La jetée. L'eau. Le bruit lancinant de l'eau sur la jetée. Le bruit anarchique des vagues qui s'entrechoquent parfois. Souvent.
La falaise. La terre. La roche. La falaise rocheuse, boueuse lié au mauvais temps. A l'eau de la pluie. Mais une terre qui tient bon pour ne pas finir dans la mâchoire béante des vagues qui frappent à sa base. Un jour.
Moi. Assise. Au bord de cette falaise. Où à sa base, les vagues ne font que des allers et venues chaotiques. Les pieds qui s'enfoncent dans la boue. Satisfaisante sensation.
L'horizon. L'espoir impossible d'un jour. Là où les oiseaux volent haut dans le ciel au grès du vent. Là où tout les souhaits sont possible une fois qu'on s'y approche. Créant une attache au monde invisible des émotions.
Ma main voulant atteindre et toucher du bout des doigts, pour une fois, cet objectif hors de portée. Le vent qui fouette mes vêtements me pousse à rester assise. Et pourtant, luttant, je continue à me relever. Sans une once d'espoir, je continue. J'aimerais bien l'avoir une fois, cette petite perle. Pour lutter plus longtemps. Plus fort. Cette petite étoile qui en aide plus d'un. Mais qui m'a abandonnée, jetée de son navire, échouée par ces vagues battantes. M'a battue presque à mort, s'acharnant sur moi, espérant que je ne me mette debout à nouveau. M'a trahît, pour voir jusqu'où mon désespoir m'emporterais. Puis, finalement, m'a suppliée de rester, comprenant que je n'avais plus besoin d'elle. En voyant les étoiles éteintes au creux de mes yeux, elle comprit. Je n'avais plus besoin d'elle pour y aller, car avec ses épreuves, j'étais devenue déterminée. Mais une personne déterminée, sans l'espoir de réussir un jour, est-elle vraiment quelqu'un de déterminée. Ou juste une personne effrayée de sauter le pas....Oh oui, j'aurais aimé l'avoir, cette petite perle.
Je me retrouve donc sur cette falaise attendant quelque chose d'inattendu. Car pour la première fois, je n'ai plus envie de faire l'effort de pourchasser cette envie. A quoi cela pourrait être utile. Plus de douleur que de paix. Plus d'échec et de peine. Le sourire fixe sur le visage. Du haut de cette amas rocheux je regarde le large. Libre de tout. Comme j'aimerais l'être. Mais il reste des choses à accomplir. Je suis haute et solide. Comme les vagues qui indéfiniment chassent cette falaise pour qu'elle tombe dans la tornade bouillante de leur écume.
Enfin je crois.
VOUS LISEZ
First Blow
RandomEt même si l'espoir était vivant, il y aura toujours du désespoir dedans.