Jessica monta sur le pont supérieur pour soupirer un bon coup. Jack s'en sortirait avec ses idées de malades, pourquoi s'inquiétait-elle ? Sparrow avait peut-être le don pour s'attirer des ennuis, il savait s'en sortir, de la manière la plus folle qui soit, mais il en sortait toujours indemne. Alors pourquoi Jess avait un mauvais pressentiment. Pourquoi se ferait-elle du souci après ce qu'il lui avait fait ?
Ses pensées furent soudainement interrompues lorsqu'elle aperçut un point noir au loin, un point noir qui grandissait étrangement vite. La jeune femme fronça des sourcils, ne sentant aucunement de la bienveillance sur ce qui approchait. Elle attrapa sa longue vue et observa le large dans l'espoir que ce ne soit qu'une île et qu'elle se faisait des illusions.
- Tu nous as partagé ta malédiction Hector...
Le Black Pearl arrivait droit sur eux et ils ne pourraient jamais le devancer.
*********
L'agitation gagna rapidement l'équipage. Si le Pearl les rattrapait, les choses iraient mal pour eux. Barbossa ne s'arrêterait pas avant d'avoir obtenu ce qu'il voulait et il allait l'avoir d'une manière ou d'une autre.
- Choquez les écoutes des voiles d'avant ! Il faut toute la voilure avec ce vent arrière ! s'écria Gibbs alors que les matelots étaient tous au bord de la panique.
- Qu'est ce qui se passe ? questionna Élizabeth qui était remonté sur le pont, probablement alerté par toute cette agitation.
- C'est le Black Pearl. En t'embarquant, on a attiré leur colère, expliqua Jessica sur un ton presque accusateur, près d'Anamaria qui tenait la barre. Et croit-moi, elle n'est pas belle à voir.
- Mais on a le bateau le plus rapide des Caraïbes !
- Va leur dire ça quand ils nous auront pris, rétorqua sèchement la brune.
- Notre ligne de flottaison est basse ?
- Oui ? approuva Jess, comprenant à moitié les pensées de la fille du Gouverneur.
- On pourrait essayer de les semer sur les hauts fonds.
- Pas besoin d'aller bien loin, du moment qu'on va assez loin, sembla s'enthousiasmer Gibbs.
Jess fronça des sourcils, cette solution semblait être la meilleure qu'ils avaient pour l'instant.
- Allégez le navire ! ordonna Anamaria. De la proue a la poupe !
- Tout ce qu'on peut balancer a l'eau ! Balancez-le ! rajouta Joshamee.
L'équipage s'exécuta et jetèrent par-dessus bord les objets les plus lourds. Tonneaux, boulet de canons, caisses en bois. Le navire gagna largement en vitesse, mais le Pearl n'était pas aussi battable en ce qui s'agissait de course poursuite. Il gagnait sur eux à chaque seconde, la distance diminuant dangereusement entre les deux vaisseaux.
- C'était un bon plan, jusqu'à maintenant
- Gibbs ! appela William, qui était remonté à son tour. Il faut qu'on se défende. Il faut qu'on se batte. Chargez les canons.
- Avec quoi ? questionna Jessica. On vient de jeter tous les boulets à la mer.
- N'importe quoi. C'que vous voudrez. Tout ce qu'on a pas jeter par-dessus bord.
Turner n'avait pas tort, avec le Pearl qui approchait de plus en plus, ils n'avaient d'autre choix que de passer à la défensive.
- Chargez les canons ! ordonna Gibbs en rejoignant les matelots. Et s'il y a plus de boulet, prenez des clous et des verres pilés ! Dépêchez-vous !
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...