Yuki regardait avec intérêt les smartphones exposés dans la vitrine, cherchant désespérément un téléphone au prix en dessous d'un SMIC. Ce n'était pas que l'argent lui manquait — bien au contraire, son salaire de chasseuse de prime lui permettait de s'offrir à peu près ce qu'elle voulait, —, mais elle ne comprenait pas comment des gens pouvaient mettre toutes leurs économies dans le dernier modèle alors qu'il rajoutait uniquement une fonction de zoom de nuit pour filmer les hiboux, ce que personne n'utiliserait jamais.
Tout en dévorant des yeux les étales, la jeune fille repensait à son combat contre les Gallytrots. Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas fait équipe avec quelqu'un. En temps normal, elle préférait décliner toute aide, de peur d'être gênée dans ses mouvements et de se retrouver à protéger ceux qui étaient censés la soutenir. Mais elle n'avait pas été paralysée par cette peur de voir un allié s'effondrer sous les coups de l'ennemi. Dans le feu de l'action, elle s'était naturellement dit que c'était parce qu'elle considérait toujours Arthus comme un monstre avant de le considérer comme un associé. Cependant, après avoir terrassé le chef de la meute, elle s'était surprise à être anormalement heureuse. Lorsque l'adolescent l'avait complimenté sur ses pouvoirs, elle avait immédiatement compris qu'il était sincère. Pire, elle avait ressenti une certaine fierté d'avoir réussi à repousser les chiens noirs grâce à sa « malédiction ».
Définitivement, quelque chose ne tournait pas rond chez elle depuis qu'elle avait posé le pied dans cette ville.
— Je peux vous aider, mademoiselle ? Vous fixez ce téléphone depuis cinq minutes. Est-ce que vous seriez intéressée ?
La voix de la vendeuse tira subitement la rouquine de ses pensées. Prise de court, elle ne put qu'acquiescer, avant de frôler la syncope lorsqu'elle réalisa en sortant du magasin qu'elle venait de dépenser pas moins de 1570 euros pour un iPhone 6 ! Et il n'était même pas pour elle, mais pour un membre de la fondation ESP !
— Mais c'est pas vrai ! C'était mes économies pour mes vacances ! s'écria-t-elle au beau milieu de la rue. Je vais te le faire rembourser, tu m'entends, Arthus !
**
Arthus sortit en trombe du dortoir pour partir à la recherche de Misty. Il n'eut cependant pas à aller bien loin, car il la repéra rapidement sur la plage, assise sur un tronc d'arbre mort. La blonde était recroquevillée sur elle-même et tremblait de tous ses membres tout en fixant le va-et-vient incessant des vagues sur le sable rougeoyant du crépuscule.
— Pourquoi est-ce que tu fais semblant de ne pas comprendre ? déclara-t-elle d'une voix terne, en entendant le pas d'Arthus.
— Ne pas comprendre quoi ? répéta ce dernier, surpris.
— Si tu t'es vraiment battu avec ces chiens, tu as bien dû voir qu'ils n'étaient pas normaux.
— Ah... Peut-être, oui. Je n'ai pas vraiment fait attention, en vrai. J'aurais dû remarquer quelque chose ?
Misty tourna la tête vers son camarade, les yeux ronds de surprise, presque effrayée.
— Tu... Pour toi, c'était juste des gros chiens ? bégaya-t-elle.
— Plus des loups, maintenant que j'y pense. Même si c'est bizarre d'avoir une meute de loups en pleine ville, et de jour...
— Euh... O... Oui, c'est bizarre, comme tu le dis...
— Tu n'as pas l'air convaincue ? Pour toi, c'est autre chose ? Genre, des créatures fantastiques comme les fées et les gnomes ?
L'adolescente détourna le regard.
VOUS LISEZ
Arthus Leclipse: Le mystère du familier libre [En réécriture]
Paranormalne« Un jour, je me suis posé cette question : que signifie réellement "être humain"? Et j'ai réalisé que j'étais tout, sauf humaine. » Après une terrible guerre opposant les deux plus puissantes organisations planétaires, la paix semble revenue en Eur...