Je me retrouve une nouvelle fois devant cette porte d'entrée que je commence à si bien connaître.
Les basses de la musique sont étouffées, mais elle reste forte. Lorsque deux personnes s'apprêtent à rentrer pour fumer, je les suis de derrière pour rentrer dans la maison.
Intrusion réalisée avec succès.Il y a un peu moins de monde que la dernière fois, je reconnais quelques têtes que j'avais déjà aperçu, dont celle de Franck ou Frock, je ne sais plus son nom.
Je cherche Jean tout en me faufilant entre les personnes présentes dans le couloir. Qu'est ce qu'ils font les parents de Petra pour ne jamais être là ? Elle fait super souvent des soirées c'est fou. Mes yeux croises alors ceux d'un garçon aux yeux noisettes, des tâches de rousseurs apparentes sur le visage et des cheveux courts bruns.
Marco.
Mon regard ne lâche pas le sien et je lui souris maladroitement.
- Salut, lui dis-je spontanément.
- Salut, on se connaît ? Me répond-t-il gentiment.
- Non, pas encore, improvisé-je.Bordel je panique, c'est du flirt ce que je fais ?
Il sourit.
- Tu veux qu'on aille se poser quelques part ?
- Ouais, pourquoi pas.Je le suis alors vers le balcon, le même où Livaï et moi nous étions embrassé la deuxième ou troisième fois ? Bref, un des meilleurs baisers de toute ma vie.
Nous prenons place sur deux poufs, Marco sort une cigarette électronique de sa poche. Il ne fait pas très froid ce soir, et c'est tant mieux.
- J'adore le ciel de nuit, sort-il afin de briser le silence.
- Je préfère les couleurs du ciel lorsque le soleil se couche.
- Sur la plage, c'est le paradis.J'acquiece et il se met à me regarder.
- Parle moi de toi, lance-t-il.
- Euhm, j'ai un copain, bafouillai-je.Il rit.
- C'est un trait de personnalité chez toi peut-être ? Tu devrais commencer par me dire comment tu t'appelles.
Mon teint vire rouge pivoine. Et je détourne la tête en espérant qu'il ne le remarque pas.
- Zoé, et toi ?
- Marco Bott.
- Et tu as une copine Marco Bott?
- Non, mais tu n'es pas censé avoir un copain Zoé ?
- En effet.Pour l'instant mon plan tombe à l'eau, j'ai même l'air plutôt détestable. Quelle fille en couple irait parler à d'autres mecs et leur demanderait s'ils sont en couple ?
Je me déteste moi même à cet instant précis en vérité. J'ai l'impression de le tromper et c'est pas du tout une sensation appréciable.- Laisse moi deviner, avec ton mec c'est compliqué donc tu cherches un autre à baiser pour te venger ?
Choquée par ses mots crues, mes yeux écarquillés le font rire.
- Te méprend pas, j'ai jamais dit que ça me dérangeait, t'es même plutôt pas mal Zoé.
- Non, ce n'est pas ce que je veux. Je voulais juste parler en fait, c'est tout.
- Oh, étonnant, dit-il réellement étonné. De quoi tu veux parler du coup ?J'ai de moins en moins envie de lui parler, au premier abord il a l'air plutôt doux et discret mais en fait il est plutôt direct et sans filtre.
- Est ce que tu penses que l'amour est quelques chose de difficile ? Dis- je au hasard, cherchant un sujet qui pourrait me rapprocher des informations que je cherche à avoir.
- Si c'était facile, ce ne serait pas de l'amour, je pense que toutes les belles choses sont difficiles. La facilité n'est pas toujours une bonne chose si tu veux mon avis.
- Mais... commençais-je en pensant à ce que j'allais dire ensuite. Si on se serai embrassé toi et moi là, ça aurait été de la facilité.
- J'ai jamais dit que je n'aimais pas la facilité.