Chapitre 13 : L'antre de Davy Jones

197 18 0
                                    

Une énième vague la rattrapa alors qu'elle put enfin emprisonner du sable entre ses doigts. Elle avait l'horrible sensation qu'elle allait vomir ses poumons. Ce manège dans lequel les avait entrainé Barbossa venait certainement de manquer de les noyer. Les voilà désormais perdu au milieu de nulle part. La pirate recracha les multiples gorgées d'eau de mer qu'elle avait eu la malchance d'avaler. Cette journée s'avuerait être une véritable catastrophe avec les hommes de Beckett qui débarquaient au beau milieu d'un semblant d'accords avec Sao Feng et cette chute dans les eaux inconnus du monde des vivants. Elle releva donc la tête afin de voir où ils avaient atterrit et ce ne fut qu'un rideau brun dégoulinant d'eau qu'elle aperçut. D'un geste brusque et sec, elle renvoya sa tignasse brune dans son dos et constata qu'ils avaient échoué sur une terre uniquement pourvu de sable. Aucun arbre, aucune source d'eau douce, pas la moindre roche, rien que du sable. Barbossa venait de les condamner. La pirate se releva donc et observa les dommages qu'avaient subi la jonque, ce avant de s'apercevoir qu'il n'y avait plus de jonque, si ce n'était les planches de bois flottantes et quelques caisses et tonneaux échoués sur la plage au milieu des dizaines de marins tous aussi épuisés qu'elle.

- C'est bien là un endroit abandonné par le ciel, souffla Gibbs.

- Je ne vois pas Jack, ni qui que ce soit, rajouta Swann.

- On est au beau milieu de nulle part, soupira Jess qui tordit ses cheveux bruns desquelles s'échappèrent une vague entière d'eau.

- Il est ici, répliqua Barbossa. Davy Jones aime voler les âmes, mais n'aime pas les rendre.

- Et quelle importance ? requit Turner. Nous sommes pris au piège par votre faute, tout comme Jack.

Jessica soupira de désespérassions, ils allaient mourir ici. Elle posa ses mains sur ses hanches et tournoya sur elle-même, désespérée. C'est alors qu'elle aperçut d'étranges bestioles blanches semblables à ses crabes qui marchaient en file indienne en direction de Tia Dalma, venant chercher logis sous sa robe.

- Le plaisant Jack est plus près que vous ne croyez, lança-t-elle avec malice.

Interloquée, la pirate aperçut alors un point noir à l'horizon, sur le haut d'une dune de sables. Ce petit point devint rapidement plus grand et l'on distingua aisément la silhouette du Black Pearl. Il naviguait sur la mer de sable exactement comme il le ferait sur les océans. Jessica eut l'impression que sa mâchoire allait toucher le sol, comment pouvait-il avancer si vite ? Mais la réponse à sa question la frappa rapidement lorsqu'elle reconnut des milliers d'autres bestioles comme celle qui logeait dans les mains de l'étrange femme que certain pourrait nommer de Voyante ou encore de Sorcière.

- Impossible, souffla un.

- B... Bateau, bégaya un autre.

La Perle Noire prit place sur les eaux troubles de l'Antre de Davy Jones et une chaloupe s'en détacha afin de rejoindre la terre ferme. Jack en sortit et fit donc face avec mécontentement à ses hommes qui se précipitèrent vers lui comme des fous. Jessica resta en retrait avec Hector, Will et Elizabeth alors Gibbs criait de joie.

- Monsieur Gibbs ! lança brusquement Sparrow, immobilisant le marin qui se positionna au garde a vu.

- A vos ordres Capitaine !

- J'en étais sûr. Et j'aimerais des excuses après ce que j'ai subi.

- Pardon ?

- Il y a un perpétuel flagrant manque de discipline a bord de mon vaisseau, pourquoi ? Pourquoi en est-il ainsi !?

- Mais vous... Vous êtes dans l'Antre de Davy Jones, Capitaine.

𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant