Chapitre 8 : Une dette à payer et un secret à cacher

351 25 1
                                    

- Capitaine Sparrow ! lança Elizabeth une fois rendu sur le port, sur les talons de Jessica, et suivit de Norrington.

- Vous embarquez avec nous messieurs, bienvenus à bord ! lâcha le pirate.

- Je viens retrouver l'homme que j'aime.

Jack s'arrêta soudainement, figé par les paroles de Swann qu'il crut lui être attribué.

- Tu m'envoie flatté, mon gars, mais mon premier et unique amour est l'océan, déclara-t-il en faisant de gros yeux à Gibbs.

Jess tourna la tête derrière elle pour apercevoir James se précipiter vers le bord et vomir pour la énième fois depuis qu'ils avaient quitté la taverne. L'ancien commodore n'avait plus rien de très glorieux, les cheveux sales, couvert de boue, ses habits en lambeaux, il faisait pitié.

- Je parle de William Turner, Capitaine Sparrow, rectifia la jeune femme.

Jack se retourna brusquement pour reconnaitre là les deux femmes qui le fixèrent, toutes deux aussi impassibles l'une que l'autre.

- Jessica..., Elizabeth, déglutit-il.

Il refit rapidement face à Joshamee.

- Cache le rhum.

Il revint vers les deux demoiselles qui le toisèrent du regard alors que Gibbs semblait quelque peu perdu concernant ce qu'il devait faire avec la bouteille de rhum entre ses mains.

- Ces oripeaux ne vous flattent pas. Portez une robe ou rien. Et il se trouve que je n'ai pas de robe dans ma cabine.

- Jack, l'arrêta Swann. Je sais que Will voulait vous retrouver, où est-il ?

- Très chère, j'ai beaucoup de peine de devoir vous annoncer ça, mais... par un concours de circonstance, totalement imprévisible et déplorable, qui n'a absolument rien à voir avec moi, ce pauvre Will s'est malheureusement fait enrôlé dans l'équipage de Davy Jones.

Jess, qui écoutait attentivement la conversation, fronça des sourcils. Elle connaissait mieux que personne le passé de ce cher Jack, et les ennuis qu'il avait. Comprenant rapidement, elle souffla furieusement, mais discrètement du nez, serrant la mâchoire.

- Qui ? Davy Jones ? répéta la blonde.

Sparrow hocha la tête avant que son attention ne soit attirée par Norrington qui vomissait à nouveau, sous le regard dégouté de Jessica.

- Ne faites pas l'innocente. C'est le Capitaine du Hollandais Volant.

- Vous n'avez pas l'air bien, commenta Jack. Qu'est-ce que vous faites ici ?

- Je fais partit de votre équipage. J'y suis pour rien si vous engagez n'importe qui.

- C'est quoi votre parfum ?

- Jack ! l'appela Elizabeth. Tout ce que je veux, c'est retrouver Will.

- Je sais, fit-il d'une moue faussement attristée. Vous en êtes sûre ? questionna-t-il, soudainement grandement intéressé. C'est bien ce que vous voulez le plus au monde ?

- Bien sûr.

- Parce que je me disais... que vous vouliez sauver Will plus que tout au monde.

- Et vous savez comment faire ?

- Eh bien, il y a un coffre.

- Juste ciel.., lâcha James.

- Un coffre d'origine et de taille inconnue, continua le pirate.

- Qui contient le cœur battant de ce cher Davy Jones, rajouta Pintel qui passa près du Capitaine, portant une caisse avec l'aide de Ragetti, dont la présence de ces deux-là surpris Jessica.

𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant