Ellipse des cours de l'après-midi
J'arrive au Starbucks et voit Livaï qui m'attend déjà. Il me fixe arriver vers lui.
Moi:Salut
Livaï: Salut je t'ai pris un chocolat chaud ça te va ?
Moi: Oui, c'est parfait.
Livaï: Je te propose de d'abord aller chez moi pour aujourd'hui, pour mettre les idées de l'exposé sur papier. On fera des sauts à la bibliothèque des fois.
Moi: D'accord c'est cool.15 minutes de discussion et de débats plus tard on arrive chez lui, la façade est jolie, simple,moyenne, et pas trop vieille, il y'a des fleurs, tout est propre, c'est vraiment mignon. Il me fait entré et comme la façade le couloir d'entré est beau, chaleureux.
Il retire son manteau,l'accroche, pose ses clef sur le plateau et retire ses chaussures pour les ranger.
Je retire mes baskets aussi et les range à côté de celles de Livaï. Je retire ma veste, il me la prend gentiment des mains et l'accroche.Livaï: Je vais te présenter à ma mère, suis moi.
Je le suis jusqu'au salon et découvre sa mère en train d'écrire sur un carnet à moitié allongée dans son canapé.
Livaï: Maman, Zoé est là.
Mère Livaï: Ohhh c'est elle la fameuse Zoé !Elle s'est levé d'un coup du canapé pour me dire bonjour.
Mère Livaï: Livaï m'a beaucoup parlé de toi.
Livaï : C'est faux.
Mère Livaï: Roh mais c'est très rare que tu me parles d'une fill-
Livaï: Bon on va dans ma chambre Zoé.
Moi: Contente de vous connaître.Elle sourit ,elle est vraiment belle , Livaï lui ressemble beaucoup.
Je suis Livaï et entre dans sa chambre.
Tout est propre, il a quelques posters accroché , des plantes sur son appui de fenêtre, un bureau bien rangé avec néanmoins quelques feuilles de cours de français traînant dessus avec une tasse bleutée dessus. Son lit est bordé et il a une peluche souris orange sur son lit, je souris à la vue de celle-ci,c'est mignon je trouve.Livaï : T'as l'habitude de tout détaillé comme ça ?
Sa voix me fait sortir de mes pensées.
Moi: H-hein quoi ?
Livaï: Et bien , t'es là et tu fixés chaque détails de ma chambre.
Moi: Je la trouve juste propre et très jolie, surtout cette peluche que tu laisses traîner là sur ton lit.Je le regarde amusée.
Livaï : Tu te moques de ma peluche ?
Il me regarde d'un air sévère et amusé.
Moi : Pas du tout, elle est mignonne.
Ses lèvres laissent apparaître un petit sourire.
Il est vraiment beau quand il sourit, c'est dingue.
Bref, je sors mon classeur de mon sac.Moi: Tu m'avais parlé d'idées?
Il s'installe à son bureau et moi sur son lit.
Livaï: Oui attend.
Il se lève et s'asseois à côté de moi.
Deux heures plus tard de travail,enfin surtout de conversations sur tout et rien, je décide qu'il est l'heure pour moi de rentrer.Livaï: Zoé je t'accompagne.
Moi: Non c'est bon tu sais je sais rentrer toute seule.
Livaï: C'était pas une question, je t'accompagne.Je salue poliment et gentiment sa mère qui me dit de passer plus souvent.
Nous remettons nos vestes, nos chaussures et prenons nos affaires.
Livaï: Il fait froid ce soir.
___________
Eh
Eh
Eh
SALUUUT
je post enfin
Breffff,j'espère que ce nouveau chapitre vous aura plu, j'ai beaucoup aimé l'écrire.Olala
Vive l'amour,vive les nouilles sautées et vive Livaï.Wew bisous 💁🏻♀️