Je suis rentrée chez moi.
Livaï m'a envoyé une tonne de message. Il veut qu'on se voit pour qu'on s'explique. Mais honnêtement je n'en ai pas envie. Je savais pas qu'être en couple pouvait être aussi compliqué.Mon frère Negie et son ami Thiegot sont dans le canapé en train de matter une série. Thiegot me lance un regard.
- T'as pas l'air au top de ta forme aujourd'hui, me remarque Thiegot.
-Mmh, non ça va, répondis-je.Negie se lève et prend un verre de jus d'orange.
- Qu'est ce qu'il y a? C'est à cause de ton copain? Comment il s'appelle déjà... Lavi ? Demande Negie.
- Livaï, dis-je.Je souffle, je n'ai pas envie d'en parler avec eux et encore moins avec mon frère.
Je monte les escaliers et me jette sur mon lit après avoir jeté mes affaires par terre.Tout le monde sait que lui et moi sommes ensemble. Entre Petra et lui c'est toujours ambiguë. Sans oublier qu'Eren a très mal pris le fait que j'ai embrassé Livaï juste après avoir passé la soirée avec lui.
Je me redresse sur mon lit. Je sais que j'ai ma part de responsabilité dans tout ça. La situation m'échappe et ça m'énerve.
Je me lève pour faire les cents pas dans ma chambre. Il faut que j'arrange les choses avec Eren. Avec Livaï on verra plus tard.De moi à Eren:
Ça te dit qu'on se voit pour parler ?Je pose mon téléphone sur mon lit, attendant une réponse.
De Eren:
Je ne peux pas là.Je repose mon téléphone, encore plus frustrée.
Je reçois une énième notification de Livaï :"Je suis devant chez toi, viens"
Mes yeux s'ouvrent en grand sous la surprise.
J'attrape ma veste et descend à toute vitesse. J'ai même cru entendre Negie me crier " C'EST TON LIVAÏ ?" avant que je ne claque la porte derrière moi.Lorsque je referme la porte derrière moi, je retrouve Livaï juste devant moi. Et avant que je ne puisse dire quoi que ce soit il dit :
- Je n'aime pas Petra. Il n'y a absolument rien entre elle et moi. Il n'y a rien eu et il n'y aura jamais rien.
- Ok, je ne m'attendais pas à ce que tu sortes ça comme ça.
- Ça ne sert à rien de se prendre la tête, on rend les choses plus compliquées qu'elles ne le sont là...Je le regarde, il n'a pas tord. Mais il est ma première relation et c'est dur de savoir ce qu'il faut faire. Surtout que dans l'histoire Petra n'est vraiment pas là pour arranger les choses.
Mais le plus compliqué reste Eren.- Ça te dis qu'on aille chez moi pour parler pour une fois ?
- Ouais pourquoi pas, acquiescé-je.Un quart d'heure plus tard, nous voilà chez lui. Entre nous c'est encore un peu froid.
Je m'installe en tailleur dans son lit tandis qu'il attrape un coussin pour s'assoir dessus sur le sol près de moi.
Peut-être qu'il est gêné de venir à côté de moi dans le lit ?
On se regarde, il faut que l'un de nous deux se lance.- Je crois que notre problème c'est que l'on se parle pas assez.
- Pardon? Livaï t'es littéralement le mec le plus froid de la terre, dis-je avec une pointe de reproche dans la voix.
- Ouais c'est pour ça que j'ai dis "notre", tu vois je m'inclus.Quelques secondes de silences s'installent.
- Faut qu'on parle d'Eren, avoué-je enfin.
Je vis son regard changer, devenir plus...inquiet ? Méfiant ? Je ne sais pas.
- T'en fais pas, je ne t'ai pas trompé avec, m'empressé-je de dire en agitant mes mains.
Il semble soulagé. Il doutait ?