XV - Rêve

8 1 0
                                    

A chaque épreuve j'ai l'impression de reculer. Mais serait-ce donc le fruit de mes plaintes. Je demande sans cesse que la force et la guérison viennent à moi mais y aura-t-il vraiment un moment ou j'arrêterais de modeler mon image. Plus le temps passe et plus j'étouffe mon art et ma créativité. Mon partage peu à peu se distingue au travers de son absence. Les choses que je chérissais avant ne sont plus que des souvenirs et qu'il m'est difficile de recouvrir le goût que tout cela avait. La monotonie se colle à moi et m'étouffe comme un boa. Le détachement continuel face à la réalité me fait penser que je n'aime pas le jeu. Mais qu'au lieu de le quitter je vais simplement rendre le chemin plus agréable. Rien ne me satisfait assez pour rester mais rien ne me pousse à partir. Je suis comme une vague qui suit le mouvement régulier de la lune. Trop bien ou pas assez pour le contact humain et personne ne se rend compte à quel point je n'en suis plus atteint. Mais voir que mes convictions sont fondées m'enlise encore plus. Savoir qu'au final je ne plairais jamais assez. Malheureusement. Tu ne t'en rendras jamais assez compte. Car je suis toujours trop ou pas assez. Trop calme ou trop énergique. Trop fière ou trop humble. Mais j'aimerais juste qu'on m'aperçoive dans un moi général.

First BlowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant