Pdv Livaï :
J'ai vraiment envie de fumer une clope.
Petra: Tient Livaï !
Je pourrais reconnaître cette voix insupportable entre 10.
Je l'aimais bien avant cette voix. Avant.Moi: Salut.
Petra: Alors comme ça Zoé et toi.. vous êtes ensemble ?
Moi: Oui.
Petra: T'as pas perdu de temps ,dit-elle accompagné d'un petit rire.
Moi: Comment ça ?
Petra: Ce que je dis c'est que tu es quand même bien vite passé à autre chose quoi.
Moi : Et tu t'attendais à quoi ? Tu pensais que j'allais attendre sagement que tu daignes t'intéresser à moi ?
Petra: Dis pas ça... Tu sais que je me suis toujours intéressée à toi.
Moi:...Quoi ?
Petra: Tu as toujours été là pour moi, tu n'es pas simplement qu'un ami.Mike devrait entendre ça tient. Je suis sûr que ça lui ferait très plaisir.
Moi: Ouais mais je suis avec Zoé maintenant.
Elle émet un petit rictus strident en réponse.
Petra: Sérieux ? T'as pas remarqué comment elle et Eren se regardait?
Si. Enfin, j'ai bien vu comment il la regardait.
Petra: C'est pour toi que je dis ça. Je veux pas que tu souffres c'est tout.
Elle marque une pause et me regarde droit dans les yeux.
Petra: Tu devrais arrêter avant qu'elle ne te quitte pour lui. Ça finira par arriver et tu le sais.
Je n'avais jamais remarqué à quel point Petra pouvait m'énerver.
Mais d'un côté, elle n'a pas tout à fait tord.Elle pose sa main sur ma joue, et d'instinct j'ai un petit mouvement de recul.
Pas assez pour me débarrasser de sa main.
Cette fille peut être un pot de colle.Petra: Oh on est déjà en retard de 15 minutes. Je file dans mon cours, on se voit tout à l'heure Livaï.
Et elle est partie.
15 minutes de retard, c'est pas grave.
Je me dirige d'un pas léger vers la salle. J'ai pas envie de voir le visage de cet putain d'accro de latte vanille.
Je parle d'Eren bien sûr.Attendez.
C'est aujourd'hui l'exposé ? Merde. Zoé va me détester.
Me voilà à finalement taper mon meilleur sprint à travers les couloirs.J'ouvre immédiatement la porte de la salle de cours. Mes yeux s'attardent de suite sur Zoé.
Ouf, elle n'a pas commencé. Enfin j'espère.Moi: Désolé du retard monsieur, je peaufinais quelques détails de l'exposé.
Zoé roula des yeux comme si ma réplique était la plus nulle du monde.
Smith: Très bien, dépêchez vous de rentrer. Vous aller pouvoir tous les deux nous présenter votre travail.Nos regards se croisèrent enfin, et c'est la toute première fois qu'elle me regarde comme ça. De manière si vide.
Nous nous positionnons au tableau. Lorsque le tour fut à Zoé de parler, elle gérait bien. Jusqu'à ce qu'elle perde le fil de ses mots. Je la regardait, l'implorant intérieurement presque de faire la même chose pour qu'elle puisse me regarder et se calmer.Zoé: Sa modernité...euh.
Moi: et son temps.C'est terminé, je tourne une fois de plus la tête vers elle. Elle ne daigne toujours pas me regarder, mais elle...sourit? Mon regard en suit directement la source.
Eren.
Comme c'est étonnant.Fin pdv Livai
Nous sommes tous à la cantine, aujourd'hui je suis à côté d'Annie qui m'explique ô combien son père lui prend la tête avec son sport de combat.