Chapitre 19 : Hissons nos couleurs

151 13 0
                                    

- Tu es le misérable qui a conduit ces loups à notre porte, lança Barbossa à Turner qui se tenait aux côtés du Lord, la posture droite, ne semblant pas ressentir le moindre regret sur ses choix.

- Ne blâmez pas Turner, l'interrompit Becket. C'est seulement l'instrument de votre trahison. Si vous voulez voir son grand architecte, regardez à votre gauche.

Jessica et Hector posèrent leurs yeux vers la direction indiquée, ainsi que Jack avant de s'apercevoir que personne ne se tenait à sa gauche.

- J'ai pas les mains sales, se défendit-il. Enfin... au sens figuré.

La nouvelle Roi ne chercha même pas à en savoir plus, son frère ne la surprenant même plus après tant d'année à l'avoir supporté, et roula simplement des yeux, rapportant son attention sur le trio face à elle et les deux hommes à ses côtés.

- Je n'ai agi que dans mon intérêt et de mon propre chef, expliqua William. Jack n'a rien à voir avec ça.

- Bien parlé ! Écoutez l'instrument !

- Turner, l'appela Jess. Tu te bats pour une cause perdue. Prisonnier du Hollandais Volant ou non, ton père ne pourra jamais en sortir définitivement.

- Nulle cause n'est perdue s'il y a encore un pauvre fou prêt à se battre pour elle.

- Si Turner n'a pas agi en votre compte, comment est-il arrivé à m'offrir ceci ? interrogea Lord, montrant aux yeux et à la barbe du trio le compas de Jack. Vous vous êtes engagez envers moi, Jack, à me livrer les pirates. Et les voila !

Il lui lança son bien alors que le cadet Sparrow grimaçait devant l'air exaspéré de sa sœur.

- Ne soyez pas timide, avancez, continua jovialement Beckett. Revendiquez votre rétribution.

- Ta dette envers moi n'a toujours pas été satisfaite, Jack, clama Davy Jones. Tu me dois un siècle d'esclavage a bord du Hollandais Volant pour commencer.

- Cette dette a été entièrement payée, contra le pirate. Avec l'aide... de mes amis.

- Tu t'ais évadé.

- Techniquement...

- Je propose un échange, coupa Jessica. Turner vient avec nous et nous vous laissons Jack.

Barbossa dévisagea dans un premier temps la femme a ses cotés alors que l'intéressé sembla tout d'un coup bien peu rassuré.

- D'accord, accepta William.

- Pas d'accord, refusa Jack.

- D'accord, approuva Beckett.

- Jack est un Seigneur des pirates lui aussi, lança Hector. Tu n'as pas le droit.

- De un, Jack est mon petit frère. Alors j'ai une certaine autorité sur lui.

Étrangement, cette réplique sembla surprendre autant Barbossa que Jones. Hector savait bien que ces deux-là partageait le même sang, mais que Jessica soit l'ainée, il ne l'aurait jamais soupçonné. Jack, lui, fit la moue. S'il y avait bien une chose qu'il détestait, c'était que sa sœur lui rappelle qu'il était le cadet alors qu'il semblait pourtant être l'ainé, si on ne parlait pas maturité.

- De deux, je suis Roi.

Jess posa après cela ses yeux noirs sur ceux similaires de Jack qui finit par capituler par une révérence.

- A ton service, sœurette.

- Misérable ! ragea Barbossa en dégainant son épée et ne portant qu'un coup qui décrocha la pièce de huit pendant au bandana du cadet Sparrow que se chargea de récupérer son singe. Si tu veux révéler un secret, je pourrais tout aussi bien révéler le mien.

𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant