La Baie des Naufragés portait bien son nom, un véritable village installée dans une baie autrefois déserte. Les navires naufragés ensevelis les uns sur les uns au cœur de la crique. Là où avait lieu les plus grands tribunaux des pirates, dont un seul semblait avoir réellement servit depuis des dizaines d'années. Les torches allumées par centaine semblaient se mêler aux étoiles de la nuit qui s'était abattu sur eux depuis quelques heures.
Jess observa la vue depuis le pont supérieur, toujours aussi impressionnée. Là était la seconde fois où elle s'y rendait et peut-être la dernière si les Grands Capitaines de la Confrérie se mettaient d'accord sur un plan qui foirerait sans doute. La grande majorité des pirates étaient pourvut d'une tête brulée.
- Regardez-moi ça..., lâcha Pintel.
- N'avons-nous jamais vu pareil rassemblement de toute notre vie ? expliqua fièrement Barbossa.
- Ma dette vient d'augmenter, grimaça Jack.
Le Black Pearl ne tarda pas à accoster aux côtés des autres navires déjà présents. Il semblerait qu'il ne manque plus qu'eux pour que la Confrérie soit complète. Jessica marcha aux côtés de son frère, admirant la construction désordonnée de la Baie des Naufragés. Mais lorsqu'elle rapporta son attention sur l'équipage qui suivait juste derrière, elle remarqua bien vite l'absence de quelqu'un.
- Où est Tia ? demanda-t-elle à Jack qui marchait toujours aussi maladroitement et adroitement à la fois.
- J'ai cru voir ce cher Hector l'envoyé dans la cellule désertée par Turner...
Il se tut brusquement, réalisant sa bêtise.
- Pardon ?
- Quoi ? Pardon ? Pourquoi ? tenta-t-il bêtement. Alors que le regard noir foudroyant de sa sœur le transperçait comme une épée tranchait de la chair.
- Qu'est-ce que t'as fait ?
Elle avait sérieusement l'impression de gronder un enfant prit au faute sur les faits.
- Ce cher Turner s'est échappée tout seul, c'est tout ce que j'ai à dire.
- Dis plutôt que tu l'as lancé par-dessus-bord, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.
Il sourit simplement de sa dentition jaune, noir et or alors qu'ils arrivaient finalement à la salle du tribunal des pirates où les attendait déjà le reste de la Confrérie.
D'un boulet, Barbossa heurta a plusieurs reprises la table afin d'attirer l'attention sur lui et de faire taire les conversations entre matelots et capitaines de tout genre.
- Étant donné que c'est moi qui vous ai convoquez, je déclare ouvert le quatrième tribunal de la Confrérie.
Tous s'assirent a la chaise qui leur était assigner à la table alors que Jess jeta un coup d'œil à Jack qui venait faire tanguer une des épées plantées dans le grand globe, avant de s'en détourner, roulant des yeux.
- Afin de vérifier votre statue et votre droit à la parole, présentez-moi vos pièce de huit, mes amis Capitaines, réclama Hector.
Chacun attrapèrent leur pièce de huit plus semblable à de la camelote qu'autre chose, les véritables pièces de huit ayant toutes disparues. Ragetti se chargea de faire le tour de la salle afin de les accumuler dans un bol, carte, bille, collier, pipe, rien de très glorieux, mais de quoi offrir la parole au cœur du tribunal.
- C'est pas des pièces de huit, observa Pintel, confus. C'est de la pacotille.
- Oui, d'après le premier plan, il fallait dix pièces de huit pour vaincre Calypso. Mais à l'époque du premier tribunal, la Confrérie n'avait plus un seul sous en poche, expliqua Gibbs.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...