Après la pluie le beau temps, pas du tout. Un épais brouillard surplombait les eaux qui entouraient l'Ile de la Muerta. L'on y voyait quasiment rien. La tension était lourde tandis que le silence se faisait également pesant. Cet endroit ne disait rien qui vaille, ce n'était que mort et souffre.
Jessica, assise dans les marches menant au pont supérieur, observait attentivement le compas de Sparrow qu'elle avait récupérer une fois la tempête passé. La flèche ne cessait de tourner d'un point l'autre, ce qui l'énervait. N'importe qui dirait qu'elle ne fonctionnait simplement pas, mais c'était bien loin de là. Exaspérée, elle ferma la boussole d'un coup sec et soupira avant de prendre une gorgée de sa bouteille de rhum. Elle savait ce qui l'empêchait de trouver ce qu'elle cherchait, elle n'était même pas sur de vouloir le retrouver et ce sentiment la mettait hors d'elle. Comment pouvait-elle avoir l'envie de le retrouver, mais à la fois de ne pas en avoir envie ?
Sa bouteille, à son plus grand malheur, désormais vide, elle chercha autre chose de quoi se distraire et se mit à aiguiser son épée afin de passer le temps. L'Ile de la Muerta ne devrait plus être loin, mais elle voulait s'occuper l'esprit et penser à autre chose entre temps.
- Vous êtes différente.
Jess sursauta et arrêta son activité de distraction pour poser son regard obscur sur le jeune Turner qui l'avait rejoint. Elle dévisagea, prête à repousser toute approche.
- Je veux dire, depuis que j'ai rencontré Jack, vous êtes certainement la première femme que je rencontre et qui ne l'ai pas encore giflé à la première occasion.
La pirate soupira en détournant le regard afin de revenir sur sa lame. Elle continua à la limer tandis que le forgeron attendait patiemment une réponse.
- Une simple gifle n'est rien à côté de ce qu'il m'a fait.
- Et qu'est-ce qu'il vous a fait ?
- Disons que dans un sens, il a perdu ma confiance.
Will avait bien d'autres questions, mais la conversation semblait avoir été conclue par la blonde. Cette étrange femme ne semblait pas être du genre à s'ouvrir facilement, peut-être était-ce de naissance ou suite à un enlèvement marquant ou encore ce que lui avait fait Sparrow.
- Les morts ne racontent pas d'histoire, lança alors le perroquet de Cotton s'attirant l'attention de la blonde.
Celle-ci suivit du regard Gibbs et Jack s'approcher du bastingage. Elle se leva, suivit de Will afin d'apercevoir des épaves par dizaine. Des mats surgissant des eaux et des proues fracassés sur des rochers. Un paysage lugubre et hostile.
- Ca flanque la chair de poule tous ces marins honnêtes qui ont laissés leur vie dans cette passe, souffla Gibbs aux cotés de la jeune femme.
Elle qui n'avait encore jamais mis les pieds, ou plutôt, vogué dans cette partie des sept océans, en avait presque des frissons a l'idée de tous ceux qui s'étaient approchés de cette île apparemment maudite. Elle s'éloigna du bastingage afin de rejoindre Sparrow qui était resté à la barre.
Will, de son coté, suivit Joshamee, ayant certaine questions sans réponse.
- Comment Jess est tombée sur ce compas ?
- Enfaite, il appartenait à Jack avant qu'elle ne lui dérobe suite à, si on peut dire, sa... trahison, dans un certain sens. Mais ce n'est pas à moi de raconter cette histoire. On ne connaissait pas de Jack Sparrow avant qu'il débarque à Tortuga avec le projet de trouver le trésor de l'Ile de la Muerta. À l'époque, je le connaissais pas, mais il était Capitaine du Black Pearl.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...