Je me réveille doucement et regarde l'heure sur mon téléphone. Il est 22h, si tard que ça ? Je me suis endormie un assez long moment, il faut que je dorme plus la nuit. Il faudrait que je rentre si je ne veux pas que mon père me prenne la tête.
Je frotte ma tête et remet mon casque et les gants. Je démarre le contact, attend un peu afin que le moteur se chauffe et roule plus doucement qu'à l'aller.
Lorsque j'arrive chez moi, il est un peu plus de 22h30, mon père est dans le salon avec une tasse de café à la main gauche.
-Il faut qu'on parle, me dit il plus sur de lui.
Ma gorge se noue, c'est rarement bon signe lorsqu'il prend ce ton pour parler avec moi. Je pose mon casque délicatement sur la table basse et le regarde. Il s'assied sur le canapé et lance :
-Écoute... Notre relation n'est pas ce que je qualifierai de "parfaite", je sais que je n'ai pas toujours été très présent et... C'est parce que je n'arrivais pas à communiquer, je pensais t'avoir perdue depuis la mort de ta mère... Cela m'a beaucoup affecté et tu le sais mais... J'aurais dû en faire une force plutôt qu'une faiblesse et la surmonter avec toi. Il faut dire que tu n'as jamais été facile comme fille tu n'as jamais voulu entretenir une conversation tu t'es plutôt braquée et moi j'en suis restée là... Et tu le sais... J'ai loupé beaucoup de choses mais... Je veux qu'on rattrape le temps perdu et qu'on fasse des choses ensembles...
Je ne réponds rien, encore choquée de ses propos et le regarde intensément puis baisse mon regard vers le sol... On a jamais parlé sérieusement de ça, en huit ans.
-On pourrait je ne sais pas... Aller au cinéma ensemble, se faire un resto ou-
-Comment veux tu qu'on fasse tout ça si tu refais ta vie avec une femme qui vient d'aménager aujourd'hui alors que j'étais même pas au courant et qu'en plus tu m'envoi dans un bahut a l'autre bout de la terre, le coupais-je.
J'ai dit ça plus froidement que je voulais que ça paraisse. Mon père a l'air vexé j'essaie de me justifier mais aucun son ne sors de ma bouche... Je regrette, je ne sais pas ce qu'il me prends. Je déteste cette partie de moi qui crache au lieu de réfléchir. Je décide de m'enfuir dans ma chambre mais mon père me lance :
-Tu ne m'as pas laissé le choix Jenna. Et tu sais très bien que jamais aucune femme ne remplacera ta mère simplement...
Les larmes montent à la simple évocation de ma mère, comment ose il parler d'elle alors qu'il est avec une autre ?
-On ne va pas s'arrêter de vivre Jenna. Je mérite d'être heureux autant que toi avec quelqu'un.
-Mais moi je n'y arrive pas.
Il me regarde tristement et se rapproche de moi mais je me réfugie dans ma chambre et ferme la porte à clé. Je n'ai ni l'envie ni la force de parler avec lui.
*
J'ai boxe aujourd'hui. Mon père m'a dit que j'irai à Dark School après demain et que dès demain je partirais et emmenagerai dans l'internat. Je vais faire la route a moto aujourd'hui, d'habitude c'est mon père qui m'y emmène mais je n'ai pas envie de me retrouver dans un endroit clos avec lui. Je mets mon sac a dos avec mes affaires de sport à l'intérieur et file en bas.
Après avoir quitté le gang de Jason il y a plus d'un an, j'ai cherché un véritable club de boxe qui m'aidera réellement. Patrick a directement su que quelque chose n'allait pas chez moi, j'avais de bleues, des plaies et toutes sortes d'hématomes a cause du gang de Jason.
C'était sa faute, a lui d'une part, mais de ceux qui étaient de son côté aussi. On se battait a main nue, c'était sanglant. Mon père ne savait rien, je répétait que je m'étais fait ça soit en me battant avec d'autres élèves soit en me faisant mal en tombant.
Patrick m'a enseigné le vrai kick boxing et pas la bagarre de rue comme faisait Jason. Je lui ai ensuite tout déballé de ma vie, on passait beaucoup de temps à faire de la boxe tout en parlant le soir quand il n'y avait plus cours.
Je lui suis très reconnaissante d'avoir chercher à m'aider alors que moi-même je ne cherchais pas.
-Tu es sûre que... tu ne veux pas que je t'emmène ? Me demande mon père.
Je secoue la tête et récupère mon casque et mes gants qui étaient sur la table basse avant de me diriger dans le garage. Parfois, lorsque je regarde ma moto, je repense à mon grand-père. C'est de lui dont j'ai hérité cette passion.
Après la mort de ma mère, lui et ma grand-mère ont été des piliers pour moi. Je passais énormément de temps chez eux lorsque j'étais petite. Et quand mon grand-père est mort il y a de ça quatre ans, ma grand-mère était dévastée. Je suis restée quelques temps chez elle avec papa. Je n'y vais plus trop en ce moment. Je n'ai pas la tête à ça.
*
**
***
-Allez les enfants, on y va, m'annonce maman.
Enfin ! Je coure dans les escaliers enthousiaste suivie par Liam, et continue de courir jusqu'à la voiture. On va chez papi et mamie !
-Mon chéri tu as pris le gâteau ?
-Evidemment, sourit papa.
Ils se font un bisou mais Liam crie de se dépêcher et je rigole. On roule en chantant les chansons de la radio pendant le trajet.
Arrivés chez papi et mamie on roque a la porte et c'est mamie qui nous ouvre. Je lui fais un câlin et Liam entre dans la maison pour chercher papi.
-On s'installe à table ? Nous dit mamie.
Maman prend ma main et on va au salon pour s'installer à table. Mamie a fait de la dinde et c'est trop bon ! Je mange tranquillement pendant que les adultes parlent entre eux.
-J'ai eu un très bien a l'école mamie, dit Liam en souriant.
Maman rigole et tousse en même temps.
-Tien, tu t'es enrhumée ? Demande papi a maman.
-Oui, ça ne veut pas partir. Par contre je ne mouche pas ni rien, c'est juste une toux sèche.
-Ça finira par partir, rigole mamie.
Maman sourit et je souris aussi.
On est tous ensemble.
Ensemble...
E
N
S
E
M
B
L
E...-----------------------------------------
Vous avez aimé ce chapitre ? Si vous avez des questions rendez-vous dans les commentaires.
<33
Cassie ❣️
VOUS LISEZ
Badboy & Badgirl
Romance⚠️ Pas terminée et en cours de réécriture, bonne lecture quand même ! ⚠️ Elle Jenna Roberts 17 ans, qualifiée comme étant une badgirl Insolente a été renvoyée une fois de plus de son lycée. Son père décide donc de l'envoyer dans un lycée ou les rè...