chapitre huit

775 28 7
                                    


DINGGGGGGG DOOOOOOOOONG

Qui aurait bien pu nous déranger aussi tard? Chloé et moi étions en train de nous préparer pour la soirée d'Ormaz. Je demande à Chloé d'aller ouvrir la porte car j'étais en train d'appliquer mon fond de teint.

? : Est-ce que mademoiselle Norma est ici?
C'était le livreur.
Chloé : Oui oui elle est juste ici elle se prépare.
Livreur : Tenez, bonne soirée !!
Chloé remercie le livreur et ferme la porte. Elle tenait un énorme colis bien scotché. Je me dépêche immédiatement de l'ouvrir. Quelle surprise quand je vis que c'était de la part de ma grande sœur!!

Ma grande-sœur est un modèle pour moi. Elle a tout réussit : c'est une très grande avocate, elle a ouvert son cabinet et celui-ci fonctionne très bien. Elle m'a aussi donnée la chance d'être tante : ma nièce est l'amour de ma vie. Elle me manque beaucoup, mais je sais que je finirais par la revoir très bientôt. En ouvrant le colis je découvre une somptueuse robe noire avec un petit mot
" Ça devrait plaire à ton rappeur signé ta grande sœur préférée et dhaludwiwinzkz" j'en conclus que ma nièce Danae avait aussi participé au choix de cette robe.
Chloé : PURÉE la nouvelle a carrément touchée ta grande sœur qui est d'habitude super occupé, ça a vraiment dû tourner partout.
- Je t'avoue que ça me fait un peu flipper, surtout qu'il se passe rien du tout avec Mathieu.
Chloé : À d'autres. Dès qu'il t'envoie un message tu sautes sur ton téléphone.
Je rougis. Elle n'avait pas tort.
- Et si tu allais te préparer pour aller plaire à ton beau Lesramounet enchérirais-je
Chloé : Pffff n'importe quoi.
On explose toutes les deux de rire, et on continue de se préparer.

22h on est toutes les deux prêtes. Avec un peu de retard, comme d'habitude mais les stars se font attendre.

Je n'avais surtout pas oublié les paillettes que je mets à chaque soirée organisées par un des gars, c'était ma petite routine

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'avais surtout pas oublié les paillettes que je mets à chaque soirée organisées par un des gars, c'était ma petite routine.

On sonne à la porte en rigolant comme des folles quand on s'arrête soudainement lorsque la porte s'ouvrît.
Mathieu ouvrit la porte accompagné d'une meuf plus que collante qui était en train d'essayer de lui faire un câlin. Il s'approche de moi et dépose un bisou sur mon front.
Mathieu : Oh voilà ma chérie, comment ça va?
J'étais envahie de gêne. Je ne savais pas comment réagir.
Quand j'avance vers la porte, il me glissa à l'oreille
"J'avais pas le choix, s'cuse"
Je me retourne et lui sourit.
On avance vers le salon et on croise Ormaz trop content de nous voir comme d'habitude.
Ormaz : PAPAPAPAPA LES MECS REGARDEZ COMMENT NORMA ELLE ENVOIE !!!! crie-t-il dans tout l'appartement
? : Pas autant que ma Chloé dit Lesram en sortant de nul part.
Il embrasse le front de Chloé tandis que Ormaz m'attrape avant de me porter sur ses épaules la tête à l'envers.
Il m'amène dans la cuisine quand je vis Mathieu embrasser une autre fille que celle de toute à l'heure. Dès qu'il me voit entrer, il s'arrête immédiatement. Je fais mine de ne pas l'avoir vu. Je ne comprends pas pourquoi ça me touche autant. On ne se doit rien du tout, on est juste amis. Mais ça m'a quand même dérangé.

La soirée avance mais je n'ai pas goût à la fête. La scène de la cuisine m'avait complètement retourné l'esprit. Au alentour d'1h30, je salue tous mes gars présents dans le salon et annonce mon départ

Eux : NOOOORMA tu peux pas partir maintenant wsh!
- Je suis fatiguée les gars, promis vous venez à la maison dans la semaine d'accord?
Eux : ça marche Nono.
Je trouve Chloé et Lesram en train de s'embrasser dans une des chambres. J'esquisse un geste vers Chloé et elle me fait un clin d'œil. Elle gère la situation.

Je déboule les escaliers à vive allure quand soudain on m'attrape le bras
- Eh mais lâche moi t'es qui t-
? : Y'a un truc qui va pas?
- Tout va très bien Mathieu, j'suis juste fatiguée.
Mathieu : J'voulais pas l'embrasser l'autre là dans la cuisine c'est elle qui forçait j'pouvais pas refuser.
- T'as pas à te justifier, on a rien à se redevoir.
Mathieu : Ouais j'sais mais j'voulais te le dire.
- Bon bah d'accord, profite bien de la soirée on se revoit bientôt.
Mathieu : Laisse moi te raccompagner au moins, on sait jamais y'a qui dehors.
Je souffle et acquiesce. Si ça lui fait plaisir.
On marche jusqu'à chez moi dans le silence. Mais pas un silence gênant, un silence apaisant.
Arrivés au bas de ma porte il me demanda :
Mathieu : J'peux rentrer ?
- Euh bah oui si tu veux je bafouille.
Il s'installe sur le canapé tandis que moi je pars ôter ma robe et me mettre en pyjama.
Problème : je n'avais seulement que ma lingerie blanche à disposition. Il fallait donc que je traverse le salon pour aller me chercher quelque chose à enfiler pour pouvoir rester avec Mathieu sans passer pour une allumeuse.
- Euh Mathieu tu peux fermer les yeux s'il te plaît ?
Mathieu : Pourquoi?
- J'te raconte après
Je sors de la salle de bain, en me dépêchant mais Mathieu n'avait pas fermé ses yeux.
Mathieu : AAAAAAAH t'pouvais pas m'dire que t'allais sortir en lingerie pas que c'est dérangeant mais-
- Pour ça qu'il fallait pas que tu regardes.
Mathieu : Putain j'ai oublié de fermer les yeux.
On explose de rire.
Je vais dans ma chambre et enfile une grenouillère beige. En sortant, je vois Mathieu assieds à la table en train de rouler un joint. Il s'amuse à le renfermer tout en me regardant dans les yeux. Ses coups de langue étaient calculés, il est cramé. On se rapprochait de plus en plus, la tension était à son comble. Quand soudain le téléphone de Mathieu sonna. Il décroche, hoche la tête et raccrocha.
Mathieu : C'est important faut qu'je bouge. Il m'embrasse le front en sortant de l'appartement.
Me voilà donc seule, un joint à la main en train d'imaginer ce qui aurait pu arriver si le téléphone de Mathieu n'aurait pas sonné..

Amérique x PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant