Je n'arrête pas de repenser aux mots de Livaï.
« Mettre les choses au clair avec lui. »
Y a-t-il vraiment besoin? Enfin je veux dire, il sait que Livaï et moi sortons ensemble, j'ai vraiment besoin de rajouter une couche ?
Je souffle et refermant la porte de mon casier et sursaute en voyant la tête de cheval de Jean qui attendait derrière.
Un petit sourire aux lèvres.- Oula, qu'est ce qu'il se passe encore avec toi ? Dis-je sur un ton mi-amusé, mi-appréhendée.
- J'ai besoin de l'aide d'une experte, dit-il en s'adossant contre les casiers derrière lui.Je le regarde avec insistance pour l'inciter à continuer son récit.
- Vu que tu es une experte en amour et même plus encore, une briseuse de cœur, j'ai besoin que tu fasses un truc pour moi, continue-y-il.
Une briseuse de cœur ? Je tourne les yeux vers Eren qui est plus loin avec Armin et Annie qui semblent... proches ? Elle n'était pas avec Berthold?
-Eh oh tu m'écoutes ? Râle-t-il en agitant ses mains devant mon visage.
- Oui oui, tu voulais ?
- Marco.
- Polo ? Dis-je spontanément.
- ...Ne tente plus jamais l'humour ok? Ajoute Jean.Un peu vexée, je croise mes bras et lui demande pour la énièmes fois ce qu'il me veut.
- Demain soir, il y a une petite soirée chez Petra tu vois. Et Marco sera là.
- Mmh.
- Je veux que tu viennes à cette soirée et que tu lui parle. Il ne te connaît pas, je sais même pas si vous vous êtes déjà vu ni même s'il se souvient de toi...
- Ok sympa, ensuite?
- Il faut que tu lui parles et que tu lui demandes s'il a une copine tout ça.
- Demande lui toi même ?
- Non, écoute il aime les filles dans ton style, drague le.
- Quoi ? Je peux pas !
- C'est pour le tester...Je sais pas s'il aime les mecs Zoé et je ne peux pas lui demander ! Ça serait super louche. Et je ne veux pas niquer notre amitié.Je le regarde, pas convaincue par les méthodes qu'il veut employer, mais je comprend ses motivations. Je souffle et tourne les yeux.
- C'est d'accord mais je ne le draguerai pas.
Il marque une pause et me regarde dans les yeux, il semble réfléchir.
- Mouais, de toute façon je vais pas faire le difficile, tout le monde avant toi a refusé de m'aider.
Je suis le dernier choix en plus de ça ?
- Comme récompense, je t'achèterais des Kinder Bueno, bon à plus !
- Récompense ?Il tourne le dos et part dans un autre couloir. Si je récapitule, je dois m'incruster dans la soirée de la fille qui me déteste le plus au monde pour savoir si ce fameux Marco est attiré que par les meufs ou aussi par les mecs ?
D'ailleurs, je devrais peut- être lui demander simplement ? Ou ce serait trop bizarre ?Je me dirige vers la salle de cours, et une fois à ma place, à côté de Sasha pour les mathématiques, je sens un regard peser sur moi.
Lorsque je lève les yeux, je tombe sur ceux de Livaï et il ne détourne en aucun cas les siens.
Non, c'est moi qui le fais quand je vois du coin de l'œil Sasha manger un sandwich au thon discrètement depuis son sac.Bordel, il n'est que 8h.
L'odeur emplit le fond de la salle. Et certains de mes amis se tournent vers nous. Le prof n'a encore rien remarqué et dieu merci.
- Sasha, du thon à 8h, t'es sérieuse ?
- C'est super bon pour la santé ma grande, me répond-t-elle calmement.Ma grande ? Tout le monde s'est passé le mot pour me traiter comme n'importe quoi ici ?
Et lorsque l'odeur du sandwich atteint enfin les narines du prof, le sandwich était déjà englouti depuis longtemps. Les rires des autres s'élevaient déjà dans la salle.
Zéro preuve, le crime parfait.
C'est Connie qui riait un peu trop fort qui se fera accusé. Sasha jouait la parfaite victime.
- Du thon à 8h! C'est la première fois en 20 ans d'enseignement qu'on me fait ça !! La prochaine fois c'est quoi ? Séance raclette à la deuxième heure? Histoire de décompresser ? Monologua le prof de math.
J'en profitai pour envoyer un message à Jean.
A Jean🐴🐎🏇
- Pourquoi je lui demanderai pas directement s'il aime les mecs ?🤔De Jean🐴🐎🏇
- Il est pas prêt à l'assumer je pense, il appréhende la réaction de sa mère si elle l'apprend.A Jean🐴🐎🏇
- Sa mère ?De Jean🐴🐎🏇
- Ouais, elle est très croyante.
- Peut-être que même lui est dans le déni, mais il est parfois ambiguë avec moi.
- J'ai besoin de savoir.A Jean🐴🐎🏇
- D'accord, je ferai comme je peux ✌🏼—————————————
Ça faisait longtemps hein ?
J'avais envie d'inclure un peu + Jean avec un petit air arrogant qu'il avait bien au début de l'attaque des titans !
*. *. *
Bref sinon j'ai été voir Suzume au cinéma et j'ai adoré 🫠
« Un monde où Sota n'y est pas, je n'en veux pas ! »
Une pépite ✨