La semaine passa rapidement. Depuis la soirée improvisée chez Yuki, Misty déjeunait tous les jours avec ses deux nouveaux amis. Même si elle était loin d'être la personne la plus discrète du lycée, Arthus appréciait tout de même sa compagnie. La jeune fille était toujours pleine d'énergie. Elle connaissait tous les ragots sur ses différents camarades de classe. La moindre intrigue amoureuse ou rumeur débouchait sur de longs monologues dont David était très friand.
Toutefois, la lycéenne restait très secrète sur sa propre vie. À chaque fois qu'Arthus abordait ce sujet, elle s'arrangeait pour dévier la conversation sur autre chose. Était-ce parce que, comme le pensait Yuki, Misty possédait un lien avec le monde des invocateurs et des Espers ? L'adolescent à la mèche d'argent était bien trop novice dans ce domaine pour s'en rendre compte.
Samedi matin, en se levant, Arthus espéra que Yuki avait oublié leur sortie et qu'il pourrait enfin se reposer. À chaque fois qu'il la voyait, des événements étranges se produisaient, et il sentait que ce pique-nique, inoffensif en apparence, n'allait pas échapper à la règle.
Ce maigre espoir fut brisé lorsque la Japonaise lui rappela l'heure du déjeuner par message. De peur qu'elle débarque comme une furie au dortoir s'il lui posait un lapin, le garçon arriva au lieu de rendez-vous avec une bonne dizaine de minutes d'avance.
Le parc de la ville se situait près du lycée, si bien que la plupart des autres étudiants s'y retrouvaient régulièrement, y compris le week-end. Pourtant, l'endroit n'avait rien d'extraordinaire. Il ne se composait que de quelques chênes massifs en bordure d'une allée poussiéreuse. Tout le long, des bancs y étaient installés pour ceux qui voulaient profiter de la vue sur la montagne au loin et, sur la pelouse qui encerclait ce chemin se trouvait un terrain de football. Il n'y avait même pas de fleurs particulières. Simplement de l'herbe et du sable. Mais ce qui faisait tout l'attrait de ce parc était la forêt qui démarrait en contrebas. Bien qu'elle fût interdite d'accès pour des raisons d'aménagement, elle suscitait les légendes et les histoires de fantômes en tout genre.
Selon certains, à la nuit tombée, on pouvait voir des ombres mystérieuses se mouvoir entre les arbres puis disparaitre sans laisser de trace autre qu'une trainée de poussière d'étoiles. Mais pour beaucoup, ce n'étaient que de pures inventions des élèves qui aimaient se faire peur et prouver leur courage... Ou du moins, ça l'était. Car, après la mort des deux adolescents, les simples rumeurs de quartier s'étaient transformées en véritable paranoïa. Plusieurs groupes d'habitants, devant l'inaction de la police, s'étaient même mis en tête de dénicher le « lion » et de l'abattre pour éviter qu'il provoque davantage de dégâts, en vain.
— Yo, le monstre, comment ça va ?
La voix de Yuki tira Arthus de ses pensées. Il la salua sans grande conviction, tout en lui signalant que Misty et David n'allaient pas tarder. Cela ne semblait pas déranger la rouquine qui partit aussitôt en quête d'un coin tranquille pour s'installer. Elle repéra rapidement une place à l'ombre d'un cerisier et commença à sortir son pique-nique, qui se composait principalement de sandwichs achetés à la boulangerie voisine.
— Alors, cette semaine ? Tu as eu du nouveau du côté des Gallytrots ? demanda le garçon, après s'être assuré que personne ne pouvait les entendre.
— Ouais, j'en ai croisé un dans la forêt, mais il m'a échappé... Par contre, je crois avoir retrouvé la piste du Lindorm.
Cette information ne laissa pas Arthus indifférent.
— Ah ! Donc ça veut dire que ta mission est bientôt terminée et que tu vas enfin me lâcher les baskets ?
— N'y compte pas trop. Je n'ai toujours aucune confirmation que tu ne me mens pas. Et puis, tout ça risque d'être plus compliqué que prévu.
VOUS LISEZ
Arthus Leclipse: Le mystère du familier libre [En réécriture]
Paranormale« Un jour, je me suis posé cette question : que signifie réellement "être humain"? Et j'ai réalisé que j'étais tout, sauf humaine. » Après une terrible guerre opposant les deux plus puissantes organisations planétaires, la paix semble revenue en Eur...