Chapitre 5

102 5 0
                                    

Neuf heure, j'enfile un jogging j'ai pas envie de rester en tee-shirt culotte pour aller en bas. Mon ventre crie famine alors je m'empresse d'aller dans la cuisine et quelqu'un m'a devancé, Antonin. Je me pose devant lui et lui demande.

-Je veux mon portable.

-T'en a plus depuis longtemps et pour ça il faut que tu demandes au boss.

-Alors passe moi le tien. Je répond.

-Tu comptes appeler qui ?

-Oh mais personne ne t'inquiète pas je veux juste m'ambiancer et avoir un peu de musique.

Il me le donne sans rechigner et je mets ma musique préférée "Perfect" de Ed sheeran, je sais c'est cliché mais elle est tellement belle et les paroles sont tellement bien choisi. Je commence à m'emballer sur la chanson que même Antonin se fou de ma tête, mais je m'en fou et continue ma chorégraphie.

J'adore danser depuis que je sais marcher je danse à chaque fois que mes oreilles entendent une note de musique, beaucoup de personnes me disaient "mais deviens danseuse professionnelle", ou bien "fais prof de danse" J'y ai beaucoup réfléchis mais je me suis vite rendue comptes que j'aimais la danse mais pas de là à en faire mon métier. Antonin me sors de mes pensées.

-Tu fais quoi dans la vie ?

-Oh tu veux dire avant que vous me kidnappiez?

Il soupire. Je poursuis avant qu'il puisse répondre.

-Je fais ... ou plutôt je faisais des études pour devenir avocate.

-Ouhh.. on a tiré une mauvaise pioche, j'espère que tu nous mettras pas en prison. Il me fait un clin d'œil et rigole.

-C'est la première chose que je ferrais, je dévoilerai toutes vos manigances.

-D'ici là je pense que le boss t'auras déjà collé une balle entre les yeux.

Cette fois c'est moi qui rigole. Et je lui répond.

- Tu rigoleras moins derrière les barreaux, puis je me retourne face à la cuisine pour commencer à manger lorsque qu'une voix lourde se fait entendre. Alex.

-Antonin grouille toi on va en repérage.

-J'arrive patron.

Je me retourne pour être face à lui, et lui demande.

- Je veux un téléphone.

Il me répond sèchement un NON. Alors je tente ma chance vers Antonin.

- Anto laisse moi ton télephone.

Alex s'en mêle et refuse catégoriquement de me le prêter.

- JE VOIS PAS EN QUOI CA GÊNE..rohh. Je hausse le ton.

Alex se rapproche de moi et rétorque.

-Lorsque je dis non c'est non maintenant ta gueule, fais le ménage Cendrillon et fou nous la paix.

- Je t'interdis de me parler comme ça !

-Ohh pauvre bichette et qu'est ce que tu vas faire?

- T'éclater la gueule.

C'est une blague il rigole, il me prend même pas au sérieux il devient de plus en plus insupportable.

-J'aurais bien voulu une démonstration mais vois-tu nous sommes en retard alors à plus.

Ils partent me laissant en plan. Oh il est pas prêt

* * * *

Déjà une heure que ces messieurs sont partis et la maison est toujours aussi calme ça fait un bien fou mais je m'ennuie. Après deux petites minutes de réflexion j'ai enfin ma petite idée. Je me dirige vers le bureau de celui qui m'avait appeler Cendrillon un peu plus tôt et je vais y mettre un petit coup de ménage. Je commence alors à déballer tout ce qui se trouve dans ses tiroirs, dans les deux armoires et étale tout parterre. Je mets la pagaille de partout, je sais c'est nul comme début mais comme je viens de le dire, c'est le début, on ira crescendo. J'ouvre son ordinateur et le déverrouille, pas très intelligent de sa part de ne pas mettre un mot de passe. Je souries face à cette pensée et je ne perds pas un seul instant. Je déroule la souris jusqu'à trouver "Paramètre" puis l'onglet "Mise à jour et sécurité" je clique et entre un mot de passe, le premier mot qui me vient c'est "CONNARD" hum... pourquoi oh mais parce que un mot de passe généralement c'est une suite logique de lettres ou de chiffes qui obtient à la fin un mot dont tu es capable de te souvenir car ça représente une chose importante pour toi comme par exemple les gens qui mettent leur date d'anniversaire ou le nom de leur chien. Pour moi ça sera CONNARD, ça le représente magnifiquement bien. Je fini de verrouiller l'ordi puis ressors je m'ennuie et en plus ces gros cons m'ont enfermé alors pas trop le choix de rester là, je soupire, mais que faire...

Je me dirige vers ma chambre, puis me remets à la rénover. J'enlève les draps de mon lit et les mets dans un coin j'irai les laver après, lorsqu'une bonne idée m'arrive en tête et je ne vais pas me gêner pour la commettre. Je sors de la chambre et parmi toutes les portes j'essaie de trouver celle qui appartiendrait à monsieur le patron qui contrôle tout le monde. Je les ouvre une par une et lorsque j'atteins la cinquième je crois que c'est celle-ci. J'entre et me rapproche du lit je me mets alors à défaire ses draps et les jette en boule dans un coin de la pièce quand vient le tour des taies d'oreiller, une odeur m'arrive aux narines, mais étrangement une bonne odeur, elle me fait perdre la tête et je souries face à ça car je sais malheureusement de qui elle provient. Je secoue la tête pour retirer toutes ses affreuses idées. Une fois qu'il me reste plus que le matelas j'essaie de le soulever et le fait glisser jusqu'à ma chambre, je retire le mien et l'échange contre celui qui est un plus confortable qui appartenait hélas à Alex. Quant à mon ancien matelas tout pourri je le reprend et le ramène dans la chambre de celui qui m'a kidnappé. Je me contente de lui remettre les draps comme je les ai trouvé c'est à dire en désordre et repars continuer le rangement de ma chambre.
Ça fait maintenant plus d'une heure que je range et plus de deux heures qu'ils sont partis, lorsqu'une porte se fait claquer. A ce moment je sais que c'est eux.




Mission Accomplie [En Correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant