Chapitre 31

171 15 10
                                    

Takayanagi fixait la tasse de thé qui était en train de refroidir entre ses mains. Il entendait Szayel qui était sûrement en train de faire l'inventaire dans la réserve. C'était leur heure de pause et au lieu d'en profiter, son collègue travaillait. Le vampire soupira avant de prendre une gorgée du breuvage. Plus tôt dans la matinée, il avait fait sa consultation journalière auprès du médecin et Grimmjow avait insisté pour être présent. Tout le long, la panthère-garou avait posé des questions concernant l'évolution de sa grossesse ainsi que sur les mesures qu'il devait prendre pour assurer le bien-être de sa paire et de son enfant. Szayel avait répondu sans rechigner, semblant plutôt amusé par la situation. Le vampire par contre n'avait pas montré le même entrain, grimaçant même à l'entente de certaines questions. Ce qui avait encore plus dérangé Nagi ce fut la requête de sa paire au moment où il s'apprêtait à se rhabiller. En effet, ce dernier lui avait demandé, d'une voix hésitante, s'il pouvait écouter les battements du cœur de l'embryon.

Il eut un silence pesant dans la pièce. Le vampire fixant son compagnon avec une expression impénétrable. Puis, il redéposa la veste de son Samue avant de se rallonger sans dire un mot. Grimmjow interpréta cela comme une approbation et il se saisit d'un tabouret afin de s'asseoir et être, accessoirement, à la bonne hauteur pour poser sa tête sur le ventre du Bêta. Une fois assit, il lança un dernier coup d'œil à Nagi, qui semblait trouver un intérêt particulier au plafond, avant de se baisser, collant son oreille au ventre plat de celui-ci. Il ferma les yeux pour se concentrer et au bout d'un moment, il perçut enfin les battements du cœur de son enfant. Ceux-ci étaient faibles, se mêlant facilement à ceux de sa paire. Un sourire attendri étira ses lèvres. C'était donc vrai qu'un bout de lui grandissait, au chaud, dans le ventre de son univers.

Trop pris dans ses pensées qui semblaient fortes plaisantes, il ne se rendit même pas compte qu'il s'était mis à ronronner. Les sourcils de Szayel, qui observait la scène depuis son bureau, se haussèrent face au tableau insolite que lui offrait le couple. Il fixa Takayanagi qui leva sa main pour la passer dans les cheveux du métamorphe qui ronronna plus fort. Après un moment, la panthère-garou se redressa, se rapprochant du visage de son compagnon. Le médecin eut le loisir d'entendre un « Je t'aime », malgré le fait que ces mots eussent été murmurés, avant que Grimmjow n'embrasse sa paire. Le vampire se laissa faire puis la panthère se redressa vu que son compagnon semblait vouloir le faire. Nagi se rhabilla rapidement, non pas par gêne mais pour éviter qu'une autre idée farfelue ne traverse la tête de son lié. Une fois fait, leur Second se rapprocha de nouveau de lui, l'enlaçant avant d'embrasser son front.

- Je passerai te chercher. Avait-il informé avant de partir non sans lui voler un baiser.

Actuellement, il se sentait un peu fatigué. Ils avaient eu énormément de patients en matinée et ils avaient encore cinq rendez-vous en après-midi. Comme quoi, avec l'habitude d'être aidé, son collègue avait négligé certains dossiers. Cela ne lui ressemblait pas mais c'était à lui d'organiser les rendez-vous du médecin et il ne l'avait pas fait avant de prendre son congé. Nagi sortit de ses pensées lorsque le métamorphe vint s'asseoir face à lui avec sa tasse de thé. Leurs regards se croisèrent et il retint une forte envie de soupirer lorsqu'il vit le regard scruteur du médecin.

- Tu devrais manger un peu. Commanda Szayel en prenant une gorgée de son breuvage.

- Je n'ai pas faim. Répondit le Bêta en lançant un regard peu intéressé au bento que lui avait fait son compagnon.

- Fait un effort, tu ne peux pas rester à jeun comme ça. Tu ne t'es pas sustenté ce matin, ça va...

- Vous voulez m'obliger à manger maintenant ? Si je dis que je n'ai pas faim, c'est que je n'ai pas faim. Rétorqua froidement le vampire.

Adieu toi l'unique que j'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant