Chapitre 1

608 18 3
                                    

Encore une heure...une putain d'heure et j'aurais terminé mon service. J'observe aux alentours pour apercevoir Joséphine à travers la fumée de toutes ces cigarettes qui envahissent mes narines. On est meilleure amie depuis peu. En fait depuis que j'ai été embauchée dans ce bar. On sait tout de suite bien entendue puis elle m'a présenté à ses autres potes; Louis, Lucas, Sébastien et Kate. On représente tous ensemble une belle famille.

Deux personnes viennent de rentrer, je souffle un bon coup avant de partir les accueillir.

Je commence:

-Bonsoir, je peux vous aider ?

- Merci, j'aimerais une table pour mon amie et moi.

Je les fais me suivre, et les accompagne à une table en la pointant de l'index.

-Appelez-moi quand vous aurez choisi votre commande, continuais-je avant de repartir.

Je retourne au comptoir repensant à leur comportement, elles sont toutes les deux assez vieilles j'aurais dit entre quarante et quarante-cinq ans. Une blonde commençant à rouler sa cigarette, comme si il n'y avait pas assez de fumé irrespirable dans cette pièce. Et une rousse à côté tapant je ne sais quoi sur son téléphone.

****

Le bar ce vide et heureusement, j'en avait marre.

- Heureuse que ce soit fini n'est ce pas ? me demande Joséphine.

-Oui, il était tant, j'en pouvais plus.

- Eh, devine quoi Elise? On va à une fête ce soir...je comptes sur toi. me propose Jo.

-Jo' ! Tu sais très bien que je ne sors pas la semaine on est jeudi et je suis exténuée.

-OK, OK une fois pas deux, la prochaine je t'y emmène de force. me rétorqua Joséphine.

Je hoche la tête et lui fait la bise avant de partir au vestiaire me changer et rentrer chez moi. Mon appartement est à une bonne dizaine de minutes, bah oui j'ai pas de voiture...

Prête à partir, il n'y a plus personne, je ferme le bar et prend la route direction chez moi. J'enfile mes écouteurs et me change les idées. Au bout de six minutes je reçois un appel de Joséphine.

-Ouais...salut ma puce je pris pour que tu ne sois pas encore partie du bar..

Je l'a coupe dans son élan et lui demande vite ce qu'elle veut.

-Est ce que tu as bien fermé le bar car j'ai laissé toute ma tune que je me suis faite ce soir sur une des tables et j'espère la retrouver demain à sa place. Me dit-elle.

-OK, t'en fait pas j'y retourne et tu viendras chez moi demain la récupérer, si j'avais été à ta place j'aurais préférer que tu fasses ça aussi, je n'ai pas confiance aux gens qui rode la nuit.

-Elise t'es un amour, tu le sait ça?

- Oui je sais on me le répète souvent, aller laisse moi tranquille et va t'amuser je vais faire demi-tour. Elle raccroche et je souries en repensant à sa tête toute rigolote. Joséphine est assez petite, avec des cheveux long et un mélange de teinture grise et blanche. Ses yeux sont verts ornés de lunettes rondes. Six minutes après je vois la porte du bar la réouvre et cherche l'argent de Joséphine. Aucune trace, je lui envoie alors un message:

De Elisabeth à Joséphine

Argent non trouvé tu l'as posé où?

...

...

J'attend sa réponse. Dix minutes plu tard, toujours rien, je jette un coup d'œil sur les aiguilles de ma montre, elles m'annoncent qu'il est déjà une heure dix. Désolé ma poulette mais je dois repartir et il est tard. Je fais alors marche arrière, regardant une dernière fois et pour la deuxième fois de la soirée je referme la porte et repars.
Je passe par des petites ruelles j'en croise certaines loin d'être rassurantes. Lorsque soudainement mes oreilles entendent un coup de feu. Ce que je ne voulais pas voir se passa sous mes propres yeux. Deux silhouettes dos à moi, environ dix mètres après et une sorte de...corps. Oh mon dieu, je me couvris la bouche pour ne pas attirer l'attention mais je crains que ce ne sois trop tard !

Une des deux personnes courue vers moi, dans la panique je cherche à m'enfuir et cours le plus rapidement possible mais visiblement pas assez, et l'un d'entre eux me rattrape, me prenant le poignet.

- Tu n'as absolument rien vu d'accord !

- Je vous le jure je ne dirais rien, promis, juré, craché. Je lui réponds essayant d'apercevoir son visage mais je pus juste remarquer que cet homme était grand, et beaucoup plus musclé que moi

-Vas-y crache et peut-être que je te laisserais la vie sauve!

-Quoi, non je vais pas vraiment craché par terre, c'est dégueulasse.

Je le sens froncer ses sourcils, peut-être que j'aurais dû...

-Oh, oh, me répond t'il d'un ton sadique, mauvaise réponse ma grande...

Je recule mais à peine ai-je poser le pied derrière, celui-ci me prend par la gorge.

-Tu vas venir avec moi gentille fifille parce des filles dans ton genre je ne leurs fais pas du tout confiance, et à aucune femmes d'ailleurs. Et puis vaut mieux être sur qu'il n'y ai aucun témoin.

Il me prend en mode sac à patate et m'amène jusqu'à l'autre silhouette. Je me débats en lui mettant des coups de poings de le dos mais cela me semble inefficace.

-Arrête de gesticuler tu empires les choses.

-REPOSE MOI TOUT DE SUITE!! Je lui répond.

- Écoute-moi bien salope, tu va arrêter de suite ou je te préviens je te butte sur le champ. Finit-il en me mettant une tape sur le cul.

Il me redépose devant son ami, un homme aussi tout aussi grand que lui, tenant dans sa main une sorte de mouchoir.

-Un...Deux...Trois...

Un des hommes comptes jusqu'à trois et soudain le trou noir.




Mission Accomplie [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant