Chapitre 11: Mystérieux cryptides

14 2 0
                                    

Arthus rentrait lentement au dortoir, perdu dans ses pensées. Dans quoi s'était-il embarqué, encore ? Sur le moment, il n'avait pas osé contrarier Yuki, en grande partie par peur qu'elle s'énerve à nouveau, et parce qu'il voulait se débarrasser de ce problème au plus vite. Toutefois, plus il y réfléchissait, et plus il avait l'impression qu'à présent qu'il avait mis un pied dans ce monde de fou, il ne retrouverait jamais sa vie tranquille.

L'adolescent poussa un soupir. Il aurait dû se douter que les choses allaient finir par prendre une tournure étrange. Après tout, il n'était même pas humain lui-même. Comment avait-il pu espérer une seconde qu'il pourrait vivre comme un lycéen ordinaire alors qu'il avait été créé en laboratoire ? Yuki et ses histoires de chasse aux monstres n'étaient certainement que le début.

Dans l'espoir de se changer les idées, Arthus décida de passer à la Cnaf pour trouver un nouveau téléphone à un prix abordable, sans succès. Décidément, il midi n'avait pas sonné et il avait déjà envie de retourner se coucher et terminer à cette journée catastrophique.

Alors qu'il longeait la plage, une voix féminine derrière lui le tira de ses rêveries. Le familier se retrouva nez à nez avec Misty, qui lui adressait un large sourire. Malgré les températures fraîches de l'automne, elle portait une robe courte et sans manche tandis qu'elle retenait tant bien que mal un élégant chapeau blanc que le vent marin menaçait d'emporter à tout instant.

— Tiens, si ce n'est pas la fille bizarre d'hier, s'amusa Arthus.

— Hein ? J'ai fait quoi de bizarre ? Je suis tout à fait normale ! protesta la blonde, tout en faisant mine d'être vexée.

— Eh bien, je ne connais pas beaucoup de gens « normaux » qui se font attaquer par une meute de chiens errants sans raison. Ce n'est pas suffisant pour dire que tu es quelqu'un de bizarre ?

Misty tenta de contrattaquer, mais rien ne lui vint à l'esprit. Elle se contenta de pouffer de bon cœur.

— Un point pour toi, j'avoue, concéda-t-elle finalement.

— Sinon, qu'est-ce que tu fais ici ?

— Eh bah, je te cherchais !

Arthus arqua légèrement les sourcils, surpris. Son interlocutrice reprit aussitôt, d'un ton plus sérieux.

— Je voulais te demander si tu avais vu d'autres bestioles cheloues, récemment.

— Pas que je me souvienne. Enfin, il y a bien cette histoire avec le lion dans la forêt, mais je ne suis pas allé sur place. Pourquoi donc ?

— En fait, je mène ma petite enquête pour le journal de l'école, et j'essaie de récolter des témoignages de personnes qui auraient aperçu des cryptides !

— Des quoi ? C'est pas le caillou qui peut tuer superman, ça ?

— Mais non ! C'est des animaux non identifiés, genre Nessie ou le Loch Ness ! Il y a plein de légendes dans le coin sur des apparitions étranges, ici. Donc, je me dis que ça pourrait faire un super article pour la gazette !

— Tu... Tu es sûre que c'est une bonne idée ? Je veux dire, ça a l'air plutôt dangereux, ces histoires. Quand on voit ce qu'il s'est passé hier..., grimaça le garçon, en repensant aux horribles images diffusées à la télévision.

Misty tressaillit légèrement.

— Je sais, répondit-elle timidement. C'est justement pour ça que j'ai besoin de récolter des infos. Si on a vraiment à faire à des monstres, il faut prévenir les gens du danger.

— Et après, tu te demandes pourquoi tu attires des chiens enragés. Tu cherches les problèmes, aussi...

— Je cherche la vérité, nuance !

Arthus Leclipse: Le mystère du familier libre [En réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant