15 - [jc] : t-shirt

500 39 9
                                    

죄승절 + 윤청한

-> mardi, 12 octobre 2021

- Josh ?

L'américain se retourna vers Jeonghan qui s'était arrêté alors qu'ils allaient sortir du campus.

- Attends moi, je reviens.

Joshua soupira et regarda son ami se diriger vers un jeune homme assis sur un banc. Il sortit son téléphone et fit semblant d'être occupé pour ne pas avoir l'air perdu le temps d'attendre Jeonghan.

...

- Seungcheol ?

Le jeune homme releva la tête. Il haussa un sourcil à la vue du blond et sourit légèrement.

- Je pensais pas que je te reverrai si vite.

Jeonghan leva les yeux au ciel.

- Je viens te rendre ton T-shirt, dit-il en lui tendant un sac en papier.

Seungcheol le regarda mais ne le prit pas. Il avait l'air déçu.

- Déjà ?

- Bah quoi ? Tu le voulais, non ?

Le brun releva le regard vers Jeonghan, un sourire aux lèvres.

- Mais tu peux le garder.

Jeonghan lui lança un regard interrogatif et baissa le bras. Il croisa les bras, un peu ennuyé par le comportement de Seungcheol.

- Je préfère le voir sur toi, lâcha Seungcheol en s'appuyant sur le dossier du banc.

Jeonghan baissa la tête, essayant de cacher son sourire naissant.

- Et puis, il se leva et s'approcha de Jeonghan. Si tu me le rend maintenant, il avança encore d'un pas et lui dit doucement dans l'oreille, j'aurais aucune garantie de te voir encore une fois.

Jeonghan releva la tête pour se retrouver presque collé à Seungcheol. Ils se regardèrent pendant quelques secondes avant que le blond se décide à prendre la parole à son tour.

- On a des amis en communs. Et t'as de quoi me contacter. On peut se voir quand tu veux, Seungcheol.

Le noiraud brisa le contact visuel et s'éloigna légèrement.

- C'est vrai. Garde-le quand même, je sais que ça te fais plaisir.

Il s'éloigna à reculons, un sourire satisfait sur le visage.
Jeonghan rigola et le regarda partir.
Il fourra le T-shirt dans son sac et rejoignit Joshua.

- C'était quoi ça ? demanda l'américain.

- De quoi tu parles ?

- Bah.. dit-il en faisant un vague geste dans la
direction vers laquelle Seungcheol était parti.

Jeonghan fronça les sourcils. Il eut besoin de quelques secondes pour se rappeler qu'il n'avait pas raconté ce qu'il s'était passé à la soirée à Joshua.

- Allons-y, je te raconterais sur le chemin.

Joshua acquiesça et avança aux côtés de Jeonghan en direction de l'appartement de celui-ci.
Pendant qu'ils marchaient, Jeonghan raconta la soirée à l'américain et pourquoi il ne l'avait pas rejoint. Il lui raconta ensuite leur deuxième rencontre et puis leur dernière discussion.

Joshua écoutait avec attention les aventures du blond. Il lui jetait des coups d'œil de temps à autres. Il le vit sourire en parlant de Seungcheol et le visage illuminé.

Joshua aimait le voir sourire mais il aurait préféré que ce soit pour une autre raison.
Comment un inconnu pouvait le faire autant sourire ?

Jeonghan s'arrêta et retint Joshua, qui allait continuer à marcher.

- On est arrivé, dit le blond.

Joshua regarda autour de lui.

- C'est vrai. J'y vais alors, dit-il avec un faible sourire.

Il fit quelques pas avant de se faire rattraper par Jeonghan. Il l'avait retenu par le bras et le regardait avec un regard inquiet.

- Attends. Tu m'inquiètes.

- Pourquoi ?

- T'as pas pris notes hier. Et t'as pas réagi quand je t'ai dit que j'avais baisé avec un gars que je venais de rencontrer ! En temps normal, tu m'aurais fait la leçon.

Il aurait aimé lui faire la leçon mais ça avait l'air inutile et insensé à présent. Jeonghan avait l'air heureux quand il parlait de ce Seungcheol, il n'allait pas lui reprocher d'être heureux quand même ?

- Pourquoi je devrais te faire la leçon ? C'est ta vie, tu fais ce que tu veux, lâcha-t-il en s'éloignant.

Jeonghan ne le laissa pas partir, le rattrapant par le bras aussitôt.

- J'ai pas fini de te parler ! Dis moi ce qui va pas.

- J'ai rien à te dire.

- Joshua ! Il y a forcément quelque chose qui va pas !

- Oui, il y a quelque chose qui va pas ! Mais tu peux rien y faire, Joshua dégagea son bras de l'emprise de Jeonghan et recommença à s'éloigner.

- Je dois pouvoir t'aider ! J'ai envie de retrouver le Hong Jisoo que je connais, Josh.. dit-il en avançant d'un pas.

- Comme si t'avais encore besoin de moi, dit le noiraud doucement en regardant Jeonghan dans les yeux avant de partir à grands pas, des larmes commençant à couler sur son visage.

Jeonghan n'essaya pas de le rattraper. Joshua ne voulait pas lui parler, il n'allait pas
essayer de lui sortir les vers du nez. Jeonghan rentra tristement chez lui en espérant que le noiraud lui raconte ses problèmes un jour ou l'autre. Ou qu'il trouve au moins, quelqu'un d'autre à qui se confier.
Joshua ne racontait que très peu de sa vie, il se contentait d'écouter les aventures de Jeonghan et lui donner des conseils sans faire pareil quand il n'allait pas bien.
Comme ce qu'il venait de se passer mais c'était la première fois qu'il se disputait avec Joshua et ça faisait mal.

-853mots

i got a crush on youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant