Fille Futile

60 6 26
                                    


Hello ici :)

D'abord, très bonne année à vous !

J'espère que vous avez bien mangé, été bien gâtées, et que 2022 commence bien pour vous (et si ce n'est pas le cas, beaucoup d'amour pour vous)

Je n'ai pas posté depuis un petit moment

J'ai commencé un nouveau travail d'abord, et puis la période des fêtes ensuite n'ont pas été propice à trouver du temps et de l'énergie pour l'écriture

Mais voilà la suite. Un chapitre pas très long et pas très palpitant, mais les choses avancent quand même

On se retrouve en bas, bonne lecture !

(On revient avec Hansi qui apparaît succinctement. Pour ce chapitre, je l'ai genré au masculin, sans raison particulière, c'est juste venu comme ça)

Chapitre 15

Le soldat ne lui lança pas un regard en quittant l'Etage Privé à la fin de la nuit. Pas un geste, pas un signe qui aurait trahit qu'il la connaissait. Pourtant, Otsu ne douta pas qu'il était venu pour elle. Pour s'assurer qu'elle faisait bien ce qu'on lui avait demandé, peut-être. Était-ce de l'orgueil de sa part, que de s'imaginer qu'il était venu là pour elle ? De la lucidité, ou de la paranoïa ? La jeune femme se morigéna. Ces réflexions ne l'amèneraient qu'à lui faire du mal. A la place, elle chantonna un air guilleret qui emplit toutes ses pensées et chassa l'anxiété.

Sur le toit, les conversations allaient bon train, et Hono exprima à plusieurs reprises son plaisir d'avoir été choisis par un soldat de son calibre. Intelligent, spontané et enthousiaste, il était d'une compagnie très agréable. Tellement qu'Otsu se demanda pourquoi s'était elle qui finissait avec le héros patibulaire, et un brin de jalousie la titilla. Hono dû sentir le malaise chez sa compagne, car elle s'approcha d'elle doucement et planta ses yeux dans les siens.

« J'ai une bonne nouvelle pour toi, c'est le Rouquin qui me l'a dit. Le Bataillon sort de l'autre côté dans deux jours. Tu vas être débarrassée de ton caporal pour un moment. »

Otsu ouvrit grand les yeux. En voilà une bonne nouvelle.

« Ha ça, merci Hono, répondit la jeune femme en souriant.

- Tu devrais te sentir plus sereine pendant quelques jours, sans la menace de devoir le voir.

- Oui c'est vrai. »

Enfin, ça ne l'était pas totalement, mais Otsu n'allait pas rentrer dans les détails. Elle préféra ne pas s'éterniser sur le sujet.

« Tu es contente de ton nouveau régulier ?

- Il est adorable, je l'apprécie beaucoup. Et il connaît pleins de choses, il est très intéressant. J'espère qu'il reviendra après l'expédition.

- Ce n'est pas n'importe qui non plus ce soldat. Ils sont de la même trempe avec le petit caporal-chef d'Otsu, tu peux être sûre qu'il reviendra. Je vais me coucher les filles, mes deux clients m'ont épuisés. Bonne nuit, oubliez pas le médecin demain.

- Bonne nuit Keiko, à demain. »

Otsu suivit sa sœur du regard. Elles n'avaient jamais reparlé de ce qui s'était passé entre elles. Ce n'était qu'une nuit, peut-être y'en aurait-il d'autres, peut-être pas, il n'y avait rien d'autre à dire. En fait, Otsu n'y trouvait plus d'intérêt, ni même d'importance. A ses côtés, Fuyu rentra également, fatiguée par des symptômes pré-menstruels. Emi et Hono regardaient le ciel en silence, allongée sur les tuiles. La lune était pleine et les étoiles brillaient de toute leur splendeur. Otsu s'en détourna.

Bienvenue à l'OeilletOù les histoires vivent. Découvrez maintenant