Le soleil avait laissé place aux crépuscules il y a de cela des heures. Les vagues de la nuit venaient heurter la coque des navires amarrés au quai provoquant une douce mélodie sur le port. Les ponts étaient déserts, ce qui n'était pas étonnent de cette ile. Cette endroit était réputé pour les gens malfaiteurs et les soulards, un endroit parfais pour se bourrer la gueule et oublier les misères qu'offraient la vie, mais également des pirates. Dans des villes tels que Tortuga, il était bien facile de perdre ses objets de valeur. Il y aura toujours une main fouineuse qui viendra vous prendre un bijou ou quelques pièces dans vos poches sans même que Dieu lui-même ne le remarque.
Les rues étaient bondées, parfaite pour passer inaperçu a moins d'avoir autant une bonne ou une mauvaise réputation. Les ivrognes dormaient a même le sol, des bouteilles vides a la main. Les tavernes étaient remplies de fond en comble, les cris, les rires et la musique en débordaient. Dans l'une d'elle se trouvait deux hommes, un possédant une immonde odeur de cochon, a la mine joviale malgré la poussière qui recouvrait en largeur son visage. Une chope à la main, Joshamee Gibbs, un ancien marin de la marine royale, avant de se tourner vers la piraterie, regardait son ami de longue date en attendant de savoir ce qui l'avait poussé à le sortir de son sommeil si brusquement.
Le deuxième homme, lui, a l'allure mystérieux sous son vieux tricorne qui avait connu de meilleur jour qui trônait sur sa tête, jouait distraitement avec l'une de ses bagues a la main. Un vieux manteau sur ses épaules, il jetait des regards autour d'eux comme pour s'assurer que personne ne viendrait près d'eux pour tenter d'écouter leur conversation. Jack Sparrow, excusez-moi, le Capitaine Jack Sparrow, un pirate aujourd'hui possédant une très mauvaise réputation, sa tête à prix dans plusieurs villes.
- Alors, commença Gibbs visiblement heureux de reprendre ses activités de pilleurs et voleurs aux côtés de son vieil ami. En quoi il consiste ce nouveau projet ?
- Je me lance à la poursuite du Black Pearl, déclara Jack.
Sur ces mots, Joshamee manqua de s'étouffer en prenant une gorgée de sa boisson en l'avalant de travers. Il dévisagea par la suite l'homme au tricorne comme s'il venait de perdre la tête, psychologiquement parlant, mais également physiquement.
- Je sais déjà ou il va, continua-t-il comme fier de lui. Et je vais m'en emparer.
- Jack... C'est de la folie furieuse. Vous connaissez mieux que moi la légende du Black Pearl.
- C'est pour ça que je sais ce que mijote Barbossa. Je manque seulement de matelots et de...
Il hésita à terminer sa phrase, mais Gibbs l'avait déjà deviné et il écarquilla des yeux.
- Vous l'avez perdu ?
- On me l'a volé.
- Qui ?
- Tu sais très bien qui.
- Vous allez vraiment finir par la perdre cette tête. J'vous le dit.
Le matelot connaissait mieux que personne l'histoire et l'entourage de Jack. Il ne pouvait y avoir qu'une seule personne suffisamment dingue pour prendre ce qui lui a été dérobé.
- Vous n'arriverez jamais à le récupérer et en sortir vivant. Elle et Barbossa n'aiment pas trop les têtes brulées et je les vois mal, autant un que l'autre, marchander avec vous.
- Dans ce cas, ça tombe bien, je ne suis pas une tête brulée.
- Ben ! Prouvez-le-moi alors ! Qu'est-ce qui vous fait croire que Barbossa va vous laisser son navire et surtout qu'elle vous le rendra ?
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...