Dix-huit heures sonnaient au loin. Arthus jeta un coup d'œil furtif par la fenêtre, puis ferma les rideaux et s'assura que sa porte d'entrée était bien verrouillée. Il avait réussi à envoyer David à la pharmacie pour acheter des bandages, afin de pouvoir s'entretenir seul à seule avec Yuki, loin des regards et oreilles indiscrets. Cette dernière était assise au bureau, tenant entre ses doigts un stylo qu'elle faisait tourner de manière frénétique.
— Je vais me faire virer, c'est sûr, grommela-t-elle, le visage crispé. Si la fondation apprend que j'ai révélé des infos confidentielles... Je peux dire adieu à ma paie et à mes vacances aux US...
— C'est toi qui m'as teasé une révélation fracassante, je te signale. C'était juste du bluff pour cacher que tu tues vraiment des familiers pour le plaisir ?
— Mais non ! C'est juste que je ne sais pas par où commencer, et comment t'expliquer les choses sans te balancer des dossiers top secret...
— La dernière fois, on parlait d'un groupe qui s'appelle Savior. Et David délirait dessus, l'autre jour. Peut-être qu'on peut reprendre là ?
— Puisque tu es totalement à l'ouest, autant tout te raconter depuis le début, soupira la rouquine. Il existe une guerre de l'ombre entre deux factions, deux factions aux idées opposées en tout point, deux factions aussi terrifiantes l'une que l'autre, deux factions qui pourraient prendre le contrôle de la planète si elles le désiraient, et qui l'ont déjà fait par le passé avant de se partager l'orient et l'occident de manière équitable. Ici, nous sommes en Europa, une zone libre de l'influence des deux puissances. C'est sûrement pour cela que tu n'en as jamais entendu parler, bien que cela m'étonne que ton créateur t'ait gardé dans l'ignorance.
Arthus frissonna, regrettant d'avoir voulu en apprendre davantage. Il avait le mauvais pressentiment qu'une fois le récit de Yuki terminé, sa vision du monde changerait radicalement...
— Bref. La première de ces puissances porte le nom de fondation ESP, reprit la chasseuse.
— Fondation ESP ? Ça me dit quelque chose...
— Aux yeux du grand public, c'est une banale entreprise pharmaceutique qui étudie les limites du corps humain, dans le but de faire évoluer l'humanité à un stade supérieur. Dans les faits, c'est vrai et faux, puisque tous ses membres sont des Espers.
— Quel intérêt de faire semblant de chercher, dans ce cas ? Ça ne serait pas plus simple de révéler votre existence à la société ?
Le regard de l'adolescente se voila et elle baissa la tête.
— Les monstres ne sont pas les seuls à être craints. Les Espers le sont aussi et l'ont toujours été dans le passé. La légende raconte que la fondation a été créée dans le but de nous protéger du monde extérieur, et former une communauté où les personnes avec des pouvoirs ne seraient pas obligées de se cacher des autres, où elles ne seraient pas rejetées de tous, où elles pourraient être elles-mêmes. Du moins, c'est ce que notre président actuel, Ilios Erbe, prétend.
— Tu n'as pas l'air d'y croire, fit remarquer Arthus avec prudence.
— J'y ai cru, pendant longtemps. Mais plus maintenant, non.
Un silence pesant s'installa dans la pièce. Le garçon attendit que son amie poursuive, mais cette dernière resta muette, comme perdue dans ses souvenirs douloureux.
— Et... Et l'autre organisation alors ? Quel est le lien entre la fondation ESP et Savior, dont on parlait avant ? embraya-t-il pour dissiper le malaise.
— Savior Genetics. Officiellement, une entreprise de biotechnologies visant à améliorer le génome humain par la science, et dirigée par Lusina Heredis. Officieusement, une société régnant sur les Amériques et l'Afrique, et contrôlant l'intégralité des familiers existant dans le seul et unique but de prendre le contrôle du monde entier.
VOUS LISEZ
Arthus Leclipse: Le mystère du familier libre [En réécriture]
Paranormal« Un jour, je me suis posé cette question : que signifie réellement "être humain"? Et j'ai réalisé que j'étais tout, sauf humaine. » Après une terrible guerre opposant les deux plus puissantes organisations planétaires, la paix semble revenue en Eur...