Les jours qui suivirent devinrent de moins en moins agréable. L'air devenait glacial au fur et à mesure qu'ils naviguaient entre les glaciers. Les cheveux, les barbes et les moustaches étaient recouverts de neige et gelaient si rapidement. Chacun tremblait de froid, cherchant à trouver un peu de chaleur dans le rhum et les couvertures trouvés dans la soute.
Jessica, emmitouflée dans une couverture à l'avant de la jonque, observa les glaciers qu'ils contournaient. Pas étonnant qu'ils n'aient aperçut aucun navire depuis des jours, il faisait si froid, seuls les suicidaires prendraient le risque de s'aventurer jusqu'ici. Elle fut alors rejointe par Jack qui tremblait comme une feuille sous le vent. Il était si petit qu'on pourrait croire qu'une seule vague d'eau l'emporterait au large. Maintenant qu'elle y pensait, ce voyage vers l'Antre de Davy Jones pourrait sans doute leur être fatale, mais autant s'y lancer. Sans la Confrérie, Beckett serait libre peindre les mers du sang des pirates jusqu'à ce qu'ils soient tous exterminés.
Ses joues étaient rougies par le froid, même recouverte d'une fine couche de glace. Sa gorge la faisait souffrir, elle prit une nouvelle gorgée de rhum afin que cela la réchauffe un tant soit peu. Mais elle gelait tellement que cela ne faisait presque plus effet. Elle laissa donc Jack venir chercher refuge dans ses bras où il ne cessa tout de même pas de trembler.
- Avez-vous déjà admiré un rayon vert, Maitre Gibbs ? questionna alors Barbossa.
Jessica releva la tête en même temps qu'Elizabeth qui se trouvait non loin devant elle. Joshamee observait les glaciers avec une étrange fascination, bien que sa peau était aussi rouge que celle de l'équipage, il ne tremblait pas.
- Je dois en avoir vu plus souvent qu'à mon tour. Ça arrive en de rares occasions. Aux derniers feux du couchant, un rayon vert explose dans le ciel. Certains finissent leurs vies sans jamais l'avoir vu, d'autres s'en vantent alors que c'est pas vrai. Et d'autres...
- Ca signal qu'une âme va revenir dans ce monde, coupa Pintel dont les yeux semblaient sortir de leurs orbites. Une âme de l'au-delà.
Il posa alors ses yeux sur Gibbs qui semblait énervé d'avoir été coupé.
- Désolé.
- Croyez-moi, jeune maitre Turner, reprit Barbossa. Ce n'est pas de se rendre dans l'au-delà qui cause problème, c'est d'en revenir.
Il tourna alors la barre, dévia légèrement la trajectoire de la jonque et ils s'engouffrèrent dans le cœur d'un immense glacier.
- Moi qui me pensait grande, souffla Jessica face à l'immensité des dents de la glace.
Tous admirèrent la grandeur de l'iceberg qui causa une grande ombre sur eux. Will revint rapidement sur la jonque et ses les cartes. Mais son attention fut attiré vers l'avant du navire, là où se tenait Jessica. Contrairement aux autres, ses yeux n'étaient plus rivés sur la glace qui les surplombaient, mais bien sur son poignet. Sa manche était légèrement remontée, laissant difficilement apercevoir un tatouage. Il devina aisément qu'il s'agissait de celui qui représentait son clan. Maintenant qu'il y pensait, personne ne connaissait le sien. Ils ne connaissaient que son prénom, rien d'autre. En y repensant, il réalisait à quel point elle était bien discrète sur le sujet ses racines et son passé.
Les jours qui suivirent devinrent plus chaleureux. Ils quittèrent tranquillement les eaux glaciales et s'aventurèrent au milieu de l'océan sans la moindre île à perte de vue. Ils étaient seuls sur une mer calme. Cette nuit-là en particulier, le ciel semblait se mêlé à la surface de l'océan, baignant dans le reflet des étoiles.
Jessica grattait le bastingage de sa dague, cherchant à passer le temps. Le sommeil ne la trouvait pas ou était-ce l'inverse ? Elle observa distraitement son dessin merdique, le semblant d'un crane transpercé de deux traits croches. Son talent en dessin était désastreux, mais il lui fallait de quoi s'occuper l'esprit. Les mots de Sao-Feng lui revenaient sans cesse en tête, telle une balle qui rebondirait à l'infini contre les murs d'une pièce close. « Cela dit, vos portez bien votre nom. » Comment pouvait-elle bien porté un nom qu'elle niait ?
- Elle pense à quoi a ton avis ? demanda Pintel à Regatti, les deux matelots observant la pirate depuis bon moment.
- Tu veux que je sois franc ?
- Ouais.
- A son partenaire déchu.
- Tu penses qu'elle en avait un ?
- Sans doute.
- Mais qui ?
- Jack peut-être.
Pintel eut un mouvement de recul en dévisageant son ami comme s'il venait de se transformer en poisson.
- Quoi ? Ce serait plutôt évident. Ils étaient d'anciens amants, ce qui expliquerait pourquoi elle semblait tant le détester.
- Peut-être, en effet.
- Et aussi pourquoi elle s'est jointe à ce voyage.
- Elle veut le retrouver et s'excuser.
Les deux amis furent alors certains de leur théorie et se frappèrent dans la main.
- J'vous entends, vous savez ?
Ils perdirent rapidement leurs sourires et se tournèrent vers Jessica qui les observait, peu ravie, un sourcil haussé.
- Hum... Euh..., bafouilla Pintel dans un rire nerveux.
Regatti siffla simplement, fuyant le regard assassin, mais pourtant neutre, de la pirate. Cherchant un moyen d'échapper à ce malaise, mais ce fut Turner qui les sauva en arrivant en courant.
- Barbossa ! Droit devant !
- Oui ! s'enthousiasma Hector qui tenait le gouvernail. Cette fois nous nous sommes égarés !
- Égarés ? répéta Swann.
- Bien sûr, car il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable. Autrement, n'importe qui trouverait l'introuvable.
- On gagne de la vitesse, alerta Gibbs.
- A vos postes ! ordonna Will.
Tout le monde se réveilla en deux, trois mouvements, alertés par cette agitation. En observant plus attentivement l'horizon, Jessica se figea en reconnaissant la fumée élevée d'un précipice.
- Tout le monde a son poste !
Tous tentèrent se dévier la trajectoire du vaisseau, sachant qu'ils y trouveraient la mort bien plus vite que prévu. Barbossa semblait avoir perdu la tête. Tout l'équipage suivait les ordres de Turner, apeuré par la mort qui avançait à grand pas droit devant eux. Plusieurs se précipitèrent à l'avant du navire pour apercevoir les cascades qu'ils ne parviendraient jamais à éviter. Ils n'avaient d'autre choix pour l'heure que de se laisser emporter par le courant.
- Vous voulez notre mort ? s'emporta Elizabeth.
- Ne soyez pas désobligeante, vous pourriez ne pas survivre à ce voyage. Vous auriez alors prononcé vos dernières paroles amicales.
- Vous avez perdu la tête Barbossa ! s'écria Jessica dont la voix trahissait sa peur.
- Peut-être, mais remerciez le ciel ! rigola-t-il d'une forte voix.
Chacun se trouvèrent quelque chose à quoi s'agripper alors que le courant prit plus de vitesse, la jonque approchant dangereusement du précipice. Ils allaient basculer d'une seconde à l'autre et rien ne garantissait qu'ils y survivent.
Jess s'agrippa fortement à l'un des cordages tandis que le navire se mit à basculer sous les cris des matelots et le rire rauque d'Hector. Tous les attirails, les caisses et les tonneaux glissèrent sur le pont, emporté dans la chute avec les hommes qui roulèrent maladroitement au sol. Ils furent alors aspirer par la mer et disparurent dans les eaux de l'inconnu.
Très court, je l'accorde, j'ai manqué d'un peu d'imagination pour ce chapitre.
VOUS LISEZ
𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉
FanfictionIl y a toujours cette personne qui nous passe sous le nez sans que ne l'ai vu venir, qui a toujours un plan de dernière seconde, qui improvise au fur et a mesure, que l'on croit connaitre, mais qu'au fond, on ne sait rien de lui, un Diamant Brut. Da...