Chapitre 14 : Un rayon vert

200 16 0
                                    

Plus tard dans cette journée, Turner remonta sur le pont alors que les crépuscules commençaient à s'installer. Il était encore un peu dérouté suite à cette discussion avec sa compagne en qui la confiance semblait diminuer. A chaque pas qu'il faisait vers son père, cela l'éloignait toujours un peu plus d'Elizabeth. Il voulut donc prendre l'air, mais son attention fut apportée près du bastingage. Uniquement éclairés par une lampe à l'huile, Jessica, Pintel et Regatti semblaient bien préoccupé par quelques choses sur un des tonneaux. Intrigué, le jeune homme s'approcha pour voir que le marin a l'œil de bois et Jess étaient dans une partie de carte qui semblait serré à en voir l'expression plus que sérieux des deux pirates. Pintel, derrière son ami, sautillait silencieusement sur place, la partie semblant l'exciter plus qu'autre chose.

- Qu'est-ce que vous...

Mais la jeune femme le fit taire en plaquant brusquement sa main sur sa bouche sans même lever les yeux vers lui.

- Chut ! Je n'ai pas eu d'adversaire digne de ce nom depuis une décennie, je t'interdis de me faire perdre cette manche pour m'avoir déconcentré.

Turner observa plus attentivement le jeu auquel il assistait avec Pintel et dévisagea les nombreuses cartes étalés sur le tonneau. Sans doute une partie de Piquet. Regatti déposa alors une tierce composant un taux de 22. Jess se mit à réfléchir à son tour, légèrement déconcentrée par le pirate chauve qui sautillait comme un enfant derrière son adversaire. Elle finit par déposer une quinte avec un total de 26. Un sourire se dessina sur les lèvres sèches du pirate à l'œil de bois derrière ses trois dernières cartes, suivit d'un ricanement. Jess haussa un sourcil en le dévisageant, craignant soudainement le pire. En quinze ans, elle n'avait pas perdu une seule partie, elle se mit à s'imaginer sa défaite. Regatti posa donc finalement ses quatre dernières cartes, dévoilant une reine de cœur, un neuf de trèfle, un quatre de cœur et un roi de carreau donnant un résultat de 33.

Alors que les deux amis s'apprêtaient à crier leur victoire, du moins, celle de Regatti, un sourire malicieux de Jessica les interrompit. Ils se figèrent tendit qu'elle déposa habillement ses trois dernières cartes sur le tonneau. Un valet de cœur, une reine de pique et un as de carreau. Pintel et Regatti se décomposèrent alors que Jess attrapa la bouteille de rhum qui trônait sur le second tonneau, croisant ses jambes sur celui qui servait de table.

- Je comprends pas, l'As ne vaut pas un ? questionna Will.

- Non, il vaut un 11, souffla l'homme a l'œil de bois, découragé.

- Je croyais que c'était le valet ?

- Non, le valet, la reine et le roi valent tous des dix, sourit Jess, triomphante, en se redressant afin de s'approcher du bastingage.

C'est alors qu'elle se figea.

- C'est vraiment complexe ce truc, avoua Turner qui scrutait attentivement les cartes qui reposaient sur le tonneau qui n'avait pas bougé.

- Pas quand on connait les règles, soupira Pintel, dessus de leur défaite.

- Ça fait combien de temps que tu y joue, toi, Jess ?

Mais ce fut le silence qui lui répondit.

- Jess ? répéta-t-il en relevant les yeux vers la pirate qui semblait pétrifié sur place.

Perplexe, il s'approcha avant de voir à son tour ce qui était à en paralyser le sang. Sur cette mer du monde des morts dérivaient des centaines de chaloupe, chaque lanterne à leur bord brillant comme les étoiles dans la nuit. Il y a avait de un à trois individus par bateau, tous fixant le large sans la moindre lueur de vie dans le regard. Gibbs s'approcha, armant son fusil s'il s'agissait d'une quelconque menace. Mais Turner l'arrêta alors que les autres membres de l'équipage les rejoignirent, tous intrigué par ces étranges embarcations dérivant sur les mers de ce monde inconnu.

𝒟𝒾𝒶𝓂𝒶𝓃𝓉 ℬ𝓇𝓊𝓉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant