Jessica souriait innocemment alors que Pintel et Ragetti jetaient nonchalamment Turner dans la cellule en face de celle dans laquelle elle se trouvait avec le reste de l'équipage. Équipage au bord de la dépression à en voir l'expression que chacun affichait. Dos appuyés contre les barreaux, têtes baissés, assis dans un coin à regarder les rats.
William se releva et ses traits tirés disaient bien évidemment qu'il n'était pas content du revirement de situation avec Barbossa. Celui-ci s'était bien joué de lui. Abandonnant Jack et Élizabeth sur une île perdue avec pour seule ami un pistolet munit d'une seule balle, pas très utile pour survivre sur une île déserte. Ils étaient condamnés et ce parce que le forgeron avait fait l'erreur de croire qu'Hector tiendrait parole. Mais ce qui lui avait échappé était que le pirate avait bel et bien tenu parole, d'un certain point de vu.
- Maudit soit ces pirates, ragea-t-il en s'appuyant sur les barreaux, les yeux tournés vers le sol.
- Reste poli s'il te plait. Certains d'entre eux t'ont aidé à retrouver ta bien-aimée.
- Et regarde où elle est maintenant.
- Tu as retardé sa mort. C'est pas rien.
Le fils du Bottier releva les yeux vers la jeune femme qui haussa des épaules. Il ne la connaissait pas encore très bien, mais il y avait cette ironie qui lui disait quelque chose. Une touche de sarcasme qu'il avait déjà vu quelque part, il ne saurait dire où.
- Ça reste la même fin.
- Mais tu as signé la tienne en plus. Oh ! Et la nôtre.
Turner se mordit la lèvre. Elle n'avait pas tort. Il avait entrainé Jessica et les autres dans une mission suicide et maintenant, ils allaient probablement tous y rester. Barbossa n'était apparemment pas du genre à laisser en vie ce qui lui mettrait des bâtons dans les roues, Sparrow le premier.
Ils entendirent alors des bruits de pas revenant dans la cale. Jess y posa les yeux pour découvrir Bo'Sun. Il ne changerait jamais avec son air menaçant. Il s'approcha d'elle toujours avec ce regard sombre.
- Bo'Sun, un plaisir de te revoir.
- Le Capitaine veut te voir.
- Étonnant.
Elle ne put en dire plus qu'il ouvrit la cellule et l'attrapa violemment par le bras, la trainant presque comme un vulgaire sac derrière lui. La porte fut claquée au nez du reste des matelots de Jack alors que le second de Barbossa l'entraina sur le pont avec la plus grande des délicatesses.
- Trop aimable.
Jessica suivit le bouledogue sur le pont où le reste de l'équipage de Barbossa la fusillèrent du regard. Certains s'amusèrent même à la menacer sur son passage vers les quartiers du Capitaine. Visiblement, sa réputation n'était pas passé inaperçu. Mais c'était loin d'être ce qu'elle avait fait qui les rendait si hargneux. C'était quelque chose de bien plus personnelle et qui remontait d'outre-tombe.
Bo'Sun la poussa soudainement toujours avec délicatesse dans la cabine d'Hector avant de refermer la porte derrière elle. La jeune femme jeta un regard derrière elle pour apercevoir les ombres mouvantes et déformés par le verre puis regarda attentivement ce qui l'entourait. Elle n'avait pas mis les pieds dans cette partie du Black Pearl depuis un long moment.
Elle s'y aventura silencieusement, observant avec attention la nouvelle décoration. Support à singe, bol de pomme verte sur la table, crane sur les étagères, bougies pendant aux plafonds. Elle s'assura alors être seule, puisqu'il ne semblait y avoir aucune trace de Barbossa ou de son singe diabolique, et se mit alors à fouiller dans certain coffre se trouvant par-ci et là.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...