Chapitre 15

150 21 6
                                    

Pour être choqué, le vampire était choqué. Il s'était attendu à tous sauf à ça. Comment pouvait-il lui demander une telle chose tout en sachant qu'il nourrissait toujours des sentiments pour son Alpha. De plus, il était marié ! Les mariages, chez eux les vampires, étaient des liens de l'âme. On ne s'en séparait pas comme s'il l'on voulait se débarrasser d'un objet.

- Attends, attends. Dit Takayanagi en se levant. Je suis marié Grimmjow, j'aime mon compagnon malgré ce qu'il me fait traverser. Certes, je lui en veux lourdement pour son indifférence et son comportement abject avec moi, mais je ne peux pas le quitter. Nos âmes sont liées, je suis à lui. Je n'ai pas vraiment le choix.

- Si je te garantissais le fait d'avoir le choix ? Si je te donnais l'opportunité d'avoir une meilleure vie et d'être heureux, me suivrais-tu ? Demanda-t-il de nouveau en se redressant pour passer une main sur sa joue.

- Je ne peux pas. Je...

- Il n'en a plus rien à faire de toi. Fini par dire le métamorphe en le tenant par les épaules. Il t'a jeté après utilisation et pour justifier ses actes dignes d'un lâche, il t'accuse d'évènements qu'il est pleinement conscient que tu n'aurais pas causé. Tu es en exil maintenant, tu te meurs ton seul dans ton coin au point de t'accrocher à un animal pour garder la tête hors de l'eau. Si je n'avais pas été là, qu'aurais-tu fait par sa faute ? Je suis certain que tu n'aurais pas tenu aussi longtemps surtout avec la lettre que cette Alpha irresponsable et sadique t'a envoyer. Alors arrête de courir après un homme qui n'en a clairement plus rien à foutre de toi. Il mène sa plus belle vie avec sa femme et son enfant alors que le vilain petit canard donnerait tout pour avoir un peu d'attention. Jusqu'à quand penses-tu que tu supporteras cette situation ? Tu...

Grimmjow ne put finir sa phrase qu'une gifle vint l'interrompre. Il posa un regard ennuyé sur le bêta dont la colère était parfaitement visible sur le visage. Ce dernier se saisit de son sac et sans lui prêter plus d'attention, prit la direction de sa maison.

- Tu peux fuir la réalité autant que tu veux Takayanagi mais rien dans ta situation ne changera. Je t'offre une vie où tu seras traité comme il se doit. Une vie où tu auras tout l'attention que tu mérites. Dit-il, fixant le vampire qui s'éloignait. Je t'offre mon amour et ma protection alors, prends la décision la plus juste pour toi. Arrête de faire de lui le centre de ton univers.

Le calice accéléra encore le pas pour s'éloigner le plus possible et surtout ne plus avoir à écouter ses paroles blessantes.

- Prends ton temps Takayanagi. Si tu me choisis, tu sais où me trouver ! Je t'attendrais ! Cria-t-il alors qu'il voyait le vampire se mettre à courir.

Nagi courut jusqu'à la maison et les domestiques furent surpris de le voir à la maison si tôt. Il se dirigea automatiquement vers sa chambre et après s'être délesté de son sac, il se laissa tomber sur son lit. Il fixa le plafond pendant de longues secondes, ressassant en boucle les paroles qu'avait dites Grimmjow. Il avait eu le temps de décolérer au cours du trajet et un puissant désespoir le saisit. Le calice savait très bien qu'entre son Alpha et lui, il n'y aurait, sans aucuns doutes, plus rien de particulier. Mais malgré ça, il gardait un petit espoir que ce dernier revienne à lui et que tout cela n'ait été qu'un cauchemar. Il l'aimait toujours, comme il n'avait jamais aimé personne. Les larmes coulèrent sur les joues du bêta qui se tourna sur le côté. Il était peut-être temps qu'il se fasse réellement une raison.

CCC

Quelques jours s'écoulèrent et Nagi n'était plus allé à la cascade. Cela lui manquait de voir sa panthère mais, au fond, il n'avait pas encore digéré les paroles qu'il lui avait dites. Et depuis un moment, la marque de la morsure stipulant son union lui démangeait. Il passait son temps à la gratter et il se sentait un peu faible. Son état n'avait pas échappé longtemps à Ulquiorra qui s'était automatiquement mis à s'inquiéter. Le vampire rassurait celui-ci mais lui-même, cette situation l'inquiétait. C'était la première fois que cela lui arrivait. Et comme les petits problèmes ont tendance à prendre plus d'envergure lorsqu'ils sont ignorés, les simples démangeaisons devinrent, au fil du temps, douloureuses. Sa marque lui faisait mal mais, heureusement, pas à la même intensité au cours de la journée. Takayanagi ne partagea pas cette information avec son donneur ni avec Hanataro qui voyaient bien que le vampire leur cachait quelque chose.

Adieu toi l'unique que j'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant