Chapitre 7: La jeune fille de la plage

48 6 41
                                    

Yuki feuilletait les pages d'un livre illustré de l'Odyssée. Du haut de ses huit ans, elle était émerveillée en découvrant les récits épiques des héros de l'Olympe, tels qu'Hercule ou Achilles. Cependant, elle était encore plus fascinée par les monstres qu'ils combattaient. Le lion de Némée, les manticores, les sirènes, le Cerbère ou les cyclopes. Toutes ces créatures, aujourd'hui disparues, lui inspiraient le respect et la peur. Tout comme les demi-dieux, elle aurait voulu les affronter en face à face, et les terrasser pour que son nom rentre dans l'histoire ! Surtout que, même au vingt-et-unième siècle, ce n'était pas ce qui manquait. Avec Savior qui invoquait des Familiers de plus en plus puissants, le monde avait besoin, plus que jamais, d'Esper capable de les arrêter. C'est pourquoi le plus grand rêve de la rouquine était d'un jour intégrer les rangs d'élite de la fondation ESP, ces « superhéros » des temps modernes qui se battaient dans l'ombre pour préserver la paix sur Terre.

— Yuki, tu devrais travailler. Tu auras d'autres occasions de lire ça après tes devoirs, la sermonna son père en lui retirant son livre des mains.

— Mais, papa ! protesta vivement la fillette. On s'en fiche de savoir deux mille Kanjis ! Ça sert à rien pour tuer des monstres !

Natsu Fuyuku asséna une pichenette sur le front de sa fille en affichant une moue mi-agacée, mi-amusée.

— Tu ne tueras rien du tout, jeune fille ! Avant de rejoindre ESP, tu me feras le plaisir d'apprendre tes Kanjis. En plus, ce ne sont pas des monstres. Ce sont des êtres vivants, comme toi et moi.

— C'est pas ce que dit Viktor Volkov !

— Ah ! Mais si tu écoutes ce vieux crouton qui se croit meilleur que tout le monde, on ne s'en sortira jamais... C'est un idiot, et c'est à cause de gens comme lui qu'ESP et Savior sont incapables de trouver des terrains d'entente. Les Familiers sont des créatures extraordinaires. Certaines ont fait rêver des générations entières sans jamais faire de mal à personne. Regarde Nessie. Est-ce que c'est un monstre assoiffé de sang, comme ce que prétend Volkov ?

Yuki se mordit la lèvre inférieure.

— Bah... non, mais...

— Voilà, donc c'est réglé. Maintenant, va me réviser ces Kanjis et ne t'approche plus de cet abruti qui n'aspire qu'à semer la discorde. Moi, je suis persuadé qu'un jour, nous parviendrons à tous nous entendre. En tant qu'Esper, c'est mon rôle et je ferai tout pour que ça arrive. Toi aussi, à l'avenir, tu devras réfléchir à ce que signifie vraiment « être un héros ». Est-ce que c'est un destructeur ? Un sauveur ? Ou bien un protecteur ?

Sans ajouter un mot, Natsu repartit, laissant sa fille en plein dilemme intérieur. Même si son jeune âge ne lui permettait pas encore de saisir le véritable sens de ces paroles, Yuki était suffisamment intelligente pour comprendre qu'elle faisait très certainement fausse route. Toutefois, sa fierté d'enfant l'empêchait de l'admettre.

Alors pourquoi continuait-elle à raisonner comme une gamine de huit ans, dix ans plus tard ?

**

Arthus laissa sa nouvelle « amie » se reposer dans sa chambre, le temps qu'elle reprenne suffisamment de forces pour rentrer chez elle. Il descendit à la cafétéria, où l'attendait une personne tout aussi étrange que la rouquine. La fille de la plage, assise seule à une table dans un coin de la pièce savourait un chocolat chaud d'un air insouciant. En voilà une attitude peu commune pour quelqu'un qui avait frôlé la mort.

Après avoir fait fuir les autres chiens, ou plutôt les Gallytrots de la même façon que le premier, l'adolescent s'était mis en tête de ramener Yuki jusqu'au dortoir pour l'interroger loin des regards indiscrets. Cependant, il était beaucoup trop affaibli par les combats successifs. Et c'est là que cette adolescente, qui aurait dû être traumatisée par l'attaque, s'était proposée pour l'aider en guise de remerciements.

Arthus Leclipse: Le mystère du familier libre [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant