Chapitre 23

174 16 5
                                    

Quelques mois s'étaient écoulés et finalement, Takayanagi avait fini, avec grande peine, par s'intégrer dans le village. En effet, il avait réussi cet exploit grâce à son travail avec le médecin. Au début, il avait vraiment hésité avant de rejoindre Szayel mais l'ennuie avait vite fait de mener ses pieds vers le laboratoire. Lorsqu'il avait poussé la porte de la bâtisse deux semaines plus tard, Szayel avait à peine haussé un sourcil avant de lui remettre des gants et des fioles. Son travail consistait à l'assister lors des consultations ou encore lors de la confection de médicaments. Mais ce qui l'épuisait vraiment dans ce travail s'était le ravitaillement des matières premières. La recherche dans la forêt de ces dernières prenait vraiment du temps, les poussant souvent à dormir deux à trois nuits dehors. A son grand étonnement, Grimmjow n'avait absolument pas été réticent à le laisser partir seul, au milieu de nulle part, avec le médecin, le rassurant même. Selon lui, Szayel était la personne de qui il devait le moins se méfier dans ce village car ce dernier ne s'intéressait à rien d'autre hormis son travail ou la dissection de cadavres d'animaux ou d'humain s'il en avait l'occasion. Le vampire lui avait par la suite demandé pourquoi il ne semblait pas l'apprécier et il lui avait répondu en haussant les épaules qu'ils ne partageaient pas les mêmes idéaux. Nagi n'avait pas insisté car sa panthère avait automatiquement changé de sujet.

Au grand étonnement du vampire, Nnoitra et le médecin semblaient être de bons amis. Il ne comprenait pas comment des personnes avec des pensées et comportements aussi contradictoire pouvaient bien s'entendre. Mais bon, ce n'était pas ses affaires. Enfin, jusqu'à ce que le lié de sa belle-sœur demande à son ami de le virer. Szayel et lui n'avaient pas vraiment accordé de l'importance à sa requête et encore moins au comportement plus que dérangeant de la mante-religieuse envers Nagi. Tous deux savaient que son animosité n'était absolument pas tournée vers le Bêta, mais vers la panthère-garou. Il savait quand s'en prenant à lui, cela énerverait forcément son « rival ». Et comme attendu, Nelliel et lui avait encore dû séparer une bagarre entre les deux métamorphes. Pourquoi Nnoitra ne se rendait-il pas compte qu'un jour, Grimmjow allait lui infliger plus que des blessures bénignes ? Que sous la colère, son compagnon risquerait de lui ôter la vie et qu'il n'aurait aucun remords même en sachant qu'il condamnait sa sœur à demeurer seule.

Takayanagi ne s'inquiète pas vraiment pour lui mais pour Nelliel. Il ne semblait pas remarquer que son comportement envers le frère de sa compagne la blessait énormément. Elle semblait forte et impartiale en toute situation mais le vampire avait su remarquer les regards tristes et blessés qu'elle lançait à son compagnon à chaque fois qu'il lançait les hostilités afin de faire sortir Grimmjow de ses gongs. Elle devait également en avoir marre de s'excuser à cause des bêtises de son lié.

Actuellement, la saison de pluies avait débuté et tout le monde se préparait en conséquence. Dernièrement, des gardes avaient découvert des failles dans le barrage qui était non loin du village. Avec les pluies, celui-ci risquait de céder et nombreux étaient ceux qui se portaient volontaire pour le réparer mais, la tâche était ardue. Les pluies étaient violentes ces derniers jours ce qui ralentissait les travaux et surtout détruisaient souvent le travail qu'ils écoulaient. Takayanagi avait proposé son aide mais Grimmjow avait fermement refusé. Il ne voulait pas qu'il prenne des risques pour éviter de dire qu'il ne voulait tout simplement pas le voir traîner autour du barrage. Même pour lui apporter à manger lorsque que son équipe et lui y travaillait presque toute la journée. Le vampire n'avait pas bien interprété sa surprotection mais la panthère s'en fichait royalement ! Tant que son compagnon était en sécurité, il pouvait bien supporter les regards noirs et les silences de celui-ci. Depuis quelques jours, il pleuvait tout le temps menaçant de faire céder le barrage qu'ils avaient du mal à rafistoler. Le village était assez loin de la trajectoire que prendrait l'eau si le mur de bois venait à céder mais cela causerait une inondation et des dégâts matériels voir plus. C'est pourquoi, de nombreuses familles déménageaient déjà dans les abris en cas risques juste pour être sûre. La panthère-garou avait également demandé à son lié d'effectuer le déplacement mais celui-ci avait catégoriquement refusé. Pour le vampire, il était hors de question qu'il abandonne son compagnon qui faisait de son mieux pour arranger la situation avec leur Alpha. Grimmjow avait bien tenté, par tous les moyens, de le convaincre mais il s'était heurté à un mur. Alors, pour occuper ses journées à défaut d'aider Szayel, il aidait des familles à faire le déménagement sous le contrôle logistique de Tia.

Adieu toi l'unique que j'aimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant