Singapour, ville surplombant les eaux en Malaisie, séparé du Skudai par le détroit de Johor. Si on pouvait décrire cette ville par un seul mot, le premier qui ressurgirait serait « pirate ». Ce qui expliquait les nombreux soldats de la Compagnie des Indes qui patrouillaient vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Mais chaque seigneur des pirates avait sa cachette et Sao Feng n'en faisait pas exception.
Elizabeth mit pied à terre, quittant son canot tout en chantonnant un refrain bien connu des pirates.
- L'âme des pirates, compléta un homme, sortant de l'ombre des égouts, suivit de deux autres Asien derrière lui. Jamais ne mourra. Une chanson qu'il ne faut pas chanter lorsqu'on ignore ce qu'elle signifie. Surtout quand on est une femme, surtout quand on est une femme seule.
- Qui vous dit qu'elle est seule ? réclama une voix intimidante.
Ils tournèrent tous la tête vers les escaliers qui descendaient le long du petit muret pour apercevoir un pirate bien connu de tous pour avoir reçu une balle en plein cœur de la part de Jack Sparrow, Hector Barbossa, suivit d'une seconde silhouette, Jessica.
- Vous l'a protégez ? questionna l'homme.
Mais Swann surgit subitement dans son dos, collant une lame sous sa gorge.
- Et qui vous dit qu'il faut qu'on me protège ?
- Votre maitre nous attend, sourit Hector. Et une mort abrègerait sans doute une ombre sur nos entretiens.
- Sao Feng n'aime pas les retards que je sache ? fit à son tour Jess en haussant un sourcil.
L'homme se résigna finalement et conduit leurs trois invités jusqu'à Sao Feng, bien qu'ils savaient qu'il ne serait certainement pas ravi de les voir. Alors qu'Elizabeth allait le lâcher, les bruits de pas des soldats de Lord Beckett résonnèrent jusqu'à leurs oreilles. On leur fit donc signe de se cacher le long du muret de pierre. S'ils se faisaient prendre, toutes leurs tentatives afin d'accéder aux cartes qui mèneraient au bout du monde n'auraient servis a rien.
Tai Huang, ainsi était le nom auquel répondait finalement l'homme asiatique, les conduisit jusqu'à Sao Feng.
- Vous avez des nouvelles de Will ? questionna Elizabeth.
- Je m'en remets au jeune Turner pour obtenir les cartes et à vous pour rester à votre place en présence du Capitaine Sao Feng.
- Est-il si terrifiant ?
- Il me ressemble en tout point, mis a par ma bienveillance naturelle et ma clémence.
- Je me demande lequel est le plus terrifiant des deux ? ironisa Jessica alors qu'ils arrivaient au portail.
Tai Huang s'approcha de la porte massive et frappa à un rythme coordonné avant qu'une petite trappe ne s'ouvre. Il offrit par la suite un mot de passe sans doute et le voie leur fut ouverte. Ils y pénétrèrent et on demanda à se départir de leurs armes.
Jess grimaça légèrement et se contraignit à leur laisser son épée et ses pistolets, ainsi que de quelques couteaux caché par-ci et là. Elle et Barbossa désormais désarmés, Elizabeth s'apprêta à franchir la porte, mais un chinois l'arrêta.
- Croyez-vous que parce que c'est une femme, elle n'est pas suspecte de traitrise ?
- Loin de moi une telle pensée, mentit Hector.
- Enlevez tout, vite.
Swann commença donc à se départir de ses armes. Cela partit de son chapeau a veste, puis harnais auquel suspendait une dizaine de pistolets, suivit d'une bombe dont elle semblait avoir eu du mal à délaisser. Jess dévisagea la table qui contenait tous les attirails de la jeune femme qui se comptaient par dizaine. Celle-ci se souvint alors d'un dernier détail et se pencha vers l'arrière, plongeant la main dans une poche qu'aucun n'avait encore vu pour en sortir un pistolet mélangé à un canon.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...