Il y eut soudainement un coup de feu. Par instinct, elle porta ses mains au-dessus de son crâne et ferma les yeux. Ce avant de s'apercevoir qu'elle ne bougeait plus, qu'on l'avait lâché. Surprise, elle ouvrit d'abord les yeux, encore sous le choc d'avoir été proche de connaitre la mort, bien que cela n'aurait pas été la première fois, et leva les yeux vers une silhouette armée d'un pistolet qu'il rangea à sa ceinture. Elle devint blême lorsqu'elle reconnut aisément la carrure de Jack Sparrow dans toute sa splendeur.
- Je rêve ?
- Et non, sourit-il de son grand sourire sarcastique.
Il lui tendit la main qu'elle accepta afin de se relever. Elle l'interrogea du regard lors d'un instant, cherchant à comprendre pourquoi. Pourquoi était-il revenu ? Mais elle fut rapidement coupée dans sa réflexion par Will qui dansait dangereusement au-dessus du vide, pendu par le pied au filet qui se balançait entre les tentacules du kraken. Sparrow baissa alors les yeux vers le fusil à ses pieds qu'Elizabeth se précipitait à récupérer. Mais l'empêchant de s'en emparer, il posa un pied dessus. Elle tenta de le dégager, mais elle s'arrêta rapidement en relevant les yeux vers l'homme.
Souriante d'un espoir, elle laissa Jack attraper l'arme afin de viser, n'attendant seulement que Turner se dégage afin de tirer. Will venait tout juste de se libérer la cheville du filet et chutait vers le sol alors que les premiers tentacules s'emparaient des barils de poudre et de rhum. Jack ajusta tout juste le calibre et appuya sur la détente. La balle déboucha de l'embout et déchira l'air en direction des tonneaux. A peine l'impact eu-t-il lieu que les barils explosèrent a l'unisson dans un fracas assourdissant, carbonisant une majeur partit des bras du kraken qui repartirent dans les eaux.
Le calme revint alors sur le pont et les quelques survivants se relevèrent pour constater qu'ils étaient hors de danger pour les prochaines minutes. Essoufflée, Jessica laissa tomber le fusil à ses pieds alors que Swann releva la tête vers elle. La pirate lui tendit la main afin de l'aider à se remettre sur pieds et elles furent rejointe par Sparrow.
- Capitaine ! s'écria Gibbs alors que le trio descendit sur le pont inférieur. Vos ordres ?
- Abandonnez le navire. Tous à la chaloupe.
- Jack ! Le Pearl ?
- C'est rien qu'une grosse barque.
Jessica observa Jack, sachant que ses mots lui coutaient cher. Le Black Pearl n'était pas qu'un navire parmi les autres pour lui, mais malheureusement, il se devait de faire exception aujourd'hui. Il comprenait qu'il ne pouvait compromettre la vie de tous les autres rien que pour ce vaisseau.
- C'est vrai, approuva Swann. Il faut regagner le rivage.
- Ca fait une sacrée traversée, lança Pintel.
- Sacrée traversé, fit Regatti à son tour.
- Il faut essayer, appuya Turner. On pourra s'enfuir lorsqu'il coulera le Pearl.
- Abandonnez le navire, abandonner le navire ou abandonner tous espoirs, déclara Joshamee.
Ils se mirent donc tous en marche vers la chaloupe qui avait survécu grâce à Jack avant de revenir. Ils récupèrent quelques armes qui trainaient par là et se hâtèrent à mettre pied dans la barque. Turner passa les armes que lui tendait Gibbs à Jessica et celle-ci les laissa dans le fond de la chaloupe, s'attendant à ne pas en avoir besoin dans l'immédiat. Le kraken sera bien trop occupé avec le Pearl pour s'apercevoir qu'il n'y avait plus aucune vie à bord.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...