chapitre quinze

714 29 1
                                    

Cette soirée était tellement bien que je me suis endormi dans les bras de Mathieu, et que lui visiblement n'avait pas voulu bouger. Nous voilà donc réveillés par les cris et les flashs de nos potes.
On est évidemment sujet à de nombreuses questions, on essaye de répondre le plus sincèrement possible que non on n'est pas en couple, que non on a pas couché ensemble et que par conséquent non c'était pas nous le bruit cette nuit. Tout le monde se retourne vers Lesram et Chloé qui sous le coup de la pression explose de rire.
Je profite de ce petit moment où tout l'équipage est réuni pour faire mon annonce, je prends une grande respiration :
- J'ai quelque chose à vous annoncer de super important. J'ai été prise pour jouer le rôle principal dans une grande pièce de théâtre, j'ai beaucoup de choses à préparer, on doit prendre mes mesures pour les costumes et tout ce qui s'en suit : malheureusement je dois rentrer demain à Paris pour faire tout ça, je suis sincèrement désolée.
Un ascenseur émotionnel. Leurs visages passent de la fierté à la tristesse. C'est en remarquant ça que je me rends compte de quelle chance j'ai de les avoir à mes côtés. Ils me prennent tous dans leurs bras, Chloé se mets à pleurer ce qui me fait pleurer aussi, étonnamment. Mathieu ne laisse rien transparaître, il me sert dans ses bras comme tout le monde.

Je retourne dans ma chambre préparer ma valise, ce qui n'était pas une mince affaire. Chloé me propose rapidement son aide et j'accepte avec grand plaisir.
Chloé : Tu vas tellement nous manquer et surtout me manquer ma soeur.. T'as intérêt de nous appeler souvent.
- Evidemment!!! Je vais filmer les coulisses et tout tu vas voir, puis une semaine ça va passer vite t'inquiète pas dis-je en essayant de la rassurer.
En réalité je ne savais pas combien de temps allait durer le séminaire, ça pouvait être une semaine comme deux ou trois semaines.
On termine de ranger mes affaires, on se fait un gros câlin d'aurevoir et on essaye tant bien que mal de se lâcher.

Je dépose ma valise en bas et embrasse tout le monde. L'heure du départ est toujours la plus difficile, mais celle-ci est vraiment particulière. Je fais bien attention d'oublier personne, et me dirige vers la voiture les larmes aux yeux. Mathieu s'étant désigné pour m'accompagner à l'aéroport, il porte ma valise tête baissée. On rentre dans la voiture, j'allume le bluetooth et connecte mon téléphone. Évidemment pour le charrier je mets un de ses sons, "Homies" de sa mixtape Platinum. On parle très peu de sa musique, j'ai bien envie de lui faire comprendre que moi sa notoriété je m'en fiche, et que le plus important c'est Mathieu et pas PLK. Mais quand il s'agit de le charrier, je me sers bien de ce côté là. Alors je me mets à chanter à tue tête. Évidemment, comme d'habitude il se mets à me regarder avec un regard noir, puis pour me faire comprendre que je devais arrêter, il pose sa main sur ma cuisse. Une sensation super bizarre traverse tout mon corps. On se regarde, et on se sourit mutuellement. Qu'est-ce qu'il est beau.

On arrive plutôt vite à l'aéroport, et même si j'ai un peu de retard, je peux m'empêcher de vouloir retarder mon départ. Je sors de la voiture, attrape ma valise et en relevant ma tête je vois Mathieu se planter devant moi. Il attrape ma tête avec ses deux mains et dépose un doux baiser sur mes lèvres. Je lui rends immédiatement celui-ci, et nous voilà en train de s'embrasser sur un parking à la vue de tous, ce que tous les deux nous détestions de plus profond de nous-mêmes.

On est vite rattrapés par le temps, et je dois vite me dépêcher si je veux avoir mon avion, je l'embrasse une dernière fois, et cours jusqu'à la porte d'embarquement.

J'arrive à la toute dernière minute, je m'assieds à ma place, enfile mes écouteurs et tout au long du décollage je profite du paysage qui est en train de se dresser face à moi.

Amérique x PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant