bataille et l'entraîna dans la lumière des projecteurs.
Jun les suivit, d'un pas peu enjoué. Malgré lui, il parcouru les gradins du regard, espérant y voir un visage familier mais, comme les quelques fois où il avait regardé le public pendant la soirée, il ne vit personne.- Re-bonjour tout le monde ! la voix amplifiée du présentateur sortit Jun de son observation du public. Cher public, c'est l'heure du moment que vous attendez tous et toutes : l'annonce des résultats de cette compétition des clubs de danses étudiants ! Mais je pense que les danseurs sont ceux qui attendent ce moment avec le plus d'impatience.. Un tonnerre d'applaudissements pour tous nos participants, s'il vous plaît !
Jun applaudit poliment, son regard se perdant encore une fois dans le public.
Le présentateur repris la parole mais Jun ne l'entendait plus.Au même moment, Minghao courait dans les couloirs, essayant de trouver la salle dans laquelle se passait la compétition.
Il avait pris un avion dans l'après-midi et était arrivé plus tard que prévu. Il n'avait pas vu la chorégraphie de ses amis mais espérait au moins être à temps pour les résultats.
VOUS LISEZ
i got a crush on you
Fanfiction13 garçons sont dans la même université. Certains se connaissent depuis longtemps, certains viennent de se rencontrer, leurs différents groupes d'amis se regroupent au fil des rencontres et des relations naissantes, ils apprennent à se connaître et...