- Jessica Sparrow.
- Quoi ?
- Inhabituel je sais, sœurette.
- C'est un véritable scandale ! commencèrent à s'énerver les membres de la Confrérie alors que Jess restait encore sous le choc.
Si elle connaissait bien son frère, elle commençait à en douter. Jamais, ô grand jamais, elle ne se serait attendue à une telle chose de sa part.
Le silence s'en trouva loin, engloutissant la petite mélodie joué par le Capitaine Teague toujours dans le fond de la salle.
- Êtes-vous en train de me dire que vous refusez tous d'observer le Code des Pirates ? fit innocemment Jack.
L'une des cordes de la guitare de l'ainé des pirates se rompit soudainement, laissant résonner une note grave alors que le silence revint subitement autour de la table. S'il y avait bien une chose que respecté les pirates dans ce monde, c'était le Code. Les Capitaines se rassirent donc sur leur siège, semblant tous d'accord maintenant pour laisser la place de Roi des Pirates revenir a Jessica Sparrow comme le voulait le Code.
- C'est parfait, approuva Dame Ching. Votre décision, Capitaine Sparrow, Roi du tribunal de la Confrérie ?
Jessica, digérant finalement la nouvelle, posa d'abord ses yeux noirs sur Elizabeth qui semblait toujours d'avis à vouloir se battre et Jess était bien d'accord avec elle.
- Préparez tous vos vaisseaux disponibles. A l'aube, nous combattrons.
Elle échangea pour la première fois depuis longtemps un regard complice avec Jack dont une lueur de fierté brulait dans ses prunelles.
- Ainsi donc, nous partons en guerre, fit le Capitaine Sri Sumbhajee pour la première fois, de sa voix suraiguë.
Les cris de guerre, chacun soudainement motivé par cette déclaration de guerre, les membres de la Confrérie se dispersèrent afin d'aller s'occuper des préparatifs pour la grande bataille qui se pointeraient en même temps que les premiers rayons de soleil. Pendant ce temps, Jess contourna la table, rejoignant Jack de l'autre coté qui avait déjà entreprit les mêmes pensées qu'elle en se dirigeant vers le fond de la salle qui commença doucement à se vider derrière eux. Teague les observèrent, Jack et son grand sourire et Jess toujours avec cet air à la fois sérieuse et amusé qui ne la quittait jamais.
- Quoi ? demanda le cadet. Tu as tout vu, tout fait, tu as survécu. C'est ça le truc, hein ? Survivre ?
- Tu sais, il s'agit pas de vivre a jamais, Jacky. Le truc c'est de vivre avec soi-même à jamais.
- Facile pour toi qui disparait toujours sans prévenir, répliqua Jessica, sans la moindre amertume ni même le moindre reproche, seulement de l'indifférence.
- Il faut bien apprendre avec l'expérience, Jessy.
- Maman va bien ? questionna le cadet.
Pour toute réponse, l'ainé des Sparrow souleva la tête cadavérique de la mère de ses deux enfants, aujourd'hui plus qu'une chose souillée par la poussière et le temps, tut par deux crochets.
- Ma foi ! Elle a l'air d'aller très bien, fit Jess en haussant des épaules, tournant des talons.
- Elle a bonne mine, grimaça Jack qui ne bougea pas.
*****
L'aurore se pointait à peine à l'horizon lorsque les navires quittèrent la Baie des Naufragés. Jessica se tenait sur le pont supérieur du Black Pearl, juste devant le gouvernail que tenait Gibbs. Son regard était impassible, mais elle savourait pour ce qui était possiblement la dernière fois, la brise matinale de l'océan. Que ce soit dans la vie ou la mort, il était hors de question que les pirates renoncent à leur liberté par crainte envers ce Lord Beckett. Elle refusait un tel destin à la piraterie. C'était son sang, son oxygène, elle ne se permettrait pas de fuir comme l'avait suggérer certains membres de la Confrérie.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...