Teub
Petrarbre : j'organise une petite soirée samedi prochain et vous êtes tous conviés, ramenez de la bière svp😔
Jean: je serai évidemment là
Annie: quel dommage
Eren: je pourrais pas venir déso :(
Mikasa : moi non plus
Petrarbre : oh nonn
Hansi : je viens , Livaï aussi
Livaï : je peux m'exprimer moi même tu sais
Hansi : jmen fouJ'avais oublié à quel point le nom du groupe est original.
Je souffle.
D'un côté je n'ai pas envie d'y aller,Eren ne sera pas là... Avec Livaï c'est.. étrange. Et j'ai un mauvais pressentiment.
Mais je ne peux pas me défiler ,après tout je l'ai promis à Hansi.*Petit flash stylé *
Mon téléphone vibre, c'est Hansi.
Moi: Hansi ?
Hansi : Petra organise une soirée samedi pro. Si tu viens je te paie un menu Burger King la semaine qui suit.
Moi: ok ça marche
Hansi : promis ?
Moi: bien sûr que oui promis
*Fin du flash stylé*Mais au final ça vaut le coup! Et puis il va sûrement rien se passer de fou donnnc..
..
..On est lundi, les cours sont terminés et j'attends Eren devant la salle.
Il sort enfin ,souriant.Eren: Tu voudrais aller où ?
Moi: J'ai grave envie de me poser au Starbucks, pas toi?Son sourir s'efface un peu. Il semble hésiter.
Moi: Mais on peut aller ailleurs si tu veux..
Eren: Non non allons-y !Une fois arrivé, nous nous avançons vers le comptoir pour commander.Je suis derrière Eren et sors mon porte monnaie.
Eren: Bonjour-
Il se tourne vers moi subitement.
Eren: Zoé tu peux aller t'asseoir, je t'invite.
Moi: Mais no-
Eren: J'insiste.Son ton est un peu plus sec, je ne vais pas le froisser et avance vers une table.
??: Zoé ?
Je me retourne, je pourrais reconnaître sa voix entre mille.
Moi: Livaï ?
Il porte un tablier vert.
Moi: Tu bosses ici?
Livaï : Euh ouais, je viens de commencer mon service.
Moi: Oh d'accord,je ne savais pas.
Livaï : J'étais au comptoir mais tu ne m'as pas vu..
Moi: Oh désolée,je n'ai pas fait attention.Mon coeur bat à cent à l'heure, pourquoi ?
Pourquoi est ce qu'il me regarde comme ça ?Livaï : Tu as l'air proche d-
Eren: On va s'asseoir Zoé ?Mes yeux passent de Livaï à Eren, et je ne sais pas si je suis soulagée ou non qu'il ait coupé court à notre discussion.
Eren se tourne vers Livaï.
Eren: Bonne chance, il y a plein de monde à cette heure.
Livaï : ouais.Livaï tourne les talons et prend le relai à son collègue au comptoir.
Eren et moi discutons tout en dégustant nos latté à la vanille. Eren est agréable à écouter mais je ne peux m'empêcher de regarder Livaï de temps en temps. Ses gestes, l'air qu'il prend pour être le plus agréable possible avec les clients, et les regards qu'il me lance en retour.Eren: Tu sais , passer du temps avec toi est vraiment agréable.
Moi: Oui je sais.Il rit.
Eren : Je ne m'attendais pas à cette réponse
Moi: c'est que l'on me l'a déjà dit plusieurs fois, mon frère,son meilleur ami,mes parents , mes anciens amis,..
J'ai fini par les croire.Je lui souris.
Eren: Et tu fais bien, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui sait reconnaître ses atouts.
Moi: j'ai appris à avoir confiance en moi , ça a prit du temps..
Eren: Oui mais il faut du temps pour tout.Un silence s'installe et son regard parcourt tout mon visage.
Moi: j'ai quelque chose sur le visage ?
Il secoue la tête et rit.
Eren : Non non j'étais juste perdu dans mes pensées..
Moi: et à quoi tu pensais ?
Eren: euhm
Il hésite.
Eren: J'ai parlé de toi à ma mère..tu vois tu- on est assez proches..notre amitié..bref, elle aimerait beaucoup faire ta connaissance.Je suis touchée, c'est trop mignon. Cette femme est vraiment une douceur.
Eren : Donc ce serait cool que tu manges chez moi un de ces soirs.
Moi: Ce serait vraiment sympa oui.
Eren: On rentre ?J'acquiesce et avant de sortir je jette un dernier coup d'œil vers Livaï, occupé à préparer un café.
Pdv Livaï :
Elle vient de sortir du café. J'ai qu'une hâte : que la journée se termine.
Je ne m'attendais pas à la voir ici et encore moins avec Eren. Hansi avait raison , elle ne va pas m'attendre éternellement.
Mais est ce que je dois risquer notre amitié, le lien que l'on a déjà ?Et si ça me marchait pas être nous ?
Et si Eren était fait pour elle ?
Ils riaient beaucoup ensemble tout à l'heure, ils avaient l'air complice.Mais je ne peux pas ignorer la façon dont elle a pu me regarder à certains moments.
_____________________
Coucou !!
J'ai kiffé écrire ce chapitre !
Merci de lire cette fanfiction, de laisser des commentaires et des votes , ça me fait vraiment plaisir <33Je vous souhaite une bonne année 2022, faite vous kiffer , concentrez vous sur votre bonheur <33