Epilogue

359 14 0
                                    

Sur le quai de Tortuga, chacun de ses bras sur les épaules de deux demoiselles, Jack semblait satisfait.

- J'admets qu'il a tendance à donner de l'agita bâbord et qu'il lui arrive à l'occasion d'effrayer les jeunes filles. Mais je vous promets, mes colombes, que vous ne serez pas déçu, déclara fièrement Sparrow sans se douter de la porcherie qui s'était faite dans son dos.

Giselle, blonde au cou de girafe, lâcha alors une mine de dégout en apercevant non le grand et somptueux Black Pearl que leur avait promis le pirate, mais une simple barque au l'extrémité du quai.

- C'est ça ?

- Le Black Pearl ? termina Scarlett toute aussi dégoutée.

Jack perdit son sourire en remarquant à son tour la mini chaloupe à voile qui se trouvait sous leurs yeux.

- Il est pas très grand.

- Ma poule, ça c'est un canot. Mon vaisseau est magnifique et féroce et énorme et...

En détaillant son cher et tendre navire de cœur, il cherchait des yeux le Pearl qui étrangement ne semblait nulle part.

- Et ailleurs ? Pourquoi ailleurs ? demanda-t-il comme s'il s'attendait à ce que la réponse lui tombe du ciel.

- C'est pas celui-là ? questionna la blonde en plissant des yeux.

Effectivement, plus loin, bien plus loin, s'apprêtant à disparaitre a l'horizon près du soleil couchant, la silhouette d'un navire sombre et ténébreux se dessinait. Jack, qui reconnaitrait le Black Pearl entre mille, fut à la fois soulagé de savoir qu'au moins son vaisseau n'avait pas à nouveau été engloutit par l'océan, mais également troublé qu'il est quitté le port.

- Si ! Il est là! Qu'est ce qui fait là ? De près, il est fait plus grand, rajouta-t-il en remarquant le regard que s'échangèrent les deux femmes qui semblaient confuses.

- Mais Jack, t'as promis de nous emmener en balade.

- Mais c'est moi qu'il devait emmener d'abord.

Alors qu'une dispute s'apprêtait à éclater entre Giselle et Scarlett, Sparrow s'éloigna sans se soucier d'elles et s'approcha de Gibbs, qui contre tout attente, dormais comme un enfant sur les durs planches de bois du port, un ourson en peluche salit par le temps et la poussière dans les bras. Il ne semblait pas s'être rendu compte qu'il avait été soigneusement déposé sur le quai pendant son sommeil profond. Sans regret, le frère de Jessica versa le contenu de sa coupe sur la tête de Joshamee qui se retrouva extirpé, les yeux à moitié clos, de ses rêves.

- Monsieur Gibbs ! Est-ce que par hasard tu sais pourquoi mon navire est partit ? requis le Capitaine.

- Le navire ? répéta le matelot encore endormit. On est sur le navire.

Jack fronça des sourcils ne comprenant plus rien sans prêter la moindre attention aux deux demoiselles qui se disputaient derrière lui. Gibbs réalisa alors ce que voulait dire son ami et se réveilla totalement en une demi-seconde.

- Jack ! Le navire est partit ! s'empressa-t-il de dire en se levant sous les yeux confus du fils de Teague.

- Sans blague !

Sparrow fut finalement interpellé par les cris de Giselle et Scarlett dans son dos et se retourna pour les voir sur le point de s'entretuer se frappant de manière peu coriace. Il s'en mêla laissant Joshamee perplexe.

- Mes chéries ! Veuillez fermer votre caquet !

Elles se fusillèrent du regard avant de prêter attention au présumé Capitaine du Black Pearl.

𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant