Chapitre 7 : Tortuga

369 24 0
                                    

Il ne restait que peu d'hommes sur le pont, seul quelques-uns restaient afin de monter la garde, mais ils ne devraient pas tarder à s'endormir. Seules les deux jeunes femmes avaient les deux yeux grands ouverts en cette nuit, uniquement éclairé par une lame à l'huile afin d'y voir claire dans leurs travails. Elles épluchaient des patates depuis maintenant plusieurs dizaines de minutes, baissant la tête lorsque des hommes passaient non loin.

Jessica aimait bien ce calme des crépuscules, là où le pont était presque vide et qu'un silence paisible y régnait. Cela rendait la mélodie des vagues encore plus enivrantes, sans rien pour l'interrompre.

Elizabeth leva les yeux vers la brune qui semblait plus concentrer à écouter les doux chants de la mer, plutôt que sur les gestes de ses mains. Pourtant, elle se servait habillement de son couteau, sans jamais se provoquer la moindre égratignure, le contraire de Swann qui rencontrait quelques difficultés. Une question lui brulait cependant les lèvres et sans doute le moment était-il le mieux choisit.

- Qu'est-ce qui vous... ?

Elle ne put terminer sa phrase que Jessica la coupa sans sourciller, n'ayant aucunement quitté ses esprits.

- Tu peux me tutoyer tu sais ?

- Si vous... tu veux... ? fit la fille du Gouverneur quelque peu interrogative sur le ton de sa voix. Qu'est-ce qui te relies à Jack ?

La brune arrêta son travail et fixa un point vide comme si un fantôme si trouvait et qu'elle était la seule à le voir. Elizabeth en vint à regretter sa question en voyant sa réaction. Elle avait longuement hésité à poser la question, mais elle lui brulait depuis trop longtemps les lèvres. Plusieurs points lui avait sauté aux yeux comme quoi ils se connaissaient bien avant les deux dernières années. En plus de ce que William lui avait conté suite à la fuite de Sparrow.

- Si tu veux pas en parler, je...

Jessica soupira en reprenant nonchalamment les gestes de ses mains sur les patates et comme si elle cherchait par où commencer, elle divagua ses yeux un peu partout. Finalement décidée à parler, elle jeta quelques regards autour d'elles afin de s'assurer que personne n'était présent et qu'elles étaient seuls sur le pont.

- Ça remonte à il y a plus de trente ans. Mon père, un pirate comme tu peux l'imaginer, était un bon ami du paternel de Jack. On a donc grandi ensembles. Mais il y a dix ans, cet enfoiré m'a laissé sur une île déserte avec pour seule compagnie, un pistolet à une balle.

Elizabeth entrouvrit les lèvres, mais rien n'en sortit. Mais Jessica devina aisément sa question dans son regard illuminé par la flamme dansante dans la lampe.

- Je cherche pas à me venger. De toute façon, Barbossa lui a fait subir la même chose à peine quelques jours plus tard. Mais j'arrive pas à lui pardonner de m'avoir laisser comme ça derrière lui.

- Et comment tu t'es échappé ?

- Il avait mal calculé la distance entre cette île et la route des navires marchands. On m'a pris pour une pauvre femme pillée par des pirates, expliqua-t-elle retrouvant soudainement son enthousiasme. En parlant de ça, il faudrait bien trouver un moyen d'échapper à ce navire. Je sens qu'à leurs destinations, une pirate et une femme recherchée par ce Beckett soient la bienvenue.

- Tu penses à quoi ?

- Mais toi ? Tu cherches à te cacher ?

- Je voudrais retrouver Will.

- Et bien j'ai la meilleure solution pour commencer ces recherches, sourit malicieusement la pirate.

*****

𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant