- Le Black Pearl doit ouvrir le combat avec le Hollandais Volant, expliqua Jessica. Et si... par une chance miracle, nous survivons, nous attaquerons Beckett en face.
C'est alors que le tonnerre se mit à gronder dans le ciel, la foudre traversant les nuages qui se formaient en un typhon au-dessus de leur tête. La pluie ne tarda pas à se joindre à la bataille qui allait suivre, déchainant surtout la colère noire de Davy Jones qui fonçait a bord de son navire en direction du Black Pearl. Celui-ci se mit également en route, tous se préparant au duel, s'engageant au cœur même de la tempête qui prenait forme.
- Est-ce que t'as remarqué qu'il se met à pleuvoir pour tout arranger ?! cria Pintel a son compagnon de toujours derrière lui.
- Et ça c'est mauvais signe ! répondit Ragetti.
Jess dévala les escaliers menant au pont inferieur, hurlant ses ordres.
- Au cabestan ! Hissez les vergues et mettez la poudre à l'abri !
Le vortex sembla empirer dans le ciel, la colère de Calypso semblant s'abattre sur eux. La capitaine tenta de ne pas s'en préoccuper, donnant ses directives par-dessus le vent et la pluie afin d'être entendu de tous.
- Maelström ! alerta soudainement Gibbs près du bastingage.
Effectivement, la mer se déchainait à son tour et ils fonçaient droit dessus. Il semblerait que la suite n'allait pas être une partie de plaisir.
- Capitaine Barbossa ! appela Elizabeth. Il faut que vous preniez la barre !
- Oui, vous avez raison ! sourit Hector.
Et sans demander son reste, il attrapa le gouvernail.
- Brassez les vergues, tas de ganaches ! La mort est une journée qui mérite d'être vécue !
Jess ne saurait dire pourquoi un sourire étira ses lèvres à ce moment. Si c'était parce que Barbossa acceptait enfin qu'ils se battraient jusqu'à la mort ou si c'était le rôle que chacun avait à jouer dans cette histoire. Avec cette dernière option, il ne manquerait plus qu'à savoir lequel était celui de Turner.
Le Pearl vira à tribord, contournant le maelström dans lequel la foudre se concentrait. La simple idée d'y plonger donna des frissons a Jess, ne s'imaginant pas être engloutit par l'océan. Elle avait beau y avoir passé sa vie, elle serait fière d'y mourir, mais pas de la main des eaux. Mais ce fut avec la plus grandes des stupéfactions qu'elle aperçut le Hollandais Volant foncer droit dans son cœur, les rattrapant avec aisance.
- Ils vont nous rattraper ! Plus vite ! alerta Turner.
- Plus vite ! Restez sous le vent et accrochez vos boyaux !
C'est alors que le Pearl se retrouva en ligne de mire des canons de proue de leurs ennemis. Et ils firent feu, touchant la poupe et la proue du navire.
- Il faut virer de bord ! Ou on va droit au massacre ! cria William.
- Non, il faut avancer ! contredit Barbossa. Nous allons traverser ce vortex par le milieu !
Le Pearl tourna donc vers bâbord, se dirigeant droit vers le cœur du cyclone. Ils distancèrent peu à peu le Hollandais, mais ils n'avaient toujours pas l'avantage.
- Mettez les pièces de travers ! ordonna Jessica. Préparez les cannons ! Sortez les armes !
Chacun subissaient les vagues d'eau, la pression de la tempête et s'acharnaient à leur tâche, préparant arme à feu, cannons et hissant les grandes toiles.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...