Après avoir quitté la chapelle, ils avaient fait un tour de ville pour saluer leur sujets. Ils n'avaient pas vu le temps passer donc ils avaient rejoins la salle de réception en fin d'après-midi. Ils avaient mangé et maintenant la fête battait son plein. Des nobles de toutes les régions confondues étaient venus les féliciter mais maintenant, Takayanagi était en pleine conversation avec des membres de son clan qu'il n'avait pas vu depuis un moment de par leurs nombreux voyages. Ses parents étaient venus précédemment lui parler mais avait été assailli par d'autres nobles voulant leurs faire la conversation. Il sursauta quand il sentit une main se poser dans son dos avant de glisser jusqu'à sa taille. Quand il leva les yeux il reconnu facilement Byakuya.
- Excusez-moi de vous déranger mais je voudrai vous l'emprunter pour un moment.
Les cousins du bleuté acquiescèrent avant de s'éloigner. Le plus jeune les regarda faire avant de reporter son regard sur son alpha. Ce dernier lui sourit avant de le mener à l'écart des autres.
- Il y a un problème?
- Non. Je veux te présenter à une personne qui m'est cher.
Nagi acquiesça et se laissa guider. Ils traversaient un sentier qui s'enfonçait à travers un parterre de rosiers et de tulipes quand le bleuté aperçu un peu plus loin un cerisier éclairé d'une lanterne au bord d'un lac. Arrivé près de celui-ci, il vit un homme assit sur un banc face à l'étendu d'eau. Quand l'homme en question se rendit compte de leur présence, il se leva, fit le tour du siège et attendit qu'ils arrivent à sa hauteur.
- Grand-père, je vous présente Takayanagi. Présenta Byakuya quand ils furent face à lui.
Ce dernier baissa les yeux sur le sus-nommé, le détaillant.
- Nagi, je te présente mon grand-père, Ginrei Kuchiki.
Le bleuté voulut faire la révérence mais le plus âgé l'interrompit dans son geste.
- Pas tant de formalités entre nous mon enfant.
Nagi se redressa et détailla également son vis à vis. Ginrei Kuchiki avait l'apparence d'un homme d'âge de 80 ans donc devait avoir dans les 2500 ans (chose qu'il ne lui demanderai jamais) avec des yeux couleurs gris ardoise, une moustache blanche et de longs cheveux blancs. Il portait un kimono bleus sombres presque noir avec une écharpe blanche qui avait une teinte argenté. D'ailleurs cette écharpe ressemblait drôlement à celle que Byakuya avait en sa possession mais qu'il n'avait pas porté pour leur union. Byakuya dégageait la même aura que lui, ce qui le rassura un peu.
- Le conseil à bien fait son travail pour une fois, ils n'ont pas eu besoin de mon intervention pour pour te choisir un compagnon digne de ce nom. Dit-il d'une voix calme.
Il tendit sa main et sans hésitation Nagi se rapprocha de lui pour s'en saisir.
- Je compte sur vous pour vous occuper de ma tête brûler de petit-fils.
- Grand-père. Soupira le brun.
- Je vous souhaite bien du courage pour le supporter.
- N'ayez crainte je prendrai grand soin de lui. Répondit-il avec un sourire amusé.
- J'aurais souhaité faire en peu plus connaissance avec vous, mais je me sent las. Je me fais vieux et des cérémonies comme celle-ci ne sont plus faites pour moi. Je vais rentrer me reposer.
VOUS LISEZ
Adieu toi l'unique que j'aime
FantasíaDans un monde régit par les vampires, Takayanagi se voit engagé dans un mariage arrangé qui va finir en drame. Mais tout prend fin après sa rencontre avec une certaine panthère aux yeux bleus. UA